Mes débuts avec fleurcup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Marion.lfbvr
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 15 juillet 2017
Convertie(s) : 0

Mes débuts avec fleurcup

Message par Marion.lfbvr » 15 juil. 2017, 20:44

Bonjour à toutes !

J'ai essayé depuis aujourd'hui seulement la fleurcup taille S. L'insertion a été plutôt facile et le retrait également ; je l'ai vidé une fois au bout de 6h mais elle était à peine remplie donc je pense que je peux la garder plus longtemps (J'ai un flux plutôt léger). Par contre j'ai depuis cet après-midi une douleur comme un poids au niveau du ventre. En sachant que j'ai souvent tendance à avoir mal au ventre que ce soit en période de règles ou hors. Mais je voulais savoir si d'autres avaient été dans mon cas ! Si ça pouvait être du à la Cup ou si c'était autre chose...

Merci de votre retour.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Mes débuts avec fleurcup

Message par lunastar » 03 août 2017, 22:14

Bonsoir !
alors, je ne pense pas que ce soit à cause de la cup, sauf si elle est mal positionnée... ça arrive pendant les règles d'avoir des sensations de pesanteur, c'est désagréable... Et je crois qu'il n'y a rien de plus à y faire :roll: mais bon après je suis loin de tout savoir...
Essaie de voir si ça se produit toujours au même moment dans ton cycle... :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Marion.lfbvr
NewCupeuse

Message par Marion.lfbvr » 03 sept. 2017, 20:27

Alors au final je pense que ces douleurs n'étaient pas liées à la cup car j'ai réessayé sur ce cycle et pas de douleur.
Par contre j'ai un doute sur le fait que la fleurcup me convienne. La pose est un peu difficile mais je pense qu'il faut que je teste d'autres pliages, pour l'instant j'utilise celui en forme de tulipe. Par contre lors du retrait je remarque presque à chaque fois qu'il y a autant de sang dans la cup qu'autour, pourtant pas de problèmes de fuites.

Pensez vous qu'avec une autre marque ce problème se résolve ? Je ne sais pas si je dois prendre une coupe plus petite, plus souple, etc.

Je pense que je vais malgré tout essayer de couper un peu la tige qui me paraît grande et surtout qui irrite un peu je trouve..

J'attends vos conseils avisés. Merci à vous !

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 13 sept. 2017, 22:02

Hello

et bonjour à celles qui se souviennent de moi

J'ai une Fleurcup aussi, j'utilise le basique pliage en C. Je ne suis vraiment à l'aise qu'en position accroupie, les manips sont plus faciles ainsi je trouve. Pour ma première coupe, j'avais coupé la queue à ras. Pour ma deuxième, la grande Fleur, j'ai laissé deux stries pour la tenir mieux sous le robinet. Il est vrai que cette petite queue me gêne parfois, mais c'est rare.

Cela ne fait pas longtemps que tu as une coupe, si je comprends bien. Prends encore le temps de t'exercer, de tester des pliages et des positions pour l'insertion et le retrait, ça peut prendre quelques cycles de trouver ses marques. Il est normal qu'il y ait du sang autour de la coupe. Si ça ne fait pas de fuite dans la culotte, ce n'est pas à proprement parler un problème, je ne crois pas que ça vaille le coup de changer de marque pour cela. Quand je vide ma coupe sous la douche, ce qui est le cas le plus fréquent, je passe plusieurs fois le doigt autour de la coupe après l'avoir insérée, pour enlever le plus gros.

machine
EasyCupeuse
Début Cup : 22 septembre 2015

Message par machine » 15 sept. 2017, 19:57

Bonjour ! J'ai aussi une fleurcup taille S que j'adore et que j'utilise depuis maintenant plus de deux ans.
Je te conseille aussi de faire attention à la position de ton col : au départ, j'avais des soucis de fuite qui étaient aussi liés à la mauvaise position de ma cup, depuis mon flux est moins important (ça simplifie les choses) et je la place mieux, et je n'ai plus du tout de problèmes !
Pour le sang, il peut donc venir d'une mauvaise position par rapport à ton col :)
Bonne continuation !

Marion.lfbvr
NewCupeuse

Message par Marion.lfbvr » 29 sept. 2017, 15:02

Bonjour !

