Gynefix et cup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
MaudD
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Gynefix et cup

Message par MaudD » 14 mars 2017, 10:59

Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai depuis 2ans un gynefix (diu en cuivre) et j'ai acheté une cup il y a des mois, mais vu tous les avis divergents, je n'ose pas l'utiliser !
J'ai un col super bas et les fils de mon diu sont complètement coupés, mais j'ai quand même peur de l'expulser avec la cup...
L'une d'entre vous a déjà utilisé une cup avec le gynefix ? Ou a un conseil en particulier ?
Merci !

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: Gynefix et cup

Message par malau » 15 mars 2017, 08:35

coucou!
si tes fils sont coupés, aucune danger! le vrai risque de sortir son DIU avec une cup c'est en tirant sur les fils au retrait. après tout, ce n'est qu'un petit effet ventouse, pas un aspirateur!
si toute fois tu n'ose vraiment pas, je te conseils la luneale, qui, par son moonpad et son très faible effet ventouse, présente un gros gros avantage pour les DIU! ;)
++
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

MaudD
NewCupeuse

Message par MaudD » 16 mars 2017, 22:09

Impossible de trouver la luneale en Belgique... Il va falloir que j'aille jusqu'en France un de ces jours...
J'hésite à utiliser ma Fleurcup en attendant, mais je viens de lire qu'elle avait un effet ventouse assez fort, ce qui ne me rassure pas trop...
Mais merci beaucoup en tous cas :)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 17 mars 2017, 09:58

MaudD a écrit :J'hésite à utiliser ma Fleurcup en attendant, mais je viens de lire qu'elle avait un effet ventouse assez fort
Bonjour :) Je n'aurais pas dit que son effet ventouse est si fort que ça. Au contraire, c'est l'une des cups que je trouve la plus facile à enlever. Les trous sont relativement grand, donc l'appel d'air se fait plus simplement. Bien pincer le fond, replier la cup dans le corps (avec doigt et pouce), puis tirer à un angle pour qu'un côté du bord de la cup sorte d'abord. J'espère que c'est clair.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

MaudD
NewCupeuse

Message par MaudD » 18 mars 2017, 23:54

Bon... J'ai testé hier pour la première fois, je l'ai gardée 12h sans problèmes, mais aujourd'hui après 7h j'ai eu comme des douleurs et je l'ai retirée direct... Je sais pas si c'est psychologique, mais bon, je retesterai au prochain cycle...

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 20 mars 2017, 10:47

Pour les douleurs ça peut venir de la coupe qui touche le col en remontant un peu trop. Le col est très sensible pendant certaines périodes des règles, ça peut aussi déclencher quelques crampes. En la plaçant un peu plus basse pour qu'elle remonte d'elle même évitera peu-être ces douleurs, ou au contraire repérer le col avant le l'insérer pour bien mettre la coupe autour dès le début.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

MaudD
NewCupeuse

Message par MaudD » 05 juil. 2017, 12:22

Coucou les filles,
Je voulais vous donner une update, car maintenait je suis AMOUREUSE de ma fleurcup. Je la porte même la nuit maintenant sans aucun problème, j'ai quelques fuites mais je vais en commander une plus grande pour les jours où j'ai un flux important. Je n'ai aucun soucis avec mon stérilet, je n'y pense même plus. Donc pour les filles avec un gynefix et les fils coupés, il ne faut vraiment pas avoir peur !

Répondre