Galère du premier essai

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Pyrrha
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Galère du premier essai

Message par Pyrrha » 24 nov. 2017, 10:54

Bonjour, je viens vers vous pour vous faire part de mon carnage de hier soir :D

J'ai déjà eu des difficultés à l'insérer, notamment à l'entrée. Puis après j'ai senti une douleur au bas ventre très désagréable, je n'ai pas eu de fuites mais quand j'ai voulu la retirer c'était mission impossible, j'avais beau tirer, attraper la base de la cup et pousser un peu en même temps avec mon périnée elle ne voulait pas venir, j'ai réussi à l'enlever au bout de 5min de galère. Le lendemain j'ai toujours une douleur au bas ventre.

Je ne sais pas si c'est que je l'ai mal mise ou si j'ai pris une taille trop grande. J'ai un flux moyen, dès fois peu, dès fois moyennement beaucoup, jamais eu de fuite avec un petit tampon et les serviettes bah... ça déborde toujours sur les côtés :D et mon gynécologue m'a dit que j'avais un petit vagin. J'ai pris la Fleurcup taille Grande mais je ne sais pas si c'était un bon plan..

Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ? Ai-je pris une taille trop grande ?

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Re: Galère du premier essai

Message par Catapoulpe » 29 nov. 2017, 00:16

Hello
Pour la douleur à l'insertion tu peux chercher du côté de ta position, de ta décontraction, du pliage, de l'orientation, de la lubrification... Il est hors de question de passer en force, quitte à ne pas y arriver à tous les coups au début.

La douleur qui a suivi n'est pas normale non plus. Peu de chance qu'elle soit due à la taille de la coupe (une coupe trop grande provoquerait plutôt de l'inconfort). Surtout si elle persiste : tu as dû te faire mal... Sais-tu trouver ton col? As-tu pu pousser ta coupe trop fort contre le col?

De même pour la retirer tu as dû forcer. C'est normal d'avoir du mal à se détendre au début. Il faut prendre le temps de se relâcher, et ensuite seulement pousser doucement. Si la coupe est très ventousée il peut être utile de passer un doigt vers le rebord pour faire entrer de l'air... Quand la coupe est peu remplie elle peut être plus difficile à déventouser.

Bon voilà quelques pistes. Ne te décourage pas, mais surtout prends ton temps et ne t'acharner pas , tu vas te faire mal

Répondre