Hyper rétroversée..... début compliqué....

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
trottinette
NewCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 29 août 2017
Convertie(s) : 0

Hyper rétroversée..... début compliqué....

Message par trottinette » 29 sept. 2017, 19:18

Bonjour,

Je débute mon premier cycle avec une cup "Les tendances d'Emma" qui est une Si Bell cup apparemment, en taille 2 (la plus grande : capacité 30 ml).

J'ai 44 ans, je n'ai jamais eu d'enfant par voie basse.
J'ai des règles très abondantes, les 3 premiers jours avec un sang épais...
et je suis très rétroversée et ce, dès l'entrée....

La coupe est en silicone souple, peut-être trop.... car je constate qu'en raison de mon anatomie, elle subit des appuis qui l'écrase à certains endroits.
Est ce que cela que j'ai des fuites?

Je me demandais si une matière plus rigide serait alors préférable ou non?
Une taille plus petite serait elle mieux puisque subissant moins d'appuis?

Bon en tout cas j'avance car j'ai constaté que le pliage pouvait améliorer les choses.
Pour ma part le labbia semble le mieux pour que la coupe se déploie rapidement.
Ensuite j'ai constaté qu'elle semblait moins me procurer de fuites si je la plaçais beaucoup moins haut.

Reste que ce n'est pas encore tip top et qu'on m'a indiqué sur un site, que chez les rétroversées.... ça fonctionnait pas bien une fois sur deux.....

Vos conseils sont les bienvenus car je n'ai vraiment pas envie de faire machine arrière par souci écologique essentiellement.

Merci!

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Hyper rétroversée..... début compliqué....

Message par Jara » 29 sept. 2017, 23:39

Salut!