Changement position col d'un cycle à l'autre?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Crevette musclee
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0- 8-2017
Convertie(s) : 0

Changement position col d'un cycle à l'autre?

Message par Crevette musclee » 14 janv. 2018, 19:09

Bonjour,

J'utilise une cup depuis presque 6 mois : une lunacopine taille 2.
Maintenant je maîtrise pour la mettre et l'enlever, et je n'ai pas trop de fuite. Et tout ça grâce à ce forum !!
En revanche, quand mon col est bas, la cup (qui est assez grande) est quasiment à l'entrée du vagin, je la sens donc en permanence et la tige peut même m'irriter un peu... dans ces cas là je ne l'utilise donc plus.... ce qui est dommage, le but étant de passer à la cup en permanence...
Du coup première question : est-ce que si j'utilise une cup d'un modèle plus petit ça pourrait regler ce pb ?
Mon second pb étant le suivant : d'un cycle à l'autre mon col peut être soit très haut soit très bas au même jour du cycle, je sais pas si c'est normal...? Je m'explique : pour mes 2 derniers cycles, j'ai pu utiliser ma cup les 3 premiers jours (où mes règles sont très abondantes), mon col était très haut, du coup la cup aussi (elle montait naturellement et se plaçait bien). A partir du 4ème jour du coup, col trop bas, donc je l'utilise plus. Mais pour ce cycle, impossible de la mettre les 2 premiers jours : mon col est très bas et la cup est limite à sortir....
Du coup 2ème question : est-ce normal que mon col soit soit haut soit bas à un même jour du cycle??
Mais surtout pensez-vous qu'une coupe plus petite permettrait de resoudre mon pb pour les jours où mon col est bas ? Et des conseils sur le choix d'une autre cup?

Merci beaucoup pour votre aide!

Répondre