Cup qui ne se dépli pas et qui remonte

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Nanoush
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 13 juin 2018
Convertie(s) : 0

Cup qui ne se dépli pas et qui remonte

Message par Nanoush » 19 juin 2018, 18:03

Bonjour a toutes .
Après avoir essayé avec échec, la be'cup (fuites) . J'ai acheté la Misscup taille 2.les premiers jours elles se déployé sans trop de souci mais elle remonte a chaque fois et j ai des fuites.Or la, sur la fin de mon cycle je n arrive pas a la mettre ,elle s écrase à l intérieur.malgré que je passe mon doigt autour. Du coup je ne peux pas la garder. elle me paraît trop souple. C est possible? J en ai mar des tampons .J'aimerai vraiment trouver une cup qui me convienne .

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Cup qui ne se dépli pas et qui remonte

Message par Jara » 19 juin 2018, 19:00

Salut!

Une solution pour éviter que ta cup remonte et aille se placer à côté du col (et donc c'est là que le sang s'écoule à côté, d'où les fuites), c'est de placer ta cup directement aussi haut que tu peux, et vérifier avec l'index que tu ne sens pas le col quand tu en fais le tour.

Si elle n'est pas totalement déployée, tu peux t'accroupir et te relever deux ou trois fois, parfois ça suffit à ce qu'elle se mette en place d'elle-même. Sinon tu peux aussi essayer de la laisser même un peu pliée, chez certaines elle se gonflera toute seule en se remplissant.

Après si tu veux vraiment la faire se déployer pour être plus sereine, peut-être essayer d'autres pliages ? Avec mes cups très souples j'utilise le punch-down, et si le pli ne se défait pas tout seul, je pousse avec mon pouce la paroi opposée de la cup pour "faire sortir le pli" je sais pas si mes explications sont très claires :lol: mais en général ça fonctionne bien.

Bon courage ! ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Nanoush
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 13 juin 2018
Convertie(s) : 0

Message par Nanoush » 19 juin 2018, 19:26

Merci beaucoup de ta réponse . Je vais essayer sur le cycle prochain . Et pour la souplesse de la cup? Ça change quoi en fait qu' elle soit rigide ou souple ? J ai l impression que la mienne est trop souple

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 19 juin 2018, 19:54

Pour avoir testé beaucoup de cups aussi bien souples que rigides, je n'ai pas constaté de différence flagrante, si ce n'est au niveau du confort pour la mettre et l'enlever. Dans certains cas, comme pour les femmes ayant un périnée relâché après plusieurs accouchements, une grande cup souple semble plus adaptée, mais certaines femmes continuent d'utiliser leur cup rigide et n'ont pas de problème pour autant.
Car il est vrai qu'une cup souple pourra être un peu plus délicate à déployer, mais en contrepartie elle se fera plus discrète et risque moins de gêner ou d'appuyer sur un point sensible dans le vagin. Et grosso modo les manipulations sont les mêmes, il faut juste parfois un temps d'adaptation un peu plus long si la cup est souple.

Donc je te conseillerais quand même de tester ces petits trucs, fouiller un peu sur le forum car d'autres ont déjà dû avoir ce même souci, et tu verras si tu y arrives au cycle prochain ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre