Envie d'essayer mais un peu paumée

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Re: Envie d'essayer mais un peu paumée

Message par Kyti » 06 oct. 2011, 12:56

Anoli a écrit :Si tu la stérilises à l'eau bouillante, tu n'as pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Les germes seront détruits par la chaleur. :twisted:
je suis une partisane du 100% eau sur les coupes mais j'ai lu que ça ne suffit pas forcément à tuer tous les germes en cas d'infection.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Anoli » 06 oct. 2011, 13:36

Moune a écrit :En fait je ne voulais acheter que la brosse interdentaire au début, car je n'arrive pas à nettoyer les trous comme il faut, mais finalement j'ai aussi pris la brosse à dents et le savon car j'ai très souvent des mycoses, donc ça me rassure de savonner la coupe avant de la stériliser (à la fin du cycle).
Il faut de toute façon laver sa coupe avant de la stériliser, sinon, c'est moins efficace !
Et tu peux aussi stériliser pendant tes règles, si ça te rassure :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 06 oct. 2011, 13:55

Moi aussi j'ai une brosse à dents et une brossette interdentaire spéciales coupes, je ne m'en sers pas à chaque fois que je vide ma coupe, loin de là, mais quand les trous sont sales et que faire passer de l'eau à travers ne suffit pas, la brossette interdentaire c'est génial !