fuites + douleurs au retrait

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Gegene
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 18 août 2011
Convertie(s) : 0

fuites + douleurs au retrait

Message par Gegene » 17 sept. 2011, 14:58

Bonjour,

Premier essai avec la cup (Lady Cup, taille S) pour moi aujourd'hui. Aucune difficulté d'insertion, mais le retrait cause une vive douleur à la fin : surtout lors du retrait de la partie haute, la plus large. Pourtant, je suis exactement ce qui est recommandé, en appuyant sur la base.

De plus, j'ai bien vérifié, la cup semble bien en place mais ceci n'empêche pas quelques fuites. Je porte donc avec un protège slip, ce qui enlève en partie l'intérêt de la cup!

Je persévère, mais vos conseils seraient les bienvenus !

Merci!

Moune
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011

Re: fuites + douleurs au retrait

Message par Moune » 17 sept. 2011, 15:53

Bonjour,

Je suis une débutante en cup, mais j'ai apprivoisé ma cup immédiatement, donc je peux peut-être aider :-).

Sais-tu où est ton col? Quand tu mets la cup, essayes-tu de chercher ton col pour voir s'il est en-dehors de la cup? Car dans ce cas elle est mal mise (d'où les fuites), tu peux essayer de la repositionner en poussant sur le côté opposé au col, ou en décollant carrément le haut de la cup pour la rabattre par-dessus le col.

Pour le retrait, ca me faisait mal au début aussi, il faut essayer de plier la coupe (par exemple en C-fold) pour la sortie, sinon le haut est un peu large à la sortie et c'est douloureux!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 17 sept. 2011, 22:08

bonsoir les filles,