Modification du cycle avec une cup ?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Ghasgana
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 11 juillet 2017
Convertie(s) : 0

Modification du cycle avec une cup ?

Message par Ghasgana » 12 juil. 2017, 11:03

Bonjour !

Je suis sous pilule depuis plusieurs années maintenant, et généralement mes règles débutent le jeudi, voire le vendredi dans la journée. Souhaitant passer à la cup, j'ai acheté hier une Claricup en pharmacie (de base je souhaitais une Meluna et je m'étais rendue dans cette pharmacie car elle était indiquée comme revendeur.. enfin bref, là n'est pas trop le souci :P).

Du coup, après stérilisation d'usage, je me décide à tenter l'insertion de la cup hier soir, puisque j'avais lu qu'il était recommandé de s'entraîner calmement. Après quelques tentatives je parviens à mon but; et du coup pour vérifier que c'est bien positionné et que je ne ressens pas de gêne je décide de la garder durant la nuit.

Ce matin au réveil, j'enlève la cup (le retrait est pour l'instant plus complexe, elle a tendance à remonter et se positionner d'elle même en fait je pense... et comme j'ai peur de me faire mal en la retirant à cause du fameux "effet ventouse" ça doit me contracter xD), et surprise : du sang ! Du coup j'ai craint de m'être blessée, mais n'ayant pas ressenti de douleurs je n'y crois pas trop. Je décide de continuer à porter la cup (avec protections de rechange avec moi au cas où), et là après un p'tit tour pour vérifier les lieux, effectivement j'ai encore saigné ce mercredi. J'ai quelques douleurs habituelles de règles.

Du coup je me demandais si le port d'une cup pouvait influencer notre cycle, en le faisant du coup démarrer plus tôt qu'habituellement / finir avant ? Ou bien ce n'est peut-être qu'une coïncidence ^^'

En tout cas pour l'instant, pas de fuite à signaler et à part pour le retrait pas de difficultés particulières donc je suis plutôt contente ^^

Merci d'avance pour vos retours !

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: Modification du cycle avec une cup ?

Message par malau » 12 juil. 2017, 13:26

Coucou!
c'est tout à fait logique! le sang des règles est présent avant tes règles, et l'effet ventouse fait sortir le sang de l'utérus! un peu comme le font parfois les rapports sexuels
voilà! :)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Ghasgana
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 11 juillet 2017

Re: Modification du cycle avec une cup ?

Message par Ghasgana » 12 juil. 2017, 19:03

Coucou Malau !

Merci pour ta réponse rapide ! Bon bah, me voilà rassurée grâce à toi ^^ Je ne savais pas cela, j'avais jamais constaté avec les tampons (en même temps faut dire qu'en attendant l'arrivée des règles, mettre un tampon c'est pas super agréable ... xD) ! Comme quoi on découvre toujours des nouvelles choses sur notre corps :D

Du coup dans la pratique, les règles restent bien identiques à leurs habitudes alors, même avec une cup ?
J'avoue que je ne vois pas trop comment la cup pourrait influencer le rythme de notre corps en fait, mais bon étant d'un naturel à vouloir tout savoir et prévoir je préfère poser des questions peut-être un peu stupides xD

Encore merci pour ta réponse :3

Répondre