Fuites ?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Singe
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0-10-2012
Convertie(s) : 0

Fuites ?

Message par Singe » 08 mai 2013, 14:39

Bonjour les cupeuses !
Déjà, je souhaiterais remercier chaleureusement les personnes qui ont eu l'idée de ce site, c'était un trait de génie :)

Ensuite j'en viens à l'utiliser pour vous demander de l'aide ^^'

Voilà, tout d'abord j'utilise une Lunacup de petite taille. Je précise que je suis vierge de tous rapports et que mes menstruations ont souvent tendance à m'accorder de mauvaises surprises, bien que je sois réglée depuis déjà 4 ans : irrégularités, inconstance de la consistance des flux (parfois très liquides, parfois plein de caillots), inconstance de leur quantité (de normal à limite hémorragique), inconstance de la durée des menstruations (de 4 jours à une semaine complète).

J'ai commencé à utiliser la cup il y a déjà 6 mois bientôt mais j'ai encore du mal avec... Déjà j'ai mis énormément de temps à m'y adapter car je ne suis pas du tout à l'aise avec ces histoires-là. Je le suis bien plus maintenant mais j'ai encore quelques soucis.

Tout d'abord, j'ai encore des fuites (et parfois c'est le désastre... la nuit heureusement). J'ai bien regardé la fiche d'informations à ce propos sur ce site ; d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me redonner le lien, ce serait fort sympathique car douée comme je suis je l'ia perdu :D
Bref, donc j'ai bien lu tous les conseils malheureusement ils ne m'aident pas du tout en fait. Déjà, il est conseillé de savoir où est-ce que l'on place sa cup dans son vagin, plutôt haut ou plutôt bas par rapport à l'utérus. Mais euh le souci est que je n'en ai aucune idée en fait... Je pense que je dois la placer plutôt haut mais je ne sais pas si c'est trop haut ou non. Et si je la place plus bas ça génère une sensation d'inconfort et elle a tendance à se décoller.

Ensuite, je ne suis pas sûre du tout, mais je crois que lorsque ma cup est remplie jusqu'à la jauge et bien elle se met à déborder. Pourtant il reste encore de la marge jusqu'aux orifices. Et si c'est vraiment ça, si ce n'est pas juste une histoire de fuite digne des chutes du Niagara, et bien ça me pose de sérieux problèmes parce que ça veut dire que je ne peux plus porter ma cup la nuit. Il faudrait donc que je passe à la taille supérieure mais ça me fait peur car je ne suis déjà pas bien rodée avec la petite et que, étant une jeune fille vierge, je trouve ça plutôt inquiétant de nécessiter d'une cup normalement prescrite à des femmes ayant déjà enfanté.

Voili voilou, j'espère que vous saurez m'aider et je vous remercie d'avance si vous me lisez et me répondez.

A bientôt j'espère. Une très bonne journée à toutes !

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009

Re: Fuites ?

Message par Eleannora » 08 mai 2013, 14:59

Bonjour singe et bienvenue :D

Le lien pour les fuites http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:fuites
Singe a écrit :Ensuite, je ne suis pas sûre du tout, mais je crois que lorsque ma cup est remplie jusqu'à la jauge et bien elle se met à déborder. Pourtant il reste encore de la marge jusqu'aux orifices. Et si c'est vraiment ça, si ce n'est pas juste une histoire de fuite digne des chutes du Niagara, et bien ça me pose de sérieux problèmes parce que ça veut dire que je ne peux plus porter ma cup la nuit. Il faudrait donc que je passe à la taille supérieure mais ça me fait peur car je ne suis déjà pas bien rodée avec la petite et que, étant une jeune fille vierge, je trouve ça plutôt inquiétant de nécessiter d'une cup normalement prescrite à des femmes ayant déjà enfanté.
La taille de la coupe doit dépendre de l'abondance du flux ; les prescriptions des fabricants selon l'enfantement sont secondaires.
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=gene ... escription

Je ne suis pas sûre que passer à la taille supérieure réglera forcément le problème. Tu as des fuites alors que ta coupe n'est pas remplie, la nuit. (J'ai une coupe de 30 ml, et qui déborde à 20ml... :evil: )

Est ce que les trous de ta cup sont bouchés lorsqu'il y a des fuites ?
Si oui, les trous bouchés doivent entrainer un phénomène de surpression dans ta coupe, l'air pour se réguler passer par les côtés et entraîne le sang...
La solution consiste à agrandir les trous de ta lunacopine (qui sont assez petits, soit dit en passant).

Cela pourrait être dus aussi à ton col qui se place dans ta coupe, dans ce cas là la place qu'il occupe dans la coupe l'empêche de se remplir. Dans ce là, une coupe plus grande peut être une solution. Pour ton cas, il faudrait choisir un modèle avec un diamètre similaire et pas trop longue.

