nouvelle et....pas rassurée ! :)

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Re: nouvelle et....pas rassurée ! :)

Message par flowerpower » 15 sept. 2011, 21:45

En effet la cup quand elle se déploie dans ton vagin doir retrouver sa forme initiale, la même qu'a l'extérieur ! Niveau position de la cup dans le vagin cela dépend de chacunes : certaines la porte très basse juste à l'entrée du vagin, d'autres plus haut juste sous le col. Tout dépend de la heuteur de ton col aussi. A chacune de voir son meilleur positionnement . Pour ma part je l'insère relativement profond, à peu près à la même hauteur qu'un tampon, jusqu'a ce qu'il y est une réticence cela veut dire qu'elle est arrivée au col. Courage tu vas y arriver si tu as l'impression qu'elle est toujours pliée en toi essaye un autre pliage, ca aussi tous les pliages ne conviennent pas à tout le monde, il faut trouver celui qui nous convient.
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 15 sept. 2011, 21:50

Quand j'ai commencé à utiliser les cups, j'avais une Diva. J'avais beau essayer de la mettre le plus loin possible, elle dépassait toujours... Finalement je me suis rendue compte que pendant mes règles mon vagin était plutôt court et que la cup allait bien jusqu'au col. Du coup, j'ai changé de cup pour une moins longue et depuis je n'ai plus de soucis.
Donc oui, il peut arriver que la cup se place naturellement au bord du vagin. Pour moi, personnellement, ça me gênait, même avec la tige entièrement coupée. Mais il y a des cuppeuses que ça ne dérange pas du tout. Si tu veux couper la tige, je te conseille de le faire progressivement. Pour voir quelle longueur te convient le mieux.

Pour ton impression de ballonnements c'est peut-être parce que ta coupe touche ton col. As-tu essayé de le trouver avec les doigts? Ca fait comme une sorte de boule un peu dure et toute douce avec un petit creux au milieu.

Pour savoir si ta cup est bien dépliée, tu peux, une fois mise, passer un doigt tout autour de la cup pour vérifier qu'il n'y ait pas de creux. Si elle ne te parait pas bombée c'est qu'elle n'est pas tout à fait bien dépliée. Généralement, dans ce cas il suffit juste de la bouger un peu et elle reprend sa forme toute seule.

C'est parfois laborieux les débuts mais on fini par y arriver ;) Il m'a fallut 3 bons cycles avant de maitriser la bête...
Animatrice facebook de la page EasyCUP

coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par coup-coup » 15 sept. 2011, 22:40

Je ne pense pas qu'elle est positionnée contre le col... parce que chez moi il est vraiment loin, je n'arrive pas à le toucher. et puis il m'est impossible de passer le doigt autour une fois que la cup est rentrer...j'ai pu assez de place ! :lol:
Je l'ai enlevé là , elle me génait bien trop mais j'ai eut vraiment trop mal en la retirant, l'effet ventouse faisait effet malgrés le mauvais deploiement...et j'avais beau pincer et essayer de l'annuler ça marchait pas alors je comprend pas... du coup je me suis "aspirer " et j'ai vraiment souffert ... je crois que je vais m’arrêter là...au moins pour ce cycle parce que là j'en ai un peu marre...

enfin je vous remercie de m'aider vous êtes super !
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 15 sept. 2011, 23:28

Salut,
je ne connais pas bien la souplesse des Fleurcups mais tu devrais peut etre essayer de changer pour une tres souple que tu pourras plier facilement et qui aura un effet ventouse moins fort.

Aller fais une pause (mais pas trop longue :P ), tu y arriveras mieux la prochaine fois.
Bye
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 16 sept. 2011, 09:38

Tout pareil que Bell_enfant.
J'avais une diva et elle était bien grande (surper pour flux abondant) mais par contre la tige me genait... je l'ai coupé mais même après ça parfois la coupe était trop grande parfois. Du coup j'ai opté pour une petite Meluna (M) soft et j'en suis bien contente. Beaucoup plus petite, elle se déploie un peu moins facilement mais une fois le coup de main prit elle est parfaite pour moi. Elle remonte toute seule en haut jusqu'au col.
Le moins : elle a un volume de contenance plus faible !
Il faut juste prendre son temps. Ton vagin ets un organe souple : je pense qu'il y a toujours moyen que ton doigt passe autour de ta coupe pour la déplier en entier : sinon fuites assurées !
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

MissB
EasyCupeuse
Début Cup : 26 août 2011

Message par MissB » 16 sept. 2011, 10:11

Coucou,

moi aussi je suis une nouvelle cupeuse, et comme toi j'avais le problème que la Fleurcup ne voulait pas se déployer!

Alors moi ce qui m'a beaucoup aidée à la mettre c'est d'une part le punchdown (même si maintenant je préfère le C-fold, ça emmène moins d'air et du coup moins d'effet de ballonnement ;) ). Ensuite, quand tu la plies, fais en sorte que le côtée "lisse" de la cup pliée soit dirigée vers toi (ton clitoris), et que le coté plié soit vers le bas. Je trouve que ça glisse beaucoup mieux! Si ce n'est pas clair c'est montré sur le site de Juju (merci à Azazelle d'avoir découvert cette cup, sinon j'aurai pas trouvé ce conseil simple mais efficace :D) (http://www.juju.com.au/pages/User-Guide.html le point numéro 4).

