FleurCup, petits soucis de débutante

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
aurel
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 18 avril 2013
Convertie(s) : 0

FleurCup, petits soucis de débutante

Message par aurel » 19 avr. 2013, 17:28

Bonjour à toutes :)

Voyageant souvent et faisant bcp de sport, je me suis dit que ces coupes étaient la "solution miracle" (plus besoin de se trimballer avec X boites de tampons dans son sac de rando...).

Alors je teste...

Pour la mettre, pas trop de soucis... sauf que je remarque qqlques fuites... alors je vais "explorer" et découvre que ma coupe est aplatie quand je la mets, donc je fais "entrer" un peu d'air dedans (on verra ce que ça donne, mais j'ai du mal à voir vers où l'orienter et à quelle distance la mettre). De plus j'ai un peu peur de la mettre trop loin, j'ai coupé la tige très courte et galère déja a la "trouver".

Pour la retirer ca se complique, mais je m'en sors...

Et deux autres petites questions : est-ce normal
- que lorsque je mets la coupe j'ai souvent envie d'aller aux toilettes toute l'heure qui suive?
- et lorsque je la mets et que je la retire, ça me pique (secheresse, allergie?)

Merci :)

tournesol81
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-1999

Re: FleurCup, petits soucis de débutante

Message par tournesol81 » 19 avr. 2013, 17:35

bonjour
-est-ce que tu humidifies bien ta coupe avant de la mettre ?
- est-ce que tu fais plusieurs essais qui pourraient causer des irritations ?
Si tu dois la vider souvent tu pourras aussi connaitre quelques irritations à force de la mettre et retirer.
si tu as envie de faire pipi, soit elle est un peu grosse pour toi, soit elle est mal placée (trop bas, en travers, etc)
Si elle ne s'ouvre pas complètement, tu risques les fuites.. peut-être que ton vagin est bien tonique, donc fais attention avec la fleurcup qui est molle.. il faut bien vérifier qu'elle est bien déployée.
pour la retirer, pousse avec tes muscles vaginaux..Cela aide aussi de s'accroupir.
mooncup UK, fleurcup 1 et 2, lunacup 1 et 2 ,divacup 2, yuuki classic 1 et 2

aurel
NewCupeuse

Message par aurel » 19 avr. 2013, 21:54

Merci pour les explications :D ...

Ce doit être les essaies qui causes les irritations... je vais voir avec le temps.

Ah, heureusement qu'on peut s'accroupir, pq même si je la mets basse, qu'est ce qu'elle remonte!

Demain, mariage, j'ai un short blanc... on verra si je maitrise mieux la coupe :lol:

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 20 avr. 2013, 11:56

Bonjour !
aurel a écrit :- que lorsque je mets la coupe j'ai souvent envie d'aller aux toilettes toute l'heure qui suive?
C'est surement que ta coupe appuie sur ta vessie, tu peux essayer de la mettre un peu plus haut, ou de l'orienter différemment. De toute façon tu ne pourra pas la perdre, elle s'arretera toujours au niveau de ton col vu que cet un cul de sac. Après pour l'aider à descendre tu peux pousser avec tes muscles (comme pour aller à la selle), ou t'accroupir ça réduit la longueur du vagin.
aurel a écrit :- et lorsque je la mets et que je la retire, ça me pique (secheresse, allergie?)

Surement un peu d'irritation, pour que ta coupe glisse mieux tu peux la mouiller pour la mettre ou utiliser un peu de lubrifiant à base d'eau (comme pour les préservatifs). Au fur et à mesure que tu l'utilisera tu devrait faire de moins ne moins de manipulation et donc tu seras moins irritée.

Sinon n'hésite pas à explorer un peu la zone pour repérer ton col ou voir comment ton vagin se comporte et savoir comment placer ta coupe au mieux ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

aurel
NewCupeuse

Message par aurel » 22 avr. 2013, 17:09

Merci bcp pour vos réponses

J'explore un peu... mais j'ai du mal à tout trouver^^, mais ca va venir...