:)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 08 mai 2013, 17:05

Bien le bonjour ^^

Je confirme l'histoire des trou pour la Luna, il faut même vérifier si certain ne sont pas mal formés (petit reste de silicone dans le trou). Sur la coupe 2 des 4 trous étaient légèrement bouché avant que je n'y regarde de plus près.
Singe a écrit : Déjà, il est conseillé de savoir où est-ce que l'on place sa cup dans son vagin, plutôt haut ou plutôt bas par rapport à l'utérus. Mais euh le souci est que je n'en ai aucune idée en fait... Je pense que je dois la placer plutôt haut mais je ne sais pas si c'est trop haut ou non. Et si je la place plus bas ça génère une sensation d'inconfort et elle a tendance à se décoller.
Le principe du placement de la coupe c'est plutôt de bien savoir la positionner par rapport à son col. Généralement on ne s'en occupe que quand il y a fuite, ce qui est ton cas ^^ Il faut savoir qu'il n'y a pas de trop haut ou de trop bas, le principe est que la coupe ne gêne pas et qu'il n'y ai pas de fuite, peu importe le placement. Un petit exemple toujours sur le wiki (que tu peux retrouver en haut à droite de toutes les pages du site) : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

Après vu qu'il y a quand même du sang dans ta coupe quand tu constate les fuites, je pense que c'est plus un problème de passage de l'air que de position par rapport à ton col. Je te conseillerais donc de comme dis plus tôt vérifier les trous, et de tester la méthode marisette qu'il y a sur la page des fuites. Après il faut savoir que la coupe une foi insérée peut être un peu écrasée et donc ne pas contenir exactement autant qu'une foi sortie. Donc il est possible que ta coupe fuie même si une fois sortie le sang n’atteint pas les trous. Ce qui dans ce cas voudrait dire que ta coupe est trop petite :s

Bref teste en premier lieu la méthode marisette, elle a déjà fais des miracles, et sinon il faudra peut-être voir avec une coupe plus grande pour les moments les plus abondants.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Singe
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0-10-2012

Message par Singe » 09 mai 2013, 18:40

Merci beaucoup à vous deux !

Eleannora : Merci infiniment pour le lien.
Est ce que les trous de ta cup sont bouchés lorsqu'il y a des fuites ?
Si oui, les trous bouchés doivent entrainer un phénomène de surpression dans ta coupe, l'air pour se réguler passer par les côtés et entraîne le sang...
La solution consiste à agrandir les trous de ta lunacopine (qui sont assez petits, soit dit en passant).
Euh je ne m'en rappelle pas trop bien mais oui je crois qu''il y a souvent un ou deux trous de bouchés. Je vais tenter d'agrandir les trous alors ! Par contre d'après ce que je peux lire sur le topic de Virgule c'est pas vraiment de la tarte x') Je crois que je vais tester l'aiguille à coudre la laine et le coton chaude.
Cela pourrait être dus aussi à ton col qui se place dans ta coupe, dans ce cas là la place qu'il occupe dans la coupe l'empêche de se remplir. Dans ce là, une coupe plus grande peut être une solution. Pour ton cas, il faudrait choisir un modèle avec un diamètre similaire et pas trop longue.
Mon col qui se place dans ma coupe ? Oh là là... Déjà ça y est, j'ai réussi à trouver mon utérus hier soir, j'en avais vraiment marre donc j'ai pris mon courage et mon temps à deux mains (désolée pour l'image...). Bref, le col peut se placer dedans, tu veux dire la boule juste à l'entrée ? Je me doutais que ç'avait un rapport avec l'utérus ce truc-là, mais euh comment dire quand ma cup est placée j'ai pas vraiment "la place de vérifier" où est située mon col par rapport à ma cup. Je vais revoir ça plus tard...
Merci beaucoup beaucoup !!!

Logicielle : Oui je vois l'image mais le souci c’est que même avec je ne sais pas trop... Je crois que je vais tenter de la placer le plus haut possible pour voir ce que ça donne avant de la faire descendre progressivement.
Pour la méthode marisette, ils parlent de "sensation de bulles d'air qui s'échappent" or c'est souvent ça donc je vais tester de ce pas !
Après il faut savoir que la coupe une foi insérée peut être un peu écrasée et donc ne pas contenir exactement autant qu'une foi sortie. Donc il est possible que ta coupe fuie même si une fois sortie le sang n’atteint pas les trous.
D'accord ! Oui en effet ça pourrait être ça.
Merci !

Il m'arrive aussi parfois que, dans l'urgence, je la place mal et elle ne se déplie pas très bien. Je vais voir tout ça.

Répondre