Meluna c'est pas encore gagné

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Polinette
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 03 août 2013
Convertie(s) : 0

Meluna c'est pas encore gagné

Message par Polinette » 14 sept. 2013, 20:59

Salut les filles,
Heureusement que ce forum existe, car je constate que je ne suis pas la seule à galérer avec ma coupe! Et j'aurai besoin de tout vos bons conseils avisés.
En effet, j'ai acheté une Meluna taille L avec tige, mais depuis que je l'ai, je dois avouer que les essais n'ont pas étaient très concluants. C'est dommage, car j'adhère complétement à ce principe de coupe menstruelle, mais je n'arrive pas à m'en servir correctement. Ma situation actuelle c'est 27 ans, un accouchement par voies basses en novembre dernier (pas de rééduc du périné...oula, pas bien). Et mon problème c'est que je n'arrive pas à positionner la coupe correctement. Elle a beaucoup de difficultés à se déplier une fois insérée (j'utilise le pliage en C...désolée, je ne maitrise pas encore le langage technique). J'avoue que j'ai déjà coupé la tige, car je la trouvais gênante. Il y a eu également des fuites alors que je la pensais bien mise, mais la dimension n'est peut être pas adapté, car depuis l'accouchement mes règles sont très importantes...du style 1 tampon orange toutes les 1h30/2h. Auriez vous quelques conseils afin que je puisse dompter la bête, ou tout simplement, peut être une autre cup à me conseiller.

Merci, et à bientôt!!!
Bonne soirée

Maiothi
NewCupeuse
Début Cup : 24 juillet 2013

Re: Meluna c'est pas encore gagné

Message par Maiothi » 15 sept. 2013, 19:34

Salut polinette,

Comme toi j.ai commencé avec une meluna l, plutôt satisfaite en début et fin de cycle mais fuite sur les jours ++, les cupeuses avisées mon conseillées de rajouter des trous ( en faisant chauffer une aiguille) je l'ai fait j'en ai rajouté 2. Je viens de finir mon cycle et effectivement c'était mieux, par contre je viens de recevoir la grande yuuki qui a une plus grande contenance et qui est plus large que la meluna ( moi aussi j'étais au super plus en tampon) et je me sent beaucoup plus en sécurité qu.avec la meluna.
Bon courage pour la suite :D

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 15 sept. 2013, 23:02

Bonsoir ^^

Pour le déploiement, une petite astuce que l'on ma donner : placer un trou de la Meluna dans le plis, ça aide l'air à s'introduire dans la coupe. Après tu peux essayer d'autres pliages, tu devrais trouver assez facilement sur le net des exemples (malheureusement ils ne sont pas encore sur le wiki). Parfois ça aide beaucoup.

Pour les fuites tout dépend de quel type de fuite tu as. Tu as un petit guide sur le wiki : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:fuites

Il faudrait savoir comment est replie ta coupe quand tu te rend compte de tes fuites :

Coupe bien remplie (moitié ou 3/4) : Coupe trop petite ou surpression d'air, teste la méthode marisette, si ça ne fonctionne pas il faudra penser à vider plus souvent ou a changer de taille.

Coupe quasi vide : c'est que c'est un problème de placement. Le mieux est d'essayer de trouver la position de ton col pour être certaine de placer ta coupe bien en dessous.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Polinette
NewCupeuse
Début Cup : 03 août 2013

Message par Polinette » 21 sept. 2013, 19:13

Merci pour vos réponses! Je vais essayer l'astuce du trou supplémentaire sur la cup, on verra bien. Par contre, il arrive parfois que la cup me gêne...J'ai l'impression qu'elle est trop basse, mais si je la remonte il y a des fuites! Bref, encore quelques difficultés à positionner et maitriser l'objet! C'est dommage car du coup je la laisse de côté alors que le but c'est de me débarrasser de la contrainte de ces tampons!
Mais bon, je ne baisse pas les bras, à la prochaine occasion j'essayerai avec vos astuces et en cas de soucis je reviendrai vers vous!!

A bientôt! :D

cillya
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2013

Message par cillya » 25 sept. 2013, 20:12

je sais pas si tu as résolu ton problème de cup , mais personnellement j'avais bcp de mal a déployer ma meluna L classique. Comme j'aimais le principe de la cup et que j'en voulais une plus grande pour les jours "hémorragiques" j'ai demandé conseils aux cupeuses puis investi dans une Meluna sport ( alors que je ne la pensais pas adapté pour moi ) et là le TOP plus de problème de déploiement et je connais enfin le fameux effet "ventouse" du coup je vais m'en acheter une plus petite pour le debut et fin de regle

Répondre