mes débuts avec ma première cup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

mes débuts avec ma première cup

Message par Kerry » 13 juin 2018, 11:09

Coucou :)

Voilà, je viens finalement de recevoir ma première cup par la poste: la lunacopine en taille 1 en bleu!

Première impression: eh bien… Je m'attendais à un truc plus grand, ça va encore finalement!

J'ai lu que la lunacopine était assez rigide mais en fait, je la trouve super souple! Je n'en ai jamais eu d'autres en même temps mais je me demande ce que ça donne une coupe souple.

Un peu surprise par contre, je l'ai commandée sur amazon, et je l'ai reçue comme ça, dans un carton sans sachet (il me semblait qu'elle était livrée avec un sac de rangement) du coup il faudra que je trouve un truc pour la ranger, à moins qu'on puisse l'acheter à part?
Du coup elle est toute poussiéreuse, du coup la stérilisation et un bon lavage est nécessaire.

Hâte de l'essayer

Kerry
EasyCupeuse

Re: mes débuts avec ma première cup

Message par Kerry » 16 juin 2018, 18:18

Salut,

Je viens vous faire un premier retour avec ma cup.

Finalement, j’ai trouvé le petit sachet de rangement, je l’avais fait tomber.

J’ai voulu l’essayer avant mes règles et impossible de la mettre. J’étais découragée…

J’ai eu mes règles jeudi mais je suis partie jusqu’à aujourd’hui chez un ami, donc je ne l’ai pas prise ne sachant pas trop comment ça se passait. Je suis rentrée il y a peu, et donc j’ai tenté de mettre la cup. Au début, impossible de maintenir le pliage, une fois que j’essayais de l’introduire elle se dépliait… Puis comme je l’avais dit, dans cette région, mes muscles sont toujours très contractés rendant le passage difficile. Donc, après quelques essais, j’ai failli laisser tomber et puis, je l’ai mouillée un peu et petit à petit, elle est entrée. Je ne m’y attendais vraiment pas mais voilà, j’y suis arrivée au bout de 10 minutes.
Elle est confortable et je ne la sens pas trop, j’ai quand même l’impression qu’elle appuie sur mon col quand je suis assise et c’est un peu gênant, je ne sais pas trop quo faire par rapport à ça.

Je l’ai depuis environ une heure et là, je stresse un peu à l’idée de l’enlever… Quand on la met elle est pliée, mais à la sortie elle devra sortir sans pliage… J’appréhende vraiment donc je vais l’enlever rapidement histoire de me rassurer.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 16 juin 2018, 20:29

Ah bah contente que ça ait marché pour la première fois :)
Pour la retirer, tu ne la sors quand même pas d'un seul bloc : en pinçant fort la base, le bourrelet va se replier un peu donc tu pourras éventuellement la faire passer un peu en biais pour la sortir du vagin ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 16 juin 2018, 22:46

Bon, la suite des aventures a été nettement moins facile. Le retrait a été vraiment compliqué…

Jara, pincer le bas de la cup… Impossible, je n’arrive pas à mettre deux doigts à la fois pour l’attraper…
J’étais pourtant confiante vu que l’insertion s’est faite sans souci, donc je vais aux toilettes, j’essaie de faire un peu bouger la tige… Et rien ne se passe… Je tente d’aller attraper la base, et là je me rends compte que je ne peux pas l’attraper avec deux doigts, j’en glisse un et essaie de la déplacer, ça résiste… Au bout de quelques minutes comme ça, j’ai fini par paniquer, j’ai donc été avec un doigt jusqu’au-dessus de la cup pour la décoller et rien… Là, ça m’a bien stressé et impossible de garder mon calme, je me suis imaginée devoir aller chez un médecin ou je ne sais quoi la faire enlever, le stress s’est accentué quand j’ai bougé la tige et j’ai eu l’impression qu’elle allait s’arracher… Bref… Impossible après ça, de faire les choses posément, je me suis ensuite rendue à la salle de bains et j’ai mis une serviette par terre où je me suis installée je me suis dit que dans une autre position qu’assise au-dessus de la toilette où mes mouvements étaient limités, ça n’allait pas aider.
Là, installée à moitié allongée par terre sur ma serviette, j’ai recommencé à aller essayer d’attraper le haut de la cup mais beaucoup moins calme, j’ai fait les choses avec précipitation à la tirer de tout côté et là… Tout d’un coup je sens qu’un bord de la cup se décolle, enfin (l’effet ventouse est vraiment impressionnant) mais alors, je ne sais pas si c’est normal, quand la cup a commencé à se décoller, le sang a commencé à sortir et à couler partout hors de la cup, puis quand ça s’est décollé j’ai tiré, trop brutalement et s’est sorti d’un coup, donc ça m’a fait super mal… Et, quand la coupe est sortie elle était vide vu que tout s’est vidé avant qu’elle ne sorte, la catastrophe, heureusement que j’avais prévu le coup et installé ma serviette par terre… Bref, c’était assez déstabilisant…