C'est encore moi. Troisième cycle avec la fleurcup, 1er jour aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui, une envie d'uriner persistante malgré plusieurs repositionnement de la cup. J'ai du mal à la faire se déployer comme il faut. Soit elle se déploie trop tôt et du coup j'arrive pas à la monter plus et la tige me gêne soit quand j'arrive à la monter, elle ne se déploie plus comme il faut... J'ai essayé plusieurs pliages (le C et le punchdown) mais rien n'y fait. Je désespère d'un jour y arriver comme il faut... Je vais persister sur ce cycle là, on verra bien.

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 29 sept. 2017, 20:37

La Fleur est plutôt rigide et pas parmi les plus petites, je crois. A confirmer par les connaisseuses...

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 29 sept. 2017, 22:21

[quote="Marion.lfbvr"Soit elle se déploie trop tôt et du coup j'arrive pas à la monter plus et la tige me gêne soit quand j'arrive à la monter, elle ne se déploie plus comme il faut.[/quote]

Mon pliage préféré pour la Fleur, c'est la 7, illustré ici https://youtu.be/N0tBdLv816k Mais je plie la cup sous un angle encore plus prononcé, carrément en deux dans le sens du diagonal. Je tiens un bout du bourrelet contre la base de la cup. Ca permet de bien la tenir jusqu'à l'insertion complète (j'insère également le bout des doigts), et le déploiement se fait soit tout seul ou en tournant la cup dans le sens contraire du pliage.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Marion.lfbvr
NewCupeuse

Message par Marion.lfbvr » 30 sept. 2017, 12:59

opera a écrit : Mon pliage préféré pour la Fleur, c'est la 7, illustré ici https://youtu.be/N0tBdLv816k Mais je plie la cup sous un angle encore plus prononcé, carrément en deux dans le sens du diagonal. Je tiens un bout du bourrelet contre la base de la cup. Ca permet de bien la tenir jusqu'à l'insertion complète (j'insère également le bout des doigts), et le déploiement se fait soit tout seul ou en tournant la cup dans le sens contraire du pliage.
J'ai testé ce matin, effectivement le déploiement m'a l'air plus facile. J'ai l'impression de ressentir une petite gêne et comme une envie d'uriner mais je ne sais pas si c'est psychologique ou pas. On verra sur la journée. Je n'ai pas encore vidé ma cup, pour le moment pas de fuite. Affaire à suivre. ;)

Rein
EasyCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2016

Message par Rein » 02 janv. 2018, 19:04

Salut,
j'ajoute mon grain de sel pour répondre à des futures commentaires quant à l'insertion, sait-on jamais (comme j'utilise la Fleurcup depuis 1an!)

1. Si ta Fleurcup décolore alors que tu la lave à l'eau froide, ne désespère pas comme moi... C'est déjà arrivé à d'autres.
2. Si un jour le pliage en tulipe (j'adore celle qui a enfin sorti la même expression que moi!!! :lol: ) ne fonctionne plus alors que tu l'utilisais depuis des mois (genre: la cup reste en tulipe dans ton vagin.... :o Oui, j'ai vécu. :cry: ) n'ai pas peur. Après tout, la Fleurcup est assez souple je trouve (même s'il y a pire) essai donc le 7-fold (pratique pour redresser la languette, car en tulipe tu peux rien déployer de toi même) ou le C-fold. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais je ne peux plus faire de tulipe.
3. Si tu ne lave jamais les trous de la cup et qu'il y a du sang dessus (même après une année) et que tu veux la chouchouter: 1/2 eau + 1/2 eau oxygénée. J'ai essayée réçamment, ça marche méga bien.
4. Si un jour tu découvre que ta cup a une odeur immonde dis-toi que ça viens surement de toi, pas de la cup mais qu'elle risque de garder l'odeur. Stérilise-la avec une goutte d'huile essentielle (ça m'est arrivée pour la première fois au dernier cycle, jamais avant!) et le tour est joué!
5. Et oui, la cup étant placée dans l'utérus, il faut savoir que l'utérus et le vagin sont séparés par une membrane assez fine, par conséquent la cup peu en effet appuyer légèrement dessus, d'où cette envie d'aller faire pipi :D

Nota:
J'ai dis que la Fleurcup est souple, et pour moi elle l'est. Dans ma vie je n'ai eu l'occasion que de tester une LadyCup et une Fleurcup, donc par rapport à la Lady ou le pliage peinait à rester dans ma main tellement elle est rigide, la Fleur me semble souple. Bien sur il y aura toujours plus souple ou moins souple... Mais comme elle a quelques difficultés de déploiement par moment, c'est bien signe qu'elle est un minimum souple non? :)
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Répondre