enlever la coup sans en mettre partout

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
leocadox
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 29 juin 2018
Convertie(s) : 0

enlever la coup sans en mettre partout

Message par leocadox » 30 juin 2018, 00:39

Bonjour,

Je fête mon premier jour de cup aujourd'hui ! :-P
Je suis pour le moment plutôt satisfaite de la cup et je sais que j'ai encore à m'acommoder quelques temps.
Mais si je peux gagner du temps ce serait super, alors j'ai une question : comment faire pour enlever sa cup sans mettre du sang de partout ? J'ai toujours été une catastrophe avec les autres protections et j'ai toujours eu des fuites avec serviettes ou tampons. Mais ducoup je me demande comment les autres font pour retirer, vider leur cup en évitant de faire couler le sang dans toutes les directions (vêtements, lunette des WC...)

Pour être plus claire, j'ai essayé ma cup cet après midi et je l'ai vidée deux fois dans la douche, j'ai pincé la cup qui avait commencé à fuiter ( j'ai un cycle abondant les 2-3 premiers jours) et en la retirant, au moins la moitié à giglé partout dans la baignoire et sur mes doigts ! J'ai bien fait de prévoir le coup haha.
Je sais que je ne pourrais pas avoir ce confort à chaque fois, être dans ma salle de bain avec tout à disposition et je vais devoir la vider dans les toilettes publics sans lavabo directement à côté. C'est vrai que c'est ce qui m'handicape le plus.

Comment faites vous pour que tout se passe au mieux ? Le fait d'être au contact avec une telle quantité de sang, avoir à manipuler l'intérieur de mon vagin ne me dérangent pas tant que ca.

J'espère ne pas avoir été trop longue, j'attends vos réponses, merci !

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: enlever la coup sans en mettre partout

Message par Jara » 02 juil. 2018, 22:12

Je ne vais sans doute pas avoir une réponse trop satisfaisante à t'apporter si ce n'est que c'est une habitude à prendre ^^
Avec le temps on réussit pour la plupart à ne pas en foutre partout, en gardant la cup relativement droite, même si ça vaut quand même le coup de quand même garder l'autre main en dessous au cas où, ou du moins de ne pas se mettre au-dessus du tapis blanc :lol:
Mais à part quand la cup est vraiment très pleine où là ça peut être difficile de ne pas la faire déborder en la pinçant, le reste du temps c'est gérable, avec un peu d'habitude, donc continue à faire comme tu peux pour l'instant et tu verras que ça deviendra de + en + simple ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: enlever la coup sans en mettre partout

Message par Kerry » 19 juil. 2018, 00:57

Salut,

J’en suis à ma deuxième tentative, tout se passe bien mais je galère pour le retrait et donc… Pas encore trouvé comment ne pas en mettre partout. Pareil que toi j’ai fait sous la douche ou, aujourd’hui, au-dessus de la toilette, chez moi donc j’avais enlevé mes vêtements avant, heureusement !
J’imagine qu’on va y arriver avec l’habitude.

Répondre