nouvelle et....pas rassurée ! :)

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
coup-coup
EasyCupeuse
Messages : 46
Inscription : 03 sept. 2011, 17:43
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par coup-coup » 03 sept. 2011, 17:55

bonjour à toutes !!!

cela fait quelques mois que j'ai découvert l'existence des coupes menstruelles.. au début je l'avoue j'ai trouvé ça beurk beurk ! Mais à force de faire des recherches et tout et tout ben ça m'a donné envie d'essayer !! Surtout pour le coté écolo, et respect du corp parce que les tampons n'en parlons pas je deteste ça j'ai l'impression de me décaper à chaque retrait !!! et les serviettes ça irrite en marchant, ça gratouille...bref j'aime pas :D.
Donc j'ai achété mardi une fleurcup à cause de son prix bien plus abordable que les autres coupes ! Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai hate de voir la tête qu'elle a !

Voila mon problème, j'ai vraiment hyper peur de pas réussir à l'enlever pis que l'effet ventouse aspire mon "intèrieur" c'est excessif mais franchement cette image m'affole !!! et puis beaucoup d'entre vous disent de le mettre contre le col ...perso jsais pas du tout ou est le mien haha. et puis sur les schéma explicatifs des sites de coupes on voit que la coupe n'est pas contre le col mais vraiment à l'entrée du vagin alors je trouve ça bizarre ^^. Autre question : étant donné que j'ai aussi opté pour cette solution à cause d'une mycose qui deguerpie pas depuis le mois d'avril ( oui oui ! ) est ce que je peux porter la fleurcup en ayant encore des mycoses ou faut-il que j'attende la guérison total... ? parce que à chaque fois que j'ai mes règles, ça repart de plus belle certainement à cause des serviettes ....

voila je crois que j'ai exposé en gros mon problème !!!! mm si je suis convaincu par les coupes je flippe !!!
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Avatar de l’utilisateur
marisette
Docteur ès Cup
Messages : 1107
Inscription : 19 juil. 2009, 17:17
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3
Localisation : fin fond de l'Orne

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par marisette » 03 sept. 2011, 21:20

bienvenue coup-coup :D
ne t'inquiètes pas, tout le monde a des questions, voir des angoisses au démarrage!
déjà pour les histoires de col, la coupe ne doit pas être contre mais sous ou autour, cela dépend si ton col est haut ou bas, quand aux notices, chacune ayant un vagin et un utérus différent, et qu'en plus ça varie tous les jours, laisses tomber les notices! tu verras très rapidement si tu as de grosses fuites ou pas, et si tu as de grosses fuites, on aura tout le temps de te guider à ce moment là :D
pour les mycoses, normalement on évite de porter quelque chose en interne pendant la période de traitement, mais si les règles ré-accentuent à chaque fois et si quelques jours avant les règles c'est un peu mieux, peut être que ça vaut le coup de tenter quitte à mettre un peu de crème sur la coupe histoire de...mais je pense qu'en grosses crise, ce n'est pas la peine de tenter, ça va te faire souffrir et c'est pas le but!
quant à ton intimée, elle ne sera pas aspirée, puisqu'il y a des tendons et un périnée pour tenir tout ça et que c’est très mobile, donc à moins de pousser comme une malade, même si ça descend en fin de manip (je fais tout descendre volontairement au moment du retrait en me relâchant au maximum), ça remonte après :mrgreen:
voilà, si tu as d'autres questions ou que tu veux d'autres précisions, n'hésites pas ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Avatar de l’utilisateur
Georgia
Eleveuse de Cup
Messages : 797
Inscription : 23 juil. 2008, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1
Localisation : Nantes

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par Georgia » 03 sept. 2011, 21:31

(argh, le temps que je rédige, Marisette a posté :( Tant pis, je poste quand même, même si on n'est pas d'accord sur tout ;) )

Bienvenue à toi coup-coup ! :D

Alors, concernant tes diverses questions :
-Non, la coupe ne va pas aspirer tes organes internes grâce à son effet ventouse, rassure toi ;) C'est juste un petit effet pour que ça tienne, mais pas plus : par exemple, la coupe est tout à fait compatible avec un DIU (stérilet), l'effet ventouse n'agit pas dessus ;)

