Mal placée ?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Piyou
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Convertie(s) : 0

Mal placée ?

Message par Piyou » 09 juin 2016, 19:45

Hello les filles !
Une amie a finalement réussi à me convertir à la cup et je dois avouer que ça avait tout l'air d'être l'engin miracle <3

Je l'ai essayé durant mes dernières règles mais très peu... Pas trop chaude à vrai dire. J'ai tenté de la mettre plusieurs fois (l'insertion me faisait un mal de chien...! tout comme le retrait d'ailleurs... mais j'm'y suis faite :) ) mais reste un soucis de pose.
Lorsque j'insère ma cup (la diva), la tige me gène légèrement et frotte un peu contre mon sous vêtement. Autre soucis, ma cup a tendance à s'incliner d'un côté, ce qui fait que la tige s'oriente vers la droite et se prend dans une petite peau... ce qui la rend très chiante à attraper et limite douloureuse.
J'ai peur de la couper pour l'instant... Vous auriez des conseils ? :o

MagiBe
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 07 juin 2016

Re: Mal placée ?

Message par MagiBe » 09 juin 2016, 21:01

Coucou,

pour la cup qui tourne sur le côté ce serait normal.
Voir le post de Breeee en dessous.

Pour la tige qui frotte sur tes sous-vetements pas le choix il faut couper un peu et limer le bout qu'il ne te blesse pas.
Au sinon envisager une autre cup comme les Meluna qui ont boules, anneaux, ou pas de tige du tout. Attention que la Meluna est plus souple que la plupart des autres cup ! D'ou plus difficile a déployer.
Si tu fais du sport envisage un modèle sport.

Personellement j'ai pas de soucis de déployement avec la mienne.
J'utilise le push-down vers le bas, une fois le col entrée je l'ouvre puis la pousse doucement un peu plus haut. J'écarte la peau du périné si je vois qu'elle ne s'ouvre pas malgré tout et on entend bien le son de l'air qui passe la gonfler. Elle remonte toute seule se placer après.

Pour l'insertion quel pliage utilises-tu ? il y en des différents à toi de tester lequel te convient le mieux.

Piyou
NewCupeuse

Message par Piyou » 09 juin 2016, 22:00

Hello et merci pour ta réponse ^^
en fait le soucis principal c'est que je ne sais pas si elle est bien placée... Je pense qu'elle se déploie bien mais au bout de quelques minutes, la tige se retrouve d'avantage sur le côté que centrée et me blesse légèrement.
Niveau pliage, j'utilise aussi le push-down, le pliage en U me paraît trop compliqué pour l'insertion !

Lucretia
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2016
Convertie(s) : 1

Message par Lucretia » 10 juin 2016, 16:03

J'ai le même cas de figure avec la tige de ma Claricup (à savoir qu'elle n'est pas centrée mais sur le côté aussi et toujours le gauche, je ne sais pas pourquoi :P ), pourtant je n'ai jamais eu de souci de fuites donc ne t'en fais pas elle est sans doute parfaitement placée pour ton corps si tu n'as pas de problème de fuite. :) Je te conseillerais de couper la tige par petit bout (genre un demi-centimètre) et d'essayer pour voir à quel moment ça ne te gêne plus. J'ai coupé 1,5 cm comme ça et depuis plus de douleurs, ni d'irritations à cause du frottement.

Bon courage à toi :)
Claricup taille S / Lamazuna taille 1

lenaig
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 10 juin 2016

Message par lenaig » 10 juin 2016, 21:57

Bonsoir,
je me pose la même question : l'ai-je mal placée ?
1ère utilisation pour moi aujourd'hui de ma Lunacopine taille 2.
Résultats : fuites et douleurs dues à la tige...
Le seul moment où je n'ai pas été gênée c'est lorsque ma coupe est vraiment" remontée" loin. Ce que j'avais pourtant cru comprendre comme étant anormal, car dans la notice Lunacopine, il est précisé que la coupe reste bas dans le vagin... Elle était même difficile à attraper car je ne pouvais attraper qu'un petit bout de la tige.
Mais si j'essaie de garder la coupe plus basse, la tige m'irrite vraiment les muqueuses, quand je marche, quand je m'assoie et c'est vraiment désagréable.
Et j'ai été obligée de mettre une serviette hygiénique toute la journée car ça coulait toujours un peu... Pourtant, je n'ai pas de mal à la mettre, je sens qu'elle se déplie bien, avec mon doigt, je sens tout autour qu'elle a bien pris sa forme. Si je tire dessus, je sens bien l'effet ventouse... Elle semble pourtant bien en place !
Des conseils ou suggestions ?
merci d'avance.

Piyou
NewCupeuse

Message par Piyou » 10 juin 2016, 22:34

Yeeees ! :D merci beaucoup ! :)
chui désolée lenaig, je peux pas te répondre, j'espère que d'autres pourront !

MagiBe
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 07 juin 2016

Message par MagiBe » 10 juin 2016, 23:32

Coucou
Pour les fuites : as-tu un sang cailloteux ? Les trous de la cup qui se bouchent? Ou encore des sensations de bulles d'air qui sort ?
Si c'est le cas, tu peux agrandir un peu les trous ou utiliser la méthode marizette (je suis plus sur du prénom :S).

Sinon pour la cup trop basse je sais pas trop non plus :S ... est-ce que ton col est fort haut ?

Personellement j'ai une cup Meluna qui remonte toute seule et c'est "normal".
Aucun soucis pour la récupérer ^^

Attendons les reponses des cuppeuses Lunacopine :)

lenaig
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 10 juin 2016

Message par lenaig » 12 juin 2016, 12:03

Bon, après quelques jours d'utilisation, je laisse "remonter" ma cup et je ne la sens plus. Ça doit donc se porter comme ça.
Il me reste quelques problèmes de fuites au bout de quelques heures, à un moment où j'ai l'impression que des bulles passent. Quand j'enlève la cup à ce moment-là, elle est bien remplie mais pas pleine quand même (environ à mi-hauteur). Ce qui fait que je ne peux pas la porter une journée complète sans être complètement sereine.
A suivre.
Merci pour vos conseils en tout cas.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 19 juin 2016, 16:34

Salut!

Juste pour répondre à ton dernier post: tu peux essayer de positionner ta cup directement assez haute, comme lorsqu'elle remonte d'elle-même, car dans certains cas c'est ça qui provoque les fuites: comme il y a trop d'air entre la cup et le col, quand l'air s'échappe il entraîne du sang avec lui et c'est la fuite (et on sent les bulles d'air).
Du coup tu peux essayer de positionner ta cup déjà haute, comme ça il n'y aura pas trop d'air. Sinon voir la méthode marisette qui applique ce principe :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre