Meluna ne s'ouvre pas

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
lili26
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Meluna ne s'ouvre pas

Message par lili26 » 14 oct. 2012, 19:55

Bonjour à toutes,
Je suis une nouvelle adepte des cup (dommage que je n'ai découvert le concept qu'il y a si peu de temps).

Par contre mes débuts sont chaotiques !! J'ai ma Meluna en taille M (25 ans sans enfants) depuis environ 3 mois ... le 1er mois j'ai fait 3/4 essais : ECHEC ! impossible de l’insérer correctement. Aucun problème pour lui faire passer l'entrée du vagin, mais une fois à l’intérieur je la poussais jusqu'en haut mais elle ne s'ouvrait pas !

Entre temps j'ai déménagé et fais un peu de camping donc j'ai repris mes essais meluna qu'hier avec l'arrivée de mes règles ! et rebelotte la cup ne s'ouvrait pas etc .. j'étais en trin de me charcuter donc j'ai laissé tombé !

J'ai fouiné un peu sur le net ce matin, et j'ai pris mon courage à 2 mains pour réessayer. après quelques essais, nouveaux pliages, nouvelles positions (j'ai même essayé d'agrandir timidement les trou) etc ... j'ai remarqué que la cup "s'ouvrait" mieux à l'entrée du vagin qu'une fois au fond ! et là miracle, je suis arrivée à la mettre correctement pour la 1ère fois !! TROP CONTENTE !! alors j'ai fait ma belle c'est la 1ère chose que j'ai dite à mon copain quand il s'est reveillé bref, j'étais trop fière et soulagée : ça y est j'avais compris le système !!

Et ce soir le choc !! je prends ma douche et décide donc de vider et nettoyer ma cup, et là, impossible de la remettre en place !
Même problème qu'au départ, malgré les différents pliages elle ne se déploie pas correctement une fois insérée... donc si mon vagin absorbait tout l'air et que la cup n'en avait plus pour s'ouvrir.

Bref, du coup ça m'as énervé .. je ne sais pas si c'est que j'ai pris une taille trop grande pour moi, ou bien si c'est, comme je l'ai lu chez certaines, que les trou sont trop petits ... j'ai besoin de vos conseils parce que je vais m'acharner jusqu'à la maitrise totale de ma meluna mais j'aime pas trop galérer, et en plus j'ai que 4/5 jours de règles donc aprés ça me fait attendre encore 1 mois pour retenter lol...

Merci pour vos conseils les filles

Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Re: Meluna ne s'ouvre pas

Message par Marie » 14 oct. 2012, 21:49

Les Melunas nouvelles génération (aussi bien classik que soft) ne sont pas les plus faciles à ouvrir, pour te rassurer.
Essaye d'orienter le pli vers la face arrière de ton vagin, et ensuite, avec un doigt, écarte cette même paroi arrière au maximum, et cela pendant 15 à 20 secondes pour permettre à l'air d'avoir le temps d'entrer dans la coupe.
Surtout, fais en sorte qu'un trou se trouve dans la pliure, c'est important à savoir car les Melunas n'ont que deux trous (et pas 4 comme la plupart des coupes).
Pour le pli, certaines y arrivent mieux avec certains plis et les autres en préféreront des différents: il ressort qu'avec la méthode dont je t'ai parlé, il y a du succès avec le C-fold, l'origami, le labia-fold, le diamond ou le half-diamond... ce sera à toi de trouver ton/tes plis favoris.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Luna4
NewCupeuse
Début Cup : 0- 2-2012
Convertie(s) : 3

Message par Luna4 » 14 oct. 2012, 22:24

Bonsoir,

J'ai aussi eu énormément de soucis à faire rentrer ma Meluna (S soft) dans mes débuts. Mais après quelques cycles, je me suis rendue compte que je l'enfoncais trop à l'horizontale ! XD Donc veille bien à l'orientation de la coupe déjà (normalement si tu te connais, ca devrait déjà aller, ce n'était pas mon cas).

Cela dit, pour information : le pliage push-down me permettait de la rentrer plus facilement, mais impossible pour moi de la déployer. J'ai apprivoisé la méthode C-fold. Lorsque elle ne souvre pas :
1) je vérifie que le col ne dépasse pas d'un coté (si c'est le cas, je le pousse pour qu'il se mette dans la coupe, non mais!),
2) je pousse un peu les parois de la coupe du côté à moitié plié, et/ou je pousse la paroi du vagin du côté plié, et enfin
3) je la force à se tourner (même si elle est encore pliée).
Il est maintenant très rare qu'aucune de ces trois méthodes ne marche pour moi :) (mais ça m'a pris peut-être 3 mois pour avoir le rythme). J'espère que cette expérience personnelle pourra un peu t'éclairer...