-Pour le col : le meilleur moyen de savoir où il est, c'est d'aller voir ! De partir en exploration, doucement et sans te faire mal : normalement, au fond du vagin, soit bien droit bien au milieu soit sur un côté ou l'autre, plus ou moins plaqué contre la paroi (TOUTES les configurations sont normales, d'autant que le col bouge au cours du cycle, il peut être un coup à gauche, un coup à droite, un coup au milieu), tu sentira une sorte de grosse boule dure et toute lisse, toute douce, avec un tout petit trou au milieu (certaines disent que ça ressemble au bout du nez) : c'est ton col. Pendant les règles, il est généralement plus bas : il est plus facile à sentir, mais cela fait aussi que la coupe se retrouve facilement autour, sinon elle n'a pas la place de se loger ;)
Et ne te préoccupe pas trop des schémas, ils permettent de comprendre, mais sont assez...schématiques :roll: En vrai, tu fais comme tu peux et comme c'est le mieux en fonction de ton anatomie, de ta coupe... Soit la coupe entoure le col, soit elle est juste en dessous...
Dans tous les cas, bien repérer son col permet de bien mettre la coupe, de vérifier qu'elle n'est pas pliée à côté, car dans ce cas, elle ne sert à rien :)


-Concernant les mycoses : je n'ai jamais eu le problème. Mais d'après les témoignages des unes et des autres, c'est en fonction de toi : si ta mycose est peu ou pas douloureuse, tu peux tenter la coupe, il faut éviter si tu es irritée, ou si la coupe t'irrite (sachant qu'au début, on est souvent malhabile pour mettre et enlever la coupe, et on n'est alors pas toujours tendre avec son vagin... Donc tu risques peut-être de t'irriter). L'autre souci, c'est le risque de recontamination au prochain cycle : une coupe mal stérilisée peut faire que tu réattrapes ta mycose. Les spécialistes des gratouilles vaginales sauront mieux que moi te dire comment t'en sortir ;) Et d'autres ont de supers remèdes contre les irritations et contre les mycoses, il faut fouiller un peu sur le forum, je ne sais plus où c'est, mais je me souviens de discussions à propos d'ail et de yaourt (oui oui !)

Voilà pour quelques réponses, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres précisions ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Expat
MegaCupeuse
Messages : 65
Inscription : 09 août 2011, 02:57
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par Expat » 04 sept. 2011, 01:46

Hello Coup-coup,

je suis toute nouvelle en utilisation de cup donc je n'ai pas beaucoup d'experience a ce niveau la. Par contre je suis une experte en mycose :D .... Il y a quelques annees, jai eu une periode tres difficile de plus de 6 mois avec des mycoses recidivistes et j'ai finalelement trouve une bonne Gyneco. Est ce que tu utilises des ovules de reconstruction de flores de type Bactgiyn ou MycoRess apres tes regles (meme boite pharmacetique mais avec un pH different, je prefere Bactigyn). Tu peux en trouver en pharmacies et leur prix peuvent varier du simple au double. Juste apres tes regles, tu mets 1 ovule tous les soirs pendant 5 jours, puis 1 ovule apres des regles pendant 4 mois. Le traitement a super bien marcher avec moi. Et j'en ai toujours avec moi en cas de petit gratouilllement genre destabilisation de flore ( je fais la difference entre gratouillement mycose et gratouillement destabilisation), 1 ovule et ca repart ;) .... Car une destablilisation de flore entraine tres generalement une mycose.

Courage pour les mycoses, et bienvenue sur le forum.
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

coup-coup
EasyCupeuse
Messages : 46
Inscription : 03 sept. 2011, 17:43
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par coup-coup » 04 sept. 2011, 17:12

merci pour vos réponses ! je suis déjà un peu plus rassurée !! du coup j'essayerai la coupe quand je l'aurai mais c'est vrai que si ça me fait mal je remettrai ça à plus tard ;)

J'ai lu les discussions sur l'ail et le yaourt..c'est assez...surprenant mais pourquoi pas !!

Et expat, non je n'ai pas d'ovules qui reconstituent la flore...mais il faudra que j'aille à la pharmacie, si ça peut me sauver je prend !!! surtout que ça fait 4 fois que je vais chez la gynéco et elle m'aide pas beaucoup !

dés que j'ai ma super coupe jvous tient au courant , en espérant que ce ne soit pas pour appeler au secour !!! ^^
En tout cas merci pour votre aide :)
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Avatar de l’utilisateur
lunastar
Eleveuse de Cup
Messages : 721
Inscription : 12 avr. 2008, 18:08
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2
Localisation : Niort

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par lunastar » 06 sept. 2011, 09:11

Hello les filles,

perso je n'ai jamais mis ma cup quand j'avais une mycose. J'avais trop peur de ralentir la guérison...
Et vous allez me trouver traditionnelle mais il n'y a que le Mon*zole qui marche avec moi (mais ça marche super bien)

ah et ne t'inquiète pas la cup n'aspire pas l'intérieur !
Je me suis fait poser un DIU cuivre il y a presque 1 mois, et j'ai eu mon retour de couches 1 semaine après, donc le DIU à peine en place, ben avec les LunaCopines (les 2 tailles) aucun souci ! donc ne t'inquiète pas ! il faut juste bien apprendre à la retirer en pinçant la base et pas en tirant sur la tige, à part pour attraper une cup qui se ballade un peu trop loin dans le vagin :lol:

bon ça va te faire flipper mais ne t'en fais pas, au pire tu t'accroupis et tu pousses, la cup descendra d'elle même :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

coup-coup
EasyCupeuse
Messages : 46
Inscription : 03 sept. 2011, 17:43
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par coup-coup » 07 sept. 2011, 18:42

moi les crèmes et tout ça marche pas du tout !!

Bref, je viens de recevoir ma coupe !!! le fait de voir l'engin en vrai ça fait tout bizarre !!! je pense pas que je l'essayerai tout de suite ,
Mais mon chéri je lui en ai vaguement parlé et il m'a fait peur , il a peur que ça dilate les muscles du vagin enfin il l'a plutot dit comme ça : ahhh mais tu va rester écartée à force de le mettre pendant des heures !!! ahahah
enfin du coup jme demande si y'a pas de soucis pour ça .... bon jsuis jeune hein j'ai 21 ans mais si je le met pendant des années pdt des heures ben peut etre qu'a force je serai moins tonique ...? nan?
c'est certainement une question idiote mais bon ^^
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Avatar de l’utilisateur
31nunie
Dompteuse de Cup
Messages : 207
Inscription : 13 août 2011, 21:26
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par 31nunie » 07 sept. 2011, 19:39

Ben, je pense plutôt que ça fait travailler les muscles du vagin, ils doivent travailler pour maintenir la coupe en place, même si on ne le ressent pas, comme des boules de geishas, quoi qu'en fait, c'est bcp plus léger et souple, donc si ça a un effet, il doit être infime. Mais en tout cas, un relâchement, ça m'étonnerait beaucoup, y a des muscles là dedans, pas de vulgaires élastiques qui se détendent :lol:
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

coup-coup
EasyCupeuse
Messages : 46
Inscription : 03 sept. 2011, 17:43
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par coup-coup » 07 sept. 2011, 20:35

:lol: merci pour ta réponse ! je me dis ça aussi mais bon je voulais quand même me rassurer !! surtout qu'il avait l'air vraiment affolé !!!
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

pitchoune56
NewCupeuse
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2011, 12:11
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par pitchoune56 » 12 sept. 2011, 12:17

Bonjour
je suis en cours d info pour une utilisations ulterieur de cup.
juste pour info pour eviter les problemes de mycoses je me nettoie a chaque change (pendants les regles ) et des que je peux avec du liniment ( effet anti fongique.....)
cordialement

Répondre