Envie d'essayer mais un peu paumée

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Moune
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Envie d'essayer mais un peu paumée

Message par Moune » 30 août 2011, 17:54

s0me0ne54 a écrit :
Azazelle a écrit :Tu peux avoir un récipient dédié qui ne te servira qu'à ça, sinon tu peux stériliser au micro-ondes, dans un récipient en plastique fermé (mais pas étanche), ou avec des pastilles de stérilisation à froid de type M*lton comme pour les biberons. Perso, j'utilise un bac à stérilisation pour biberons qui s'utilise au micro-ondes et qui me permet de stériliser une douzaine de coupes en même temps :lol: (en 4 minutes 30) !
12 coupes en même temps !! :lol: Génial, j'imagine bien la scène Azazelle :D
Enfin, perso,j'utilise une simple casserole, mais je sais qu'il est possible de stériliser dans une bouilloire aussi. ;)

Et Moune, si tu t'orientes vers la Fleur, en ce moment, il y a une promotion sur ces coupes [en passant par le site officiel.] et donc tu peux avoir 2 coupes [taille au choix normalement] pour 20€. Ca te permettra de tester les 2 tailles.
Sinon, ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligée d'adapter ta coupe à ton flux, si tu te sens mieux avec une coupe plus grande, tu peux la garder pendant toute ta période. Avant d'acheter mes Lady, je gardais ma petite Luna [qui est un peu grande quand même ;) ] tout le temps et je n'ai jamais eu de soucis.
Merci beaucoup, oui j'ai vu la promo, je pense en prendre 2! :) je vous dirais au prochain cycle ce qu'il en est, ça ne devrait plus trop tarder normalement (difficile à dire, je suis très irrégulière).

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 30 août 2011, 19:44

Et voilà, je viens de commander une fleurcup T1 et une fleurcup T2, avec la pochette, y'a plus qu'à attendre! J'espère vraiment que ça marchera!

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 30 août 2011, 19:57

Mais oui ça marchera :) !

Et si tu as quelques petits soucis, ne t'inquiète pas tu pourras en parler ici et tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner des idées pour les résoudre, au fur et à mesure. Mais il y a de bonnes chances pour que tu n'aies aucun problème ! ;)

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 31 août 2011, 22:26

Bon, je n'ai pas encore reçu les cup, mais comme j'ai beaucoup lu comment bien les positionner, j'ai vu qu'il était mieux de savoir où était son col pour bien mettre la cup autour.

Comme ça ne m'était jamais venu à l'esprit de chercher mon col, j'ignorais où il était et du coup je me suis dit "autant essayer de le trouver, comme ça ce sera déjà un bon point pour mettre la cup :) ".

Donc j'essaie, accroupie, et ben trouvé du premier coup dis donc :shock: !! J'ai l'impression qu'il est très bas, car je n'avais même pas entré le doigt en entier que je sentais déjà nettement au fond une boule ronde avec un trou au milieu!

Alors merci à easycup grâce à qui je découvre mon corps, je n'aurais pas cru!! :lol:

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 31 août 2011, 23:34

Super Moune !!

Il y a des périodes du cycle où mon col est aussi très bas [en général peu avant mes règles], très facile à trouver. ;) Mais tu verras, si tu pousses un peu plus loin ta curiosité, il bouge tout le temps, et l'avantage de savoir le situer, ça aide bien pour placer les coupes justement. :D
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 14 sept. 2011, 14:00

Je viens de recevoir mes deux cups, je vais les stériliser et les essayer, j'espère que ça ira car j'ai mes règles depuis quelques jours déjà et mon flux a nettement diminué (mais bon, comme j'ai l'habitude des flux très importants, je suppose que ça correspond à des règles à peu près normales).

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 14 sept. 2011, 14:22

Cayez je viens de la mettre!

Je l'ai mis en punchdown, c'est rentré sans souci, je l'ai poussé vers le haut, la tige dépasse juste un poil, par-contre je n'arrive pas vraiment à savoir si elle est bien déployée, j'ai l'impression qu'elle n'avait pas assez de place pour se déplier complètement :shock: , j'ai essayé de la faire tourner mais avec la cup mes doigts n'avaient pas vraiment la place pour ça, mais ça avait l'air de tourner un peu je ne sais pas trop...

Bon mais j'ai utilisé la méthode marisette, y'a bien eu le petit bruit, et après j'ai tiré un peu sur la tige pour voir si c'était bien ventousé et ça tenait bien. Ah oui et je ne la sens pas du tout.

Je n'ai pas essayé de l'enlever, je la laisse pour l'instant, je verrais dans quelques heures, ça dépend si ça fuit ou pas! Bon j'ai quand même mis un protège-slip, on va pas tenter le diable même si elle a l'air bien mise.

Par-contre comme je vous l'avais dit j'ai les deux tailles, et quand je vois la taille de la petite je me dis que les jours de grand flux elle ne tiendra pas 20 minutes! Pour aujourd'hui j'ai quand même mis la petite car je ne saigne pas énormément et que je trouvais ça mieux pour débuter.

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 14 sept. 2011, 15:10

Je viens d'aller faire un petit tour aux toilettes après 1h de port pour vérifier que tout va bien : pas de fuite, et cette fois-ci j'ai réussi à entrer suffisamment les doigts pour la faire tourner (elle tourne donc bien sans souci), par-contre j'avais les doigts plein de sang après donc j'espère que c'est le sang qui était déjà là avant de mettre la cup, et pas la cup qui fuit...

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 14 sept. 2011, 16:53

Bon je l'ai enlevée au bout d'environ deux heures, toujours pas de fuite, je n'ai eu aucun souci pour l'enlever sauf que ça m'a fait assez mal au moment de la sortie, il faudrait que j'apprenne à la plier pour la sortie parce que déployé le passage est douloureux...

Elle n'était qu'un tout petit peu rempli donc je pense qu'elle peut tenir 12h les jours de flux léger comme aujourd'hui, par-contre l'extérieur de la cup avait pas mal de sang aussi, je ne sais pas si c'est normal mais bon à moi ça m'a paru logique parce qu'en la mettant on souille forcément l'extérieur, non?

Et sinon aucun souci pour la remettre, et ce coup-ci j'ai pu bien la faire tourner et sentir qu'elle était totalement déployée.

Moune
EasyCupeuse

Message par Moune » 14 sept. 2011, 20:50

Bon ben ça a l'air de se passer nickel, re-vidage de la cup à l'instant, pas de souci, je l'ai plié un peu pour la sortie donc pas eu mal, et cette fois-ci l'extérieur était pratiquement propre, remise sans problème!

Répondre