Je porte une Meluna Classic M depuis ce cycle, elle est plus facile à ouvrir, mais j'utilise exactement la même méthode décrite ci-dessus.

Ne perd pas espoir ;)
Ma toute première : Meluna S Soft, suivie (presque un an plus tard) par sa grande soeur, la Meluna M Classic.

lili26
NewCupeuse

Message par lili26 » 15 oct. 2012, 08:37

Ok merci pour vos conseils je vais ré-essayer comme ça aujourd'hui. Ce matin j'ai fait un nouvel essai mais je n'y suis pas arrivée encore ..
Nouvelle tentative au calme ce soir.

Sinon je pense m'orienter vers une meluna classique (c'est une soft que j'ai) ou alors une lunacopine pour me faciliter la tâche, et puis une fois que je serais à l'aise avec une plus rigide revenir peut-être vers ma soft ...

On verra .. merci pour vos témoignages en tout cas ça me redonne espoir d'y arriver facilement un jour :)

etamine
NewCupeuse
Début Cup : 07 décembre 2012

Message par etamine » 07 déc. 2012, 16:27

Bonjour,
je rencontre la même difficulté avec ma Meluna classique L.
Elle se déplie mais reste aplatie.
J'ai beau tourner autour, la tourner, la tirer et la repousser, appuyer sur les parois et essayer de faire entrer de l'air, elle reste mal déployée.
Donc fuites.
J'ai eu 2 enfants et porte un DIU au cuivre.
Je continue à éplucher les posts du forum qui sont très précis et précieux et vous en remercie.

ANMel
MegaCupeuse

Message par ANMel » 07 déc. 2012, 16:38

As-tu essayé de la placer plus haut ou plus bas ? T'es fuites ne sont peut-être pas dues au déploiement de la coupe mais à sa position.

Le fait qu'elle reste un peu "aplatie" (lorsque tu la ressors, elle est plutôt ovale que ronde) n'est pas un problème en soi puisque ce sont simplement tes muscles qui l'écrasent. Moi aussi la mienne est un peu aplatie mais pourtant je n'ai aucune fuite.

Ma technique pour la mettre : être accroupie, pliage en C, l'insérer non pas à la vertical mais plutôt dans un angle à 45°, avec les deux "branches" du C vers le fond, et si elle ne se déploie pas correctement, je mets un doigt entre le bord de ma coupe et la paroi, et je pousse de manière à laisser entrer de l'air, et elle se gonfle en quelques secondes.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 07 déc. 2012, 18:04

Bonjour,
Pour les grandes Meluna (moi j'ai une L) : elle se déplie bcp mieux avec un pliage en E-fold (qui n'est pas l'un des plus facile a tenir je vous l'accorde).
Le pliage en C-fold est un échec a chaque fois : les parois de la coupe restent collées l'une contre l'autre !
Donc à essayer.
Sinon la faire tourner, puis faire autre chose, lever une jambe et tenter de la repositionner sans l'enlever ça marche aussi chez moi.
Bon courage : mais y'a pas de raisons de pas y arriver !
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

etamine
NewCupeuse
Début Cup : 07 décembre 2012

Message par etamine » 07 déc. 2012, 22:32

merci pour votre aide précieuse ,
j'essaie vos conseils et vous dirai lundi si ça a marché!
Bon week end

Ancolie
EasyCupeuse
Début Cup : 27 mai 2012
Convertie(s) : 2

Message par Ancolie » 09 déc. 2012, 10:38

Très intéressant !
J'ai aussi quelques problèmes de déploiement avec la Meluna. Je vais changer de technique. Par contre, il va falloir attendre pour vous donner mes résultats 8-)
Mooncup B, grande Fleurcup, Meluna S à paillettes, grande Ladycup

Stairway
NewCupeuse
Début Cup : 05 mai 2009
Convertie(s) : 5

Message par Stairway » 11 déc. 2012, 21:48

Pareil pour moi, pour réussir à dompter mes meluna, il a fallu que je change de technique, il n'y a donc qu'avec le E-fold qu'elle accepte de s'ouvrir seule et étrangement, je gagne du temps, même si la technique est moins aisée. :lol:

Répondre