Hyper rétroversée..... début compliqué....

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
trottinette
NewCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 29 août 2017
Convertie(s) : 0

Hyper rétroversée..... début compliqué....

Message par trottinette » 29 sept. 2017, 19:18

Bonjour,

Je débute mon premier cycle avec une cup "Les tendances d'Emma" qui est une Si Bell cup apparemment, en taille 2 (la plus grande : capacité 30 ml).

J'ai 44 ans, je n'ai jamais eu d'enfant par voie basse.
J'ai des règles très abondantes, les 3 premiers jours avec un sang épais...
et je suis très rétroversée et ce, dès l'entrée....

La coupe est en silicone souple, peut-être trop.... car je constate qu'en raison de mon anatomie, elle subit des appuis qui l'écrase à certains endroits.
Est ce que cela que j'ai des fuites?

Je me demandais si une matière plus rigide serait alors préférable ou non?
Une taille plus petite serait elle mieux puisque subissant moins d'appuis?

Bon en tout cas j'avance car j'ai constaté que le pliage pouvait améliorer les choses.
Pour ma part le labbia semble le mieux pour que la coupe se déploie rapidement.
Ensuite j'ai constaté qu'elle semblait moins me procurer de fuites si je la plaçais beaucoup moins haut.

Reste que ce n'est pas encore tip top et qu'on m'a indiqué sur un site, que chez les rétroversées.... ça fonctionnait pas bien une fois sur deux.....

Vos conseils sont les bienvenus car je n'ai vraiment pas envie de faire machine arrière par souci écologique essentiellement.

Merci!

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Hyper rétroversée..... début compliqué....

Message par Jara » 29 sept. 2017, 23:39

Salut!

Alors j'ai moi aussi la grande sibell qui est effectivement très souple, mais en contrepartie elle est très confortable.. En tout cas si tu as encore un peu de patience, je te conseillerais de persévérer encore un peu avec celle-ci avant d'en changer car comme tu as l'air de l'avoir expérimenté un peu : c'est en bidouillant qu'on finit par progresser ;)
Quelle que soit la position de ton col et l'orientation de ton vagin, l'important va 'simplement' être de réussir à placer la cup sous ton col (sans qu'elle te gêne non plus) (voir ici la page du wiki). Pour ça, tu peux essayer de le repérer pour pouvoir orienter la cup vers lui. En général, on ne le pense pas autant en arrière (rétroversé ou pas), et le problème peut être résolu en orientant la cup vers les fesses, même si elle est du coup un peu en biais, plutôt que parfaitement verticale, qui ne colle pas forcément avec l'anatomie réelle de chacune.
Si tu constates que tu es bien quand la cup est positionnée basse, à l'entrée du vagin, alors tu pourras peut-être couper la tige même si elle est souple, pour qu'elle ne te dérange pas (mais si ta cup remonte pendant la nuit par exemple, au début la tige peut être rassurante).

Pour éviter les fuites il vaut en général mieux que la cup soit entièrement déployée, pour ça tu peux légèrement pousser vers le bas avec tes muscles en même temps que tu lâches le pliage, ça fait un peu de place. Sinon il y a d'autres astuces ici ;) mais une fois déployée normalement la cup trouve assez bien sa place et à part pendant une séance de sport où elle risque d'être écrasée par les muscles, et si elle est très pleine, déborder, normalement tu pourras l'utiliser normalement.

N'hésite pas si tu galères encore à reposer quelques questions plus précises car on pourra peut-être te donner des conseils plus spécifiques :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

trottinette
NewCupeuse
Début Cup : 29 août 2017
Convertie(s) : 0

Message par trottinette » 30 sept. 2017, 09:55

Merci Jara pour cette réponse bien détaillée et bien utile!

Bon, je me tatouille (sic) et je commence à comprendre comment faire avec ma cup et mon anatomie un peu spéciale (un genre de S vu de profil.....)

C'est vrai que la cup est confortable et que je ne sais pas comment sont les plus rigides mais celle là, même si elle m'a fait flippé quant j'ai vu l'engin, est vraiment confortable à ma grande surprise d'ailleurs.
Je pense aussi que si je prends une plus rigide, je ne suis pas certaine d'arriver à faire mon pliage "labbia" correctement....

Je l'ai d'ailleurs inséré à l'envers, c'est à dire pliage vers le bas, et j'ai l'impression que la coupe se déploie encore plus facilement sans que je sois obligée de me pétrir les parties pendant trop longtemps.... :lol:

Cette nuit je n'ai pas eu de souci, il faut dire que le maxi flot aussi est passé...

Je vais suivre ton conseil et continuer encore avec ce modèle.
Suite au prochaine ragnagna.
Merci pour ton aide en attendant et bon week end!

zaza1984
MegaCupeuse
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Message par zaza1984 » 02 oct. 2017, 15:29

Bonjour,

D apres ce que j ai lu un uterus retroverse ne gene pas le port de la cup, car la cup vient de toute facon se positionner sous le col , quelle que soit son orientation.

J ai une si bell aussi, et etant donne qu elle est souple c est vrai qu elle s applatit un peu, mais normalement ca ne devrait pas causer de fuite. Si elle est bien deployee , ouverte, meme un peu applatie il n y aura pas d espace entre la cup et les paroies du vagin, donc pas de fuite.

Pour qu elle s ouvre bien, ma methode est de commencer par la passer sous l eau froide pour durcir le silione, je la plie et je l insere, je la lache tout en tenant solidement la base et je la fait tourner en la remontant legerement. Generalement ca suffit. Si ca ne suffit pas (elle ne tourne pas bien) souvent en debuts de regles, je passe tout simplement un doigt en faisant pression sur la paroie du vagin pour faire rentrer un peu d air. Ensuite je pousse la base vers l arriere pour venir bien caler la base de la cup en posterieur. Depuis que je fais ca je n ai plus de fuites ni pression sur la vessie. Je la porte basse (j ai enleve la tige) , je n ai donc pas a me soucier de mon col . Donc avec une uterus retroverse ca ne devrait pas changer grand chose.

La si bell est ultra confortable au port. Je te conseille de perseverer encore un peu.
Ma favorite : Si-bell T1

Répondre