J'ai un autre soucis...
- j'ai remarqué que la coupe avait du mal à se déployer entierement...
- même en la mettant basse, elle remonte très haut, ce qui parfois me gene
- je rentre du vélo, et la coupe paraissait toute "écrasée"

avez vous des solutions?

merci :)

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 23 avr. 2013, 11:37

aurel a écrit :
J'ai un autre soucis...
- j'ai remarqué que la coupe avait du mal à se déployer entierement...
- même en la mettant basse, elle remonte très haut, ce qui parfois me gene
- je rentre du vélo, et la coupe paraissait toute "écrasée"
Coucou,

Alors d'après ce que tu écris, il me semble que ta coupe est trop "molle" et tes muscles trop toniques je pense... Car, vu que tu es très sportive, il se peut que tes muscles travaillent plus et écrasent ta coupe.
Cela peut également expliquer tes fuites, si ta fleur se déploie mal, elle ne peut pas jouer son rôle correctement, et donc ça fuit. J'utilisais une Luna depuis un an, et j'avais des fuites en permanence. En passant à une coupe plus rigide [une petite Lady puis maintenant une Yuuki], je n'ai plus de fuites, c'est génial. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

emmetje
EasyCupeuse
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 24 avr. 2013, 02:02

aurel a écrit : - je rentre du vélo, et la coupe paraissait toute "écrasée"
as tu eu des fuites? si c'est non, c'est que c'est juste une impression
si oui, as-tu verifie avant si elle etait "ecrasee deja
parfois, quand on met la fleurcup, elle a du mal a se deployer, par experience + ce que j'ai lu d'autres temoignages ici, il peut suffire de "remuer le popotin", faire quelques flexions des jambes, la titiller du cote deploye, et tout s'arrange
j'espere que cela va t'aider :)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 24 avr. 2013, 11:04

aurel a écrit :- je rentre du vélo, et la coupe paraissait toute "écrasée"
Il faut savoir aussi que certaines coupe ne restent pas parfaitement ronde sans pour autant causer de fuites. La Meluna par exemple a tendance à devenir un peu ovale en suivant les courbes du vagin. Avec un peu de manipulation elle reprend une forme ronde.

S'il y a des fuites elles peuvent en effet venir d'une coupe pas assez rigide et qui s'écrase sous la pression des muscles.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

aurel
NewCupeuse

Message par aurel » 24 avr. 2013, 17:32

Maintenant je vérifie bien que la coupe se mette correctement, mais j'ai remarqué qu'en faisant certains sports (j'ai essayé d'en tester pas mal pdt la période rouge pour voir la coupe, sauf natation pas encore osé) : course à pied rien à dire, vélo et équitation ca va mieux (je place la coupe direct plus basse), mais abdos pas possible (elle monte trop haut et s'ecrase, là il y a des fuites)...

Là c'est fini, je vais la ranger, mais en tous cas j en suis contente, l'insertion et le retrait se passe bcp mieux et bcp plus rapidement, du coup j'en fais la promotion autour de moi :)

Merci bcp en tous cas :)

aurel
NewCupeuse

Message par aurel » 20 mai 2013, 18:12

Bonjour à toute :),

Deuxieme cycle... mais av une meluna classique M, modèle boule (j'avais commandé une "sport" mais erreur à l'envoi). Je trouvais la Fleur trop "molle", elle bougeait vraiment trop.

Et là... REVELATION :D ! La coupe c'est GENIAL :D :D :D ! Je pense que j'ai trouve celle qu'il me faut! L'insertion top 8-) (plus simple que la Fleur car plus rigide). Pas besoin de verifier si elle est bien mise, je la mets basse, et après hop elle se place comme une grande où il faut! Aucune fuite! Le retrait, il faut juste que j'y aille un peu plus en douceur pq le bourrelet est plus épais.

En tous cas : CONQUISE :D :D :D (et je ne pensais pas que ca se ferait dès le 2eme cycle :)). Jpars pour le GR20 (rando en Corse) et pour une fois jn'aurai pas besoin de me trimballer av une boite de tampons et à galérer av les déchets.

Merci à toutes en tous cas pour vos conseils ;) .

Répondre