Mooncup trop basse

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Dynn
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Mooncup trop basse

Message par Dynn » 05 janv. 2015, 12:11

Bonjour à toutes,

2ème cycle avec une Mooncup et si sur le principe j'adhère, dans la pratique, c'est plutôt mitigé !

Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté la Mooncup. Je n'ai pas eu l'embarras du choix, j'avais entendu parlé d'une Mooncup, et dans le magasin, il n'y avait que celle-là ! Pour la taille, étant une nullipare de 29ans1/2, j'ai d'emblée choisi la taille A conseillée pour toutes les femmes de plus de 30ans.

Après quelques bafouillages sur la technique de pliage/insertion, j'y arrive sans problème maintenant, il suffit de "chopper le truc". Le déploiement n'a foiré qu'une seule fois, parce qu'à force de vouloir la faire remonter, elle écrasait le col. Je m'en suis rendu compte de suite et j'ai rectifié sans problème. Pour l'enlever, aucun problème. La contenance est largement suffisante pour moi. Je n'atteins jamais la moitié de la coupe.

Par contre, rien à faire, impossible de la monter plus haut. Mon col est assez bas, et la mooncup, malgré avoir intégralement coupé la tige, se retrouve toujours très basse, affleurant la vulve. Ça n'est pas douloureux, pas de fuite non plus, mais c'est juste assez inconfortable. La miction est un peu gênée, je pense que ça doit comprimer un peu l’urètre, mais je peux faire avec quand même. Pour la grosse commission, je tente même pas, c'est un coup à finir avec la cup au fond des toilettes ! Non, le plus gênant, c'est vraiment sa position trop basse, un peu stressant quand on prend l'apéro tranquillement avec les copains et qu'on sent subitement le truc en décroisant les jambes !
Je me suis posée la question de passer à une taille B, plus petite, mais en furetant sur ce site, j'ai vu que leur longueur est la même.

Des conseils ?

Anno
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 12 juillet 2014

Re: Mooncup trop basse

Message par Anno » 06 janv. 2015, 02:16

Coucou Dynn !

Je ne connais pas la Moon mais je porte mes cups très basses donc je vais essayer de t'aider.

Déjà si ton col est très bas pendant ton cycle, ça ne sert à rien de vouloir remonter la cup. Elle se place où elle est bien et surtout en fonction de ton col (vu qu'elle se place autour...).

Si tu es nullipare pourquoi avoir opté pour la grande taille ? Il faut savoir que les indications notées sur les boites sont vraiment générales et à titre indicatif... On recommande les grandes tailles aux femmes de plus de trente ans ou ayant eu des accouchements par voie basse, car le périnée est généralement plus relâché...

Ceci dit, je suis une femme de 33 ans ( :shock:) et je ne porte que des petites tailles.

Je pense déjà que ta coupe est trop large pour toi. Si tu sens qu'elle appuie sur ton urètre, ce n'est pas bon. Ni pour ton confort ni pour ton corps.

Je fais partie des femmes qui ont un col bas et qui portent la cup très basse. Moi aussi quand je vais uriner je sens la base de la cup qui effleure ma vulve. Mais elle est suffisamment bien en place pour qu'elle ne me gêne pas. Ceci dit j'ai du tester plusieurs marques pour trouver la bonne.

Je dirais qu'il faut bien se connaitre avant tout.

Je serais tenter de te conseiller une cup de plus petite taille et moins large. Tu as sur le site d'Easycup un tableau comparatif avec les tailles des différentes marques.

Moi j'adore la Sckooncup. Elle se déploie bien et une fois la tige coupée, je l'oublie complètement ou presque.

Quant à la grosse commission comme tu dis, normalement tu n’expulsera pas ta cup... au pire elle descendra un peu et il te suffira de la remonter un peu pour que ça revienne à la normale.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider ;)

Bisous
Ma préférée : Sckooncup

Dynn
NewCupeuse

Message par Dynn » 06 janv. 2015, 10:48

Merci pour ta réponse.

Pourquoi avoir opté pour la grande taille alors que je suis une nullipare de 30 ans ? Et bien tout simplement parce que je suis bête et disciplinée et que quand sur la boîte c'est écrit grande taille pour toutes les femmes à partir de 30ans, et bien pas une seule seconde je me suis dis que j'allais les contrarier et faire l'inverse des recommandations !

La cup se place toute seule où elle est bien, mais moi ça ne me va pas du tout d'avoir un machin en plastique qui appuie contre mes lèvres voire qui se fait la malle pendant mes séances d'escalade !

J'ai vu le tableau comparatif dont tu me parles. C'est ce qui m'a empêché de retourner au magasin prendre la Mooncup petite taille car la longueur est identique. Au final, j'ai commandé sur internet une cup qui n'est pas sur le tableau, la Meluna shorty sport qui fait 35mm de longueur, c'est la plus petite sur le marché il me semble. Et curieusement, la contenance est plus grande que la Mooncup. Elle arrivera après la fin de mes règles donc je la testerai au prochain cycle.

Encore merci pour ta réponse.

Bonne Année à toutes

Anno
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 12 juillet 2014

Message par Anno » 07 janv. 2015, 04:10

Coucou ;)

Je comprends que tu aies suivi les indications sur la boite ;) . On le fait toutes au début.

La meluna est une bonne coupe et c'est vrai que c'est la moins longue (à quelques millimètres près) de toutes les cups.
J'ai commencé avec des Meluna moi aussi. Son seul petit défaut : il faut parfois l'aider à se déployer.

Le tableau comparatif te donne des indications, après la forme de la cup joue beaucoup. Et puis il faut le temps d'apprivoiser tout ça.

J'espère que ta nouvelle cup te conviendra ;)
Ma préférée : Sckooncup

Dynn
NewCupeuse

Message par Dynn » 27 févr. 2015, 13:37

Juste pour donner quelques nouvelles.

J'ai d'abord pris la Meluna shorty sport S et plus de gêne, elle ne ressortait plus. Par contre, elle est vraiment toute petite ! Déploiement facile, petite contenance, mais elle bougeait un peu trop dans le vagin par contre. Quelques fuites. Clairement, elle était trop petite.

J'ai juste pris la taille au-dessus, M, en version shorty aussi mais pas sport (simple erreur de clic). Elle est un poil plus capricieuse à se déployer mais en faisant le tour de la coupe avec le doigt, le problème se règle de suite. Jamais eu de fuite. Contrairement à la Mooncup, pas de problème quand je vais aux toilettes, pas de douleur non plus.
Une fâcheuse tendance à oublier que j'ai mes règles, ça risque de me jouer des tours un de ces quatre matins si je n'y prends pas garde !
Bref, 3ème essai avant de trouver celle qui me convient bien !

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 27 févr. 2015, 20:18

Hello

Eh oui, certaines trouvent leur bonheur du premier coup, d'autres ont besoin de tâtonner. C'est chouette que tu aies trouvé la coupe qui te convient.

Tes retours sont intéressants pour celles qui auraient le même profil que toi.

Tu vas pouvoir profiter à fond de l'escalade!

Répondre