Aussi ce qui m'a aidée dans mes débuts c'est le lubrifiant, et surtout de pas forcer. Si au bout de 3 essais ça voulait pas, j'arrêtais et recommençais plus tard! Et sinon côté position j'écarte les jambes et les plie, un peu comme si j'étais assise sur une chaise avec les jambes écartées, comme ça je peux m'aider de mon bassin vu que j'ai pas de très longs bras :lol: .

Une fois dedans, comme disait Belle_Enfant, il faut vraiment que quand tu passes tes doigts autour, elle soit "bombée". Si tu sens qu'elle se plie trop facilement quand tu passes ton doigt, alors elle n'est pas suffisamment bien déployée. Moi j'arrive à la tourner, d'autres non, mais en tt cas l'effet 'bombé' doit être là je pense! Si ce n'est pas le cas, moi ce qui m'a beaucoup aidée c'est le conseil de "pousser" les parois du vagin pour faire de la place, ainsi que de tourner la cup.

Niveau position, ton corps te dira ce qui est le plus confortable! Moi je n'arrive pas à toucher mon col, je rentre la cup assez près de l'entrée du vagin (vu que j'arrive pas à la pousser plus loin :lol: ) et après elle remonte toute seule pour se positionner à mi-chemin entre les deux, et je ne la sens plus :) Pour la retirer, je "pousse", elle descend toute seule, je pince et hop! retirée! Si tu n'arrives pas à la pincer avec le pouce, moi je la pince entre l'index et le majeur.

J'espère que tout ça t'aidera, en tout cas sache que moi j'étais persuadée que j'aurais du mal (je suis pas très douée pour ce genre de chose) et finalement ça s'est très bien passé :)
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 16 sept. 2011, 10:27

Si ta cup continue toujours à dépasser malgrè que tu l'ai inséré au maximum, il se peut qu'elle soit peut etre trop grande pour ton vagin. En effet, une cup trop petite n'encercle pas le col mais une cup trop grande peut avoir du mal à se déployer dans ton vagin. As tu fais le test pour trouver la cup la plus appropriée à ton flux ? Il faut parfois tatonner avant de trouver la marque et la taille idéale ! :) courage tu vas y arriver !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 16 sept. 2011, 20:53

Merci MissB pour ta méthode, j'essayerai ça le mois prochain !!

J'ai fait le test oui mais le problème c'est que je ne sais pas comment qualifier mon flux..je dirai normal..enfin je me rend pas trop compte avec les serviettes.. Mais c'est vrai que peut être pour commencer j'y arriverai plus avec une plus petite, faudrai que je vois pour une meluna, elles sont pas très chères mais leur tige est pas très longue alors ça me fait un peu peur !

Enfin je vous remercie toute et jvous donnerez des nouvelles le moi prochain ! (bonnes je l'espère ! ) ;)

à la prochaine =D
Cuivrette

coup-coup
EasyCupeuse

Message par coup-coup » 11 nov. 2011, 13:10

coucou les filles !!!

je suis verte j'avais ecrit un long message mais ça s'est supprimé parce que je n'était plus connectée !!! grrr

Enfin voila, après 2 mois d'absence sur ce forum et des débuts pas très encourageant avec ma petite fleurcup, j'ai finalement décidé de m'y remettre ce mois ci !!
Donc il y a un moi j'ai acheté la petite meluna soft pour essayer avec qqch de plus petit vu que ma coupe ne voulais jamais rentrer !!
Et là , miracle, elle est rentrée du premier coup, s'est mise en place, je l'ai tourné un peu et je l'ai gardé une demi journée!! Donc deja je ne la sentait pas du tout !! Au moment de l'enlever, elle était monté plus haut que prevu, mais en même pas 2 min elle était sorti.
J'en revenais pas que ce soit aussi facile avec tout le mal que j'avais eu avec ma fleurcup !!!

Du coup c'est grace a elle que j'ai retenté avec la fleurcup et que cette fois je n'ai eu aucun soucis, je l'ai mise, elle s'est placé tte seule au bout de qq minutes et celle ci je l'ai gardé tte la journée.. bon j'ai coupé un petit cm qui me génait mais je pense que je finirai par couper plus que ça ... voir tout ?

Bref a la fin de la journée , je n'avais pas eu de fuite, et je l'ai enlevé sans probleme non plus, le plus génial c'est que c'était ma plus grosse journée de flux et elle n'était même pas rempli à moitié !

Bon je n'ai pas encore tenté pendant la nuit, chaque chose en son temps , mais je suis vraiment RAVIE !!!

Donc toutes celles qui ont du mal ne vous découragez pas , au début je n'arrivais pas à la rentrer, ou alors elle me faisait super mal.. je stressais trop..je dis merci a ma petite meluna rose toute mimi de m'avoir montré le chemin :) (en plus j'en ai eu une autre gratuite rouge ! )

Gros bisous a toutes et merci pour vos conseils qui m'ont vraiment bien aidé ce mois ci !!!!
Cuivrette

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 11 nov. 2011, 13:13

Wahou, super chouette comme nouvelle :D C'est génial que tu ne te sois pas découragée, et que tu ais osée tenter autre chose, surtout quand on voit le résultat plus que positif :)
C'est un super témoignage en tout cas, comme quoi, des fois ça fait du bien de laisser de côté quelques temps, y revenir autrement ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre