Meluna- gene - trop grande ?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
cline.mart
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 24 février 2015
Convertie(s) : 0

Meluna- gene - trop grande ?

Message par cline.mart » 25 févr. 2015, 10:05

Bonjour,
après mon premier jour avec ma meluna, je me pose la question si elle ne serait pas trop grande pour moi.
35 ans, 2 anfants nés par voies basses, je me suis donc dirigée vers la taille XL en pensant peut être à tort avoir un flux abondant ...
Mon col est assez bas, j'ai d'ailleurs coupé de suite la boule. Si je place la cup bas, elle sort et c'est pas trop plaisant, il me faut faire une gymnastique pour réussir à mettre la cup autour du col. Il est incliné sur le coté du coup ma cup est positionnée en travers et je pense que c'est ce qui me fait cette sensation de gène ....et ce qui me fait pensé que j'ai pris une cup trop grosse.
Qu'en pensez vous ?.... je suis très sportive et ai un périné très musclé. Hier soir quand j'ai retiré ma cup elle n'était plus ronde mais ovale.... et quasi pas rempli.
Que me conseillerez vous ? J'ai peur que la L soit encore trop grosse...
merci de votre aide

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Meluna- gene - trop grande ?

Message par Jara » 25 févr. 2015, 11:15

Salut!

Tu dis que c'est ton premier jour, donne toi d'abord un peu de temps pour faire plusieurs essais au calme, et sur éventuellement plusieurs cycles, avant de changer, car tu trouveras peut-être une façon de faire qui te conviendra en essayant différentes choses ;)
Si ton col est incliné et que la cup veut se mettre un peu inclinée, du moment qu'elle ne te gêne pas ça peut aller très bien, à toi de la déplacer un peu dans tous les sens pour voir si tu trouves un bon placement pour la cup.
Après effectivement une grande cup peut être un peu gênante par sa taille, mais là encore je te conseillerais d'attendre un peu de voir vers la fin de tes règles comment elle se comporte quand ton col remontera un peu!
Pour une meluna le déploiement ovale est normal, il suffit de s'y habituer là encore.
Pour la contenance tu verras aussi si tu as un jour ou deux plus abondants que les autres, après tu peux aussi réinvestir dans une cup plus petite pour les jours moins abondants :)

Quand tu dis à peine remplie c'est que tu as eu des fuites?
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 25 févr. 2015, 11:17

Hello

Je ne connais la Meluna que par les retours lus sur le forum.

Pour la taille, le premier critère est en général l'abondance des règles. Si tu ne la remplis jamais, y compris ton jour le plus abondant, tu peux (mais ça n'est pas obligatoire) t'orienter vers un modèle nettement plus petit, ça n'en sera que plus reposant pour les muscles de ton vagin.

La hauteur et l'orientation du col peuvent varier beaucoup au cours du cycle (voire d'un cycle à l'autre). Il est souvent plus bas en début de règles. Si le tien est bas au point que tu es gênée par la coupe, tu peux t'orienter vers un modèle court (cf les descriptifs sur le site). Surtout si effectivement tu as des règles modérées.

Il peut arriver que la coupe se place en travers (par exemple à cause de l'orientation du col). Chez certaines c'est systématique. Dans ce cas un modèle bien souple peut être une solution. Et/Ou pourquoi pas une forme bien arrondie. Il y a plusieurs souplesses chez Meluna. Tu ne nous as pas dit laquelle tu as? Soft? Classic? Sport?

Cependant, on conseille en général des modèles pas trop souples pour les nullipares ou les sportives.

Enfin, la Meluna est connue pour s'aplatir. C'est dû à sa matière je crois. Tant qu'elle ne fuit pas, no pb!

Si ce n'est pas trop galère, je te suggère de l'essayer tout un cycle pour bien analyser tes besoins (notamment pour la contenance), et l'évolution de ton col (si ça se trouve il va remonter après un jour ou deux) avant d'en commander une nouvelle.

Je te souhaite du succès dans la poursuite de tes expérimentations!!

cline.mart
NewCupeuse

Message par cline.mart » 25 févr. 2015, 14:01

Merci les filles pour vos réponses...
Je n'ai pas eu de fuite jusqu'à maintenant. Je pense qu'elle est bien placé car elle entoure bien le col.
Je vais suivre vos conseils et l'essayer sur le cycle complet, notamment pour voir si je peut réduire la taille par rapport à la contenance.
Mais hier après la journée, j'ai ressenti le besoin de l'enlever et de passer la nuit tranquille sans ....
et là je l'ai depuis 5 heures et elle commence à se faire sentir... je sais qu'elle est là, sa base appui fortement sur mon vagin, du fait de sa position de travers ....

Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions sur le cycle entier ....

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 25 févr. 2015, 14:20

Après bien sûr il n'est pas question de la garder si elle te gêne, ce n'est pas le but ;)
Tu peux plutôt essayer de la garder quelques heures tous les jours pour voir si tu peux changer quelque chose à la mise en place par exemple ou si ça passe tout seul vers la fin des règles.
Mais si vraiment elle ne te convient pas il faudra sans doute te tourner vers un autre modèle plus petit, ce qui n'est pas dramatique, certaines doivent tester deux ou trois cups avant de trouver la bonne ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lysanxia
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 8-2014

Message par Lysanxia » 26 févr. 2015, 15:59

Coucou Cline!
Détentrice moi aussi d'une XL en classique, je dois le dire : elle est grosse! Vraiment!
Bon je suis nullipare, j'approche des 30 ans, j'ai des règles abondantes et la taille L était juste pour moi. Mais la XL, j'ai aussi eu du mal à la garder un cycle complet! Les derniers jours, il me tardait de repasser à plus petit. La faute notamment au bourrelet qui est prononcé, et pas des plus doux lors des insertions/retraits.
Mes cups se placent aussi toujours en biais, mais ça ne me dérange pas plus que ça question confort. L'inconvénient (et il est majeur!) c'est que du coup, les fuites apparaissent bien avant que la cup soit pleine, en passant par les trous :( entre les 2/3 et et 3/4, ça commence à fuir pour moi :evil: Et en plus les Melunas restent ovales dans le vagin et perdent encore de la contenance à cause de ça!
Alors je rejoins les filles : vois d'abord si la contenance est vraiment trop grande ou non, et envisages-en une plus petite si vraiment elle te gêne trop, en sachant que du fait la position penchée il faudra toujours une bonne marge pour limiter les fuites. Si la grande contenance est vraiment nécessaire, tu pourras t'orienter vers une cup à bourrelet moins prononcé pour la même contenance, du genre du design des fleurcup, ladycup ou skooncup qui pour une contenance égale, pourrait moins te gêner... à éviter les divacup, mooncup qui sont vraiment anguleuses! (ça vous parle aussi les filles comme conseil?)
SckoonCup grande taille <3 , au placard MeLuna L boule et XL boule!

Nath_76
MegaCupeuse
Début Cup : 05 mars 2015

Message par Nath_76 » 07 mars 2015, 15:52

Bonjour,
J'utilise une meluna classic S (flux faible, pas d'accouchement) depuis 3 jours et effectivement, dès le premier retrait j'ai constaté qu'elle était ovale (je suis très sportive aussi). Mais je ne la sens pas, n'ai aucune fuite (j'ai couru et nagé avec) alors je me dis que le fait qu'elle ne soit plus ronde n'est pas bien grave :-)

cline.mart
NewCupeuse

Message par cline.mart » 30 mars 2015, 15:47

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles ... alors je termine le 2ième cycle avec ma meluna ... et je suis ravie .... je la place sans problème (maintenant que je sais comment la placer correctement !!!)
Je l'ai complètement oublié, est c'est un régal.
Au niveau de la contenance, au maximum je l'ai rempli a moitié. Par contre un matin j'ai eu des fuites alors qu'elle n'était rempli qu'au 1/3.
Alors du coup je me demande si ça vaut le coup de prendre la taille en dessous, vue que je ne sens plus aucune gène.
En tout cas, facile d'utilisation, facile à placer quand on a trouver la bonne technique et facile a retirer .... je pense l'avoir adopté définitivement !!!! lol

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 30 mars 2015, 16:46

Salut, je n'ai pas de Méluna, mais voilà mon avis général : si la grande taille ne te gène pas, pas besoin d'en avoir une seconde plus petite. Mais, on est beaucoup ici à avoir plusieurs cup. Dans ton cas, ça peut te permettre de te reposer de la grande cup les jours de petit flux (d'autant plus si tu ne remplis pas la xl), une petite cup est souvent plus agréable à porter. Après, il peut y avoir la question du budget pour la seconde cup, tu peux regarder dans la rubrique petites annonces du forum si besoin ;)

En tout cas, c'est cool que tout se passe bien avec ta cup, 2 cycles pour la dompter, c'est très raisonnable !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Répondre