fuites + douleurs au retrait

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Gegene
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 18 août 2011
Convertie(s) : 0

fuites + douleurs au retrait

Message par Gegene » 17 sept. 2011, 14:58

Bonjour,

Premier essai avec la cup (Lady Cup, taille S) pour moi aujourd'hui. Aucune difficulté d'insertion, mais le retrait cause une vive douleur à la fin : surtout lors du retrait de la partie haute, la plus large. Pourtant, je suis exactement ce qui est recommandé, en appuyant sur la base.

De plus, j'ai bien vérifié, la cup semble bien en place mais ceci n'empêche pas quelques fuites. Je porte donc avec un protège slip, ce qui enlève en partie l'intérêt de la cup!

Je persévère, mais vos conseils seraient les bienvenus !

Merci!

Moune
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011

Re: fuites + douleurs au retrait

Message par Moune » 17 sept. 2011, 15:53

Bonjour,

Je suis une débutante en cup, mais j'ai apprivoisé ma cup immédiatement, donc je peux peut-être aider :-).

Sais-tu où est ton col? Quand tu mets la cup, essayes-tu de chercher ton col pour voir s'il est en-dehors de la cup? Car dans ce cas elle est mal mise (d'où les fuites), tu peux essayer de la repositionner en poussant sur le côté opposé au col, ou en décollant carrément le haut de la cup pour la rabattre par-dessus le col.

Pour le retrait, ca me faisait mal au début aussi, il faut essayer de plier la coupe (par exemple en C-fold) pour la sortie, sinon le haut est un peu large à la sortie et c'est douloureux!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 17 sept. 2011, 22:08

bonsoir les filles,

la LadyCup taille 1 est dans les plus petites tailles de cup... est-ce que quand tu as des fuites et que tu retires ta cup, elle est pleine ? si oui, il faut simplement prendre une plus grande taille (en taille 1, la Fleurcup, la lunacup, la divacup) ou la grande Lady...

pour les douleurs, comme dit Moune il ne faut pas chercher à la sortir dans tout son diamètre, c'est à dire sans la plier, sinon oui ça peut faire mal surtout si tu es vierge ! :? replie un peu la cup (en faisant attention à ne pas renverser le contenu) et ça ira mieux :)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

flore
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2011

Message par flore » 17 sept. 2011, 22:58

Bonsoir !

Perso, je suis nouvelle cuppeuse depuis peu (avec une fleurcup transparente taille 1) : comme toi, j'avais des douleurs au retrait. J'ai lu qu'il pouvait être astucieux de tirer la tige vers l'arrière (vers l'anus) au moment du retrait, en même temps que tu pinces le fond de la coupe.
Donc je pince, et je tire vers l'arrière ; la coupe ne cherche pas à sortir toute droite, elle se replie en "c-fold" d'elle même.

Pour moi, c'est très efficace, et plus aucune douleur.

En espérant que cela puisse t'aider !

Bon courage

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 19 sept. 2011, 10:15

Coucou,

Pour le retrait sans douleur il est vrai qu'il faut la pincer pour la replier un peu... La retirer de tout son diamètre sera forcément très douloureux.
Pour ce qui est des fuites, perso ça fait maintenant plus de 5 ans que je mets une coupe et je mets toujours un PS avec... c'est un côté sécurité et puis lorsque je mets la coupe alors que mes règles ont déjà commencées, le sang qui est présent "sous" la coupe une fois mise, devra bien s'écouler un peu... la coupe ne récupère que le sang qui est "au dessus".
Et puis après ça fuit quand c'est plein... mais sinon pas de raison d'avoir de problème... jacuzzi, piscine, rando, ski : j'ai tout fait avec ;-)
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 19 sept. 2011, 10:16

Bonjour,

Alors j'ai remarqué un truc avec mes ladycup (que j'adore vraiment au passage) que je n'ai pas remarqué avec mes autres cup, c'est que si je n'enlève pas un peu d'air une fois la cup en place, j'ai tendance à avoir des petites fuites.

Ma solution dans ce cas : une fois ma coupe bien en place et bien ouverte, je presse un peu sa base pour chasser un peu d'air et qu'elle se ventouse mieux.

Et pour le bourrelet, si en l'inclinant ça te fait toujours mal, ce que tu peux essayer, c'est de replier ta coupe en punch down au retrait (au dessus des toilettes ou dans ta douche car ça va déborder si ta coupe est bien remplie). Tu écrases donc le bourrelet vers l'intérieur de ta coupe, et tu peux la retirer par une partir étroite (comme à l'insertion).
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Répondre