effet ventouse de la lunacopine: retrait très difficile

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

effet ventouse de la lunacopine: retrait très difficile

Message par Kerry » 19 juil. 2018, 01:46

Bonsoir,

J’ai un souci au retrait de ma Lunacopine et je voulais savoir si c’est typique de cette cup ou si c’est moi qui ne fait pas ce qu’il faut.

J’en ai parlé dans un autre poste mais je préférais ouvrir un sujet spécifique pour aborder ça plus particulièrement.

C‘est ma première cup et j’avais pas mal d’appréhension à cause des manipulations.
Au bout de deux tentatives (un essaie le mois passé et un autre aujourd’hui) presque tout se passe bien : je la mets facilement (juste un peu de mal à maintenir le pliage mais ça va venir), elle est super agréable à porter et ne me dérange pas (quoique j’ai l’impression de ressentir une légère gêne là où pose le sommet de la cup), mais je galère pour le retrait.

La fois précédente je me suis faite mal en l’enlevant, cette fois pas mais le truc que je ne maîtrise pas, c’est l’effet ventouse qui est vraiment impressionnant.

J’ai tenté plusieurs trucs : faire bouger la tige, pincer la base de la cup entre deux doigts, pousser avec mes muscles pour la faire descendre… Eh bien rien ne se passe. La première fois j’ai cru que j’allais finir chez le médecin pour la faire enlever…
La première fois, j’ai pu la sortir en allant avec mon doigt jusqu’au sommet de la cup pour la décoller, du coup tout le sang est sorti de la cup, j’en ai mis partout et elle est sortie vide (bref mais ça ce n’est pas bien grave).

Aujourd’hui, je n’ai pas réussi non plus en faisant ça et j’ai fini par la sortir en appuyant sur la paroi avec un doigt…

Après ça, je l’ai mise et retirée plusieurs fois d’affilée pour gérer la technique, mais bon l’effet ventouse n’a pas eu le temps de se faire. La dernière fois j’ai attendu juste deux trois minutes et là, il m’a semblé qu’elle était ventousée mais j’ai pu la sortir. Mais je me dis que plus le temps où on porte la cup passe plus elle risque de s’accrocher. Est-ce le cas ? OU l’effet ventouse après 5 minutes est identique à celui après une ou plusieurs heures ?

Après ces essais, j’ai laissé tomber et n’ai pas osé la remettre pendant le reste de la journée parce que je savais que ça allait me prendre la tête.

Quand ça bloque comme ça, en plus je commence à stresser assez vite et c’est assez pénible à gérer. Déjà, de base, je ne suis pas à l’aise avec ce genre de manipulations je suis donc vraiment contente de gérer l’insertion…

Aujourd’hui, je l’ai retirée après une heure à peine, étant stressée à l’idée du retrait donc elle était vide et déjà bien ventousée, je n’imagine pas quand elle sera pleine…..

Donc, je me demandais si d’autres ici ont eu ou ont toujours ce problème et si vous avez finalement trouvé une astuce.

Je voulais aussi savoir si ce problème est typique de cette cup ou pas (si oui peut-être qu’il m’en faudrait une autre) ou pas.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: effet ventouse de la lunacopine: retrait très difficile

Message par Jara » 20 juil. 2018, 11:16

Salut !
Alors pour essayer de répondre un peu à tous tes messages, j'espère ne pas me répéter :
En fait l'effet ventouse diminue à mesure que la cup se remplit : vu qu'il y a de moins en moins d'air dans la cup (qui s'échappe par les trous), l'effet ventouse est de moins en moins fort. Et autre point bonus, une cup pleine sera plus 'lourde' et donc descendra plus facilement avec l'effet de la gravité.
Donc il vaut mieux garder sa cup jusqu'au maximum du temps prévu (donc 12h ou moins selon ce que tu préfères, mais au moins quelques heures le temps qu'elle se remplisse un peu), car elle sera de plus en plus facile à retirer.
Le risque majeur en la portant longtemps c'est qu'elle remonte dans le vagin pour aller se coller contre le col de l'utérus. C'est juste l'effet des muscles quand on bouge qui la font remonter, mais apparemment tu as quand même réussi à attraper la base donc ça devrait aller, car normalement le vagin n'est pas infiniment étendu donc la cup reste attrapable :p
Pour t'aider à la faire descendre un peu, et donc pouvoir mieux la saisir, tu peux aussi pousser légèrement vers le bas avec tes muscles, comme pour aller à la selle, en faisait plusieurs petites poussées répétées ça peut la faire un peu descendre, et donc ça te permettra de mieux pincer la base, et même de remonter un peu tes doigts si tu vois que ça ne suffit pas.
En tout cas garde espoir car je pense que tu tiens le bon bout ! ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 23 juil. 2018, 17:30

Salut Jara,
Ah, tu me rassures en me disant que l’effet ventouse diminue ! J’avais peur que ça soit pire et donc je n’ai jamais osé la laisser longtemps. Bon je n’ai fait que deux essais… Et le stress du retrait fait que je veux vite l’enlever, du coup, si j’arrive à la retirer vide même si je galère, ça devrait juste faciliter les choses de la laisser plus longtesp. Il faut donc que je la laisse se remplir, je ferai ça la prochaine fois.

Je pense qu’elle peut difficilement remonter plus qu’elle ne le fait déjà ! Même la seconde fois après peu de temps je la trouvait déjà super remontée.

J’ai tenté de faire ça, des poussées avec les muscles, mais rien à faire elle ne se décolle pas. Et la tige en fait elle est inutile vu que ce n’est pas par là que j’arrive à la faire bouger.

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 31 juil. 2018, 11:28

j'espère oui… On verra ça lors du prochain cyccle...

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 15 août 2018, 21:05

bon c'est bon, le souci est réglé, j'ai pu trouver une technique pour défaire cet effet ventouse rapidement.. Je n'y arrive toujours pas en attrappant la base de la coupe il faut que j'appuie avec un doigt sur la paroi, appuyer et la tirer vers le bas, il n'y a que ça qui marche mais, ça marche donc ça me va )

Répondre