Cup qui "tombe"

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Fangmh
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 27 mai 2018
Convertie(s) : 0

Cup qui "tombe"

Message par Fangmh » 27 mai 2018, 18:12

Bonjour à toute !
J'ai 20 ans et je test aujourd'hui pour la première fois la cup menstruelle.
La mienne viens de chez Duchesscup.
Je l'insert en la plaisant en "v" (si non ça me fait mal )
Une fois à l'intérieur je la tourne (je suis les instructions de la notice)
Mais lorsque je marche 2 metres elle ressort toute seule...
J’ai essayé 4 fois aujourd'hui je désespère un peu !
Merci pour vos réponses !

Rainbow
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Cup qui "tombe"

Message par Rainbow » 27 mai 2018, 22:31

Bonjour !
D’après ton explication je pense que ta coupe n’est sûrement pas bien déployée et du coup elle ne se « ventouse » pas et glisse. Si elle glisse, elle doit sûrement te gêner quand elle est mise en place ? Normalement tu ne dois pas la sentir.
Je ne connais malheureusement pas la duchess cup ... mais peut être qu’elle est très souple et a besoin d’un peu « d’aide » pour être dépliée correctement ?
Pour être sûre que ma coupe est bien mise je l’insère en punch down puis pousse comme pour aller à la toilette (je trouve que c’est plus efficace chez moi mais pas forcément obligatoire :D ) et je la relâche. Je fais ensuite le tour de la coupe avec mon doigt pour être certaine que le bourrelet adhère bien à la parois du vagin et que le col est bien dedans. Si elle ne veut pas s’ouvrir tu peux aussi essayer d’appuyer avec ton doigt sur la paroi vaginale du côté où la coupe est mal déployée pour lui faire plus de place.
Et si tu n’as pas coupé la tige, tu peux essayer de tirer légèrement dessus pour voir si la coupe est bien mise. Si tu sens une résistance c’est ok mais si la coupe sort direct c’est qu’elle est mal mise.
Je ne sais pas si ça pourra t’aider... ;) mais c’est sur que ce n’est pas forcément évident au début !
Lamazuna, Mïu cup, Ladycup, Lunéale, Yuuki rainbow, Organicup
Bientôt ... Sckooncup et Hello cup
Reçues grâce à EasyCup : Eva cup et Inti cup

Répondre