Je n’ai pas osé la remettre et je pense que pour ce cycle on va oublier, autant l’insertion et le port de la cup ne posent pas de souci mais le retrait… J’ai pas envie de revivre ça tout de suite. Bon maintenant, je sais comment ça marche et je crois que le fait d’avoir été un peu stressée et d’avoir fait les choses sans être vraiment posé n’ont pas aidé mais, je crois que je vais y aller petit à petit.

En plus j’ai de longs ongles en ce moment et avec mes gestes un peu brusques je me suis vraiment faite mal.

Déjà je m’attendais à pire je pensais ne pas arriver à la mettre et là, j’ai pu la mettre et la garder sans trop de souci, je n’ai pas eu de fuite (bon je ne l’ai pas mise longtemps) j’avais mis une serviette par sécurité mais pas eu besoin, mais le retrait, vraiment c’était assez horrible…

Je vais garder la cup et j’espère que je m’en servirai le mois prochain, mais je ne le sens pas tout de suite.

Sinon, ça vous est déjà arrivé en sortant la cup que tout coule à côté comme ça ?
Parce que le retrait douloureux, c’est de ma faute et je vois comment améliorer mais je n’ai pas envie que tout s’écoule comme ça à chaque fois et je ne sais pas quoi faire pour ça.

Un autre truc c’est que ça m’embête c’est d’aller devoir décoller la coupe au-dessus, j’aimerais pouvoir l’enlever autrement mais je ne sais pas comment.

Si vous avez des suggestions par rapport à ça… Je suis preneuse.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 17 juin 2018, 08:54

Ah ça n'a vraiment pas l'air marrant :/

Ça paraît difficile à croire mais souvent au bout de quelques essais un peu difficiles, ça devient beaucoup plus facile.
Personnellement la position qui me paraît la plus simple c'est d'être accroupie, car ça permet de raccourcir le vagin et c'est donc plus facile d'attraper la cup si elle est un peu remontée. En étant allongée, ça me paraît normal que la cup se vide quand tu la retires, puisqu'elle se retrouve à peu près à l'horizontale ! En étant accroupie ou assise on peut mieux contrôler qu'elle reste verticale pendant toute l'opération. Cependant si elle est très pleine, il arrive qu'elle déborde un peu quand même malgré nos précautions. C'est pour ça que les premiers coups sous la douche permettent et d'être plus détendue, et d'éviter les débordements à nettoyer derrière ^^

Après c'est vrai que les ongles longs ne sont pas très pratiques quand on a pas l'habitude, donc peut-être oui réessayer dans de meilleures conditions à un autre moment ça t'évitera de te refaire cette frayeur. Et si tu veux t'entrainer, tu peux aussi mettre la cup, et tout de suite après la retirer, comme ça elle n'aura pas le temps de remonter, mais elle sera vide donc plus de risque d'effet ventouse. Mais pour la Luna, si tu arrives à chopper la base avec deux doigts, la pincer bien fort suffit en général à décoller le bourrelet.
Bon courage en tout cas :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 19 juil. 2018, 01:24

Salut,

Alors voici la suite…

Premier cycle sans pilule, mes règles ont duré deux jours, je m’attendais à pire, c’est une bonne surprise finalement et un flux super léger. Bon, c’est le premier sans pilule, je ne sais pas si ça sera toujours comme ça.

