Envie d'essayer mais un peu paumée

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: Envie d'essayer mais un peu paumée

Message par marisette » 15 sept. 2011, 10:50

hé bien c'est chouette tout ça, tu dois être contente de réussir à prendre tes marques avec ta coupe :D et après tu verras ce sera de plus en plus simple!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Moune
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Moune » 15 sept. 2011, 12:12

J'avoue que je m'attendais à galérer, mais en fait aucun problème!

Première nuit de 11h avec la coupe, zéro fuite, retrait sans souci, remise en 15secondes; c'est un miracle cette cup!!

Par-contre comment vous faites pour nettoyer les trous déjà?

flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 15 sept. 2011, 13:26

Pour nettoyer les trous tu peux le faire avec une aiguille stérile, ou sinon avec une brosse à dent dédiée exclusivement a cet usage ! bonne continuation dans l'apprivoisement de ta cup !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 15 sept. 2011, 19:11

Alors comme je n'avais rien de ça sous la main, j'ai finalement utilisé la méthode donnée sur le wiki (remplir la coupe d'eau, la retourner sur la paume et appuyer sur le corps), ça marche super!

Et sinon journée super, je viens de la vider au bout de 7h, je ne l'avais pas sentie de la journée et je l'ai remise sans problème, zéro fuite!

Bref, totalement conquise!

flowerpower
EasyCupeuse

Message par flowerpower » 15 sept. 2011, 21:48

Super si tu as réussi à apprivoiser ta cup ! Je ne connaissais pas cette méthode de débouchage des trous ! il faudra que je m'en rappelle si un jour j'en ai besoin !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 16 sept. 2011, 12:39

Aujourd'hui première épreuve, porter la cup hors de la maison : faire 2h de voiture avec la cup, marcher d'un pas vif 10 minutes, 1h de réunion.

J'étais un peu stressée : en arrivant sur le lieu de la réunion je me suis précipitée aux toilettes pour m'assurer que la cup avait bien tenu, au final aucun problème!

J'aurais deux questions :
- pour laver la cup, quand vous dites un savon doux, ça veut dire n'importe quel savon en "brique" sans parfum?
- peut-on porter la cup à vide sans risque? Je m'explique, je suis presque à la fin de mes règles donc je ne saigne plus la nuit, mais comme il y a parfois des surprises, je voudrais savoir si je peux continuer à porter ma cup la nuit sans risque jusqu'à la fin totale de mes règles?

flowerpower
EasyCupeuse

Message par flowerpower » 16 sept. 2011, 16:00

Pour ce qui est du savon doux je ne peux pas trop d'aider moi je me contente de laver ma cup à l'eau pendant mes règles et à la stériliser entre.
Par contre tu peux sans problème porter ta cup " a blanc " cela évitera bien des surprises, il m'arrive parfois de la porter en période d'ovulation où les pertes sont assez importantes...

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 18 sept. 2011, 12:28

Alors ne t'inquiète pas, tu peux porter ta coupe "a blanc" sans risque..
Je le fais un jour ou 2 avant le début de mes règles, ça évite les mauvaises surprises. et je la porte aussi régulièrement pendant l'ovulation, car mes pertes sont assez abondantes. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 05 oct. 2011, 12:14

2ème cycle avec la cup, aucun problème, j'ai même l'impression certaine que ça a diminué mon flux car les jours de très gros flux je peux garder la fleurcup T1 10/12h sans débordement!! Alors qu'avant, ces jours-ci, je devais changer de tampon super plus sans arrêt...

J'enlève, nettoie et remets la cup en moins d'une minute :D

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 05 oct. 2011, 13:39

Les tampons super plus contiennent nettement moins qu'une Fleurcup, même T1. Donc ce n'est pas forcément le flux qui a réduit (la coupe ne fait pas réduire le flux, elle se contente de recueillir le sang), mais plutôt que tu peux désormais appréhender exactement ce que tu perds.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Répondre