Salut,
Alors voici la suite…
Premier cycle sans pilule, mes règles ont duré deux jours, je m’attendais à pire, c’est une bonne surprise finalement et un flux super léger. Bon, c’est le premier sans pilule, je ne sais pas si ça sera toujours comme ça.
Lundi, j’ai travaillé donc vu l’expérience de la dernière fois je n’ai pas osé. Hier, je n’ai pas osé et ce matin, je me suis dit qu’il était temps de refaire un essai.
Je la mets, j’ai la bonne technique, je suis contente après la deuxième fois, ça passe au bout de quelques minutes (le plus difficile étant de maintenir le pliage quand on l’insère mais je gère).
L’après-midi je devais partir donc je savais que je ne la garderais que la matinée pour tester… Le truc c’est qu’une fois mise ça m’a vraiment stressé, vu le retrait difficile de la dernière fois et donc impossible de détacher mon esprit de ma cup qu’il faudrait enlever… Je n’ai même pas tenu une heure avant de vouloir l’enlever, j’avais besoin d’être rassurée sur le fait de parvenir à l’enlever.
Je m’installe accroupie sous la douche, j’attrape la tige et tente de la faire bouger un peu. Rien. Pour ne pas chipoter des heures je tente de remonter mon doigt jusqu’au-dessus de la cup, ce qui avait marché l’autre fois pour la décrocher mais je ne sais pas je n’arrivais pas à atteindre le haut et à la décoller. Au début, je me dis que c’est bon, l’autre fois elle est sortie, pas de raison que je n’y arrive pas.
Après avoir lu des conseils ici, je veux aller attraper la base de la cup entre deux doigts, l’autre fois impossible de glisser deux doigts mais là j’y arrive, je pince la cup, je la bouge. Rien, elle ne bouge absolument pas.
Et voilà, là je commence encore à être totalement paniquée… J’essaie dans tous les sens je pousse avec mes muscles pour la faire sortir je pince la cup… Rien… Je finis par bouger de là voyant que ça ne sort pas… Je finis par aller aux toilettes et je retente, donc au-dessus de la toilette, au bout de ce qui m’a paru des heures (en fait une demi-heure) je parviens enfin à la décoller en appuyant avec un doigt sur la paroi de la cup d’un côté, enfin elle se décolle et puis là, j’ai pu la sortir délicatement sans me faire mal comme l’autre fois.
Du coup, je l’ai tout de suite remise et enlevée, et j’ai fait ça plusieurs fois, j’ai même fini par attendre deux tris minutes pour qu’elle se ventouse à nouveau et j’ai recommencé et j’ai pu l’avoir mais je me dis que peut-être ça ventouse plus après une durée plus longue… Du coup, je devais partir chez un ami après-midi et je ne l’ai pas remise Là, je n’ai plus de règles donc c’et fini pour cette fois…
Mais voilà tout de passe bien, l’insertion, le port et toujours le retrait difficile, enfin, même pas le retrait, le fait de défaire cet horrible effet ventouse qui me stresse totalement.
Je ne sais pas comment faire et encore elle était vide la cup après une heure si l’effet ventouse est amplifié une fois la cup pleine… Je ne l’enlève plus alors !
Bref, j’avoue que rien que pour ça, j’appréhende le nouvel essai et pourtant j’en ai envie parce qu’à part ça c’est super…
Je ne sais pas si je m’y prends mal, si je ne pince pas assez la base de la cup… Du coup, si elle était pleine avec cette technique d’appuyer sur la paroi j’en aurais encore mis partout… Sauf que si c’est sur la toilette il y a peut-être moyen que ça se fasse proprement.
C’est un peu frustrant et je sais que je ne suis pas prête de l’essayer correctement parce que la fois prochaine je ne la laisserais encore que peu de temps avant de la retirer et si ça ne va pas, je vais encore hésiter à la remettre, tant que je ne maîtrise pas le retrait, je n’arriverai pas à la porter sereinement les quelques heures d’utilisation normale…
J’avoue être découragée…