Lundi, j’ai travaillé donc vu l’expérience de la dernière fois je n’ai pas osé. Hier, je n’ai pas osé et ce matin, je me suis dit qu’il était temps de refaire un essai.

Je la mets, j’ai la bonne technique, je suis contente après la deuxième fois, ça passe au bout de quelques minutes (le plus difficile étant de maintenir le pliage quand on l’insère mais je gère).

L’après-midi je devais partir donc je savais que je ne la garderais que la matinée pour tester… Le truc c’est qu’une fois mise ça m’a vraiment stressé, vu le retrait difficile de la dernière fois et donc impossible de détacher mon esprit de ma cup qu’il faudrait enlever… Je n’ai même pas tenu une heure avant de vouloir l’enlever, j’avais besoin d’être rassurée sur le fait de parvenir à l’enlever.

Je m’installe accroupie sous la douche, j’attrape la tige et tente de la faire bouger un peu. Rien. Pour ne pas chipoter des heures je tente de remonter mon doigt jusqu’au-dessus de la cup, ce qui avait marché l’autre fois pour la décrocher mais je ne sais pas je n’arrivais pas à atteindre le haut et à la décoller. Au début, je me dis que c’est bon, l’autre fois elle est sortie, pas de raison que je n’y arrive pas.

Après avoir lu des conseils ici, je veux aller attraper la base de la cup entre deux doigts, l’autre fois impossible de glisser deux doigts mais là j’y arrive, je pince la cup, je la bouge. Rien, elle ne bouge absolument pas.

Et voilà, là je commence encore à être totalement paniquée… J’essaie dans tous les sens je pousse avec mes muscles pour la faire sortir je pince la cup… Rien… Je finis par bouger de là voyant que ça ne sort pas… Je finis par aller aux toilettes et je retente, donc au-dessus de la toilette, au bout de ce qui m’a paru des heures (en fait une demi-heure) je parviens enfin à la décoller en appuyant avec un doigt sur la paroi de la cup d’un côté, enfin elle se décolle et puis là, j’ai pu la sortir délicatement sans me faire mal comme l’autre fois.

Du coup, je l’ai tout de suite remise et enlevée, et j’ai fait ça plusieurs fois, j’ai même fini par attendre deux tris minutes pour qu’elle se ventouse à nouveau et j’ai recommencé et j’ai pu l’avoir mais je me dis que peut-être ça ventouse plus après une durée plus longue… Du coup, je devais partir chez un ami après-midi et je ne l’ai pas remise Là, je n’ai plus de règles donc c’et fini pour cette fois…

Mais voilà tout de passe bien, l’insertion, le port et toujours le retrait difficile, enfin, même pas le retrait, le fait de défaire cet horrible effet ventouse qui me stresse totalement.

Je ne sais pas comment faire et encore elle était vide la cup après une heure si l’effet ventouse est amplifié une fois la cup pleine… Je ne l’enlève plus alors !

Bref, j’avoue que rien que pour ça, j’appréhende le nouvel essai et pourtant j’en ai envie parce qu’à part ça c’est super…
Je ne sais pas si je m’y prends mal, si je ne pince pas assez la base de la cup… Du coup, si elle était pleine avec cette technique d’appuyer sur la paroi j’en aurais encore mis partout… Sauf que si c’est sur la toilette il y a peut-être moyen que ça se fasse proprement.

C’est un peu frustrant et je sais que je ne suis pas prête de l’essayer correctement parce que la fois prochaine je ne la laisserais encore que peu de temps avant de la retirer et si ça ne va pas, je vais encore hésiter à la remettre, tant que je ne maîtrise pas le retrait, je n’arriverai pas à la porter sereinement les quelques heures d’utilisation normale…

J’avoue être découragée…

Répondre