S.O.S pour une perdue dans le flots des différentes coupes

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Loar
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 septembre 2014
Convertie(s) : 3

S.O.S pour une perdue dans le flots des différentes coupes

Message par Loar » 08 mai 2013, 16:12

Bonjours à toutes

Tout d'abord je savais pas trop où créer ce post, donc désolé si il est dans le mauvais endroit. :?
bon comme vous avez du le voir dans le titre je suis un petit peu perdu et je voudrais avoir vos avis de championnes de la cup sur les différentes coupes que me propose le test. Sachant que j'ai 18 ans, que je suis encore vierge, que je fais de l'équitation et que mon flux est suivant les cycles modérées ou assez fort.
Et les sélectionnés du test sont :
- fleurcup 1
- lunacopine 1
- naturcup 1

Voilà pour les coupes qui me conviendrait le mieux d'après le test. J'attend vos avis, lâchez vous, hésitez pas ;)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011

Re: S.O.S pour une perdue dans le flots des différentes coup

Message par Sicaveris » 08 mai 2013, 16:36

Bonjour et bienvenue sur le site !

Je ne connais pas la Naturcup (on a peu de retours d'expériences sur cette coupe à vrai dire), mais en tout cas la Fleurcup et Lunacopine sont vraiment très biens. La Lunacopine est un peu plus rigide que la Fleurcup et sa tige est plus confortable. Pour toi qui fait de l'équitation elle sera peut-être plus adaptée que la Fleurcup, mais demandera à être bien tenue au moment de l'insertion car elle se déplie rapidement (la tonicité de ce type de coupe peut être assez surprenant quand on débute, mais ce n'est qu'un coup de main à prendre). Si tu es plus serrée niveau budget tu peux choisir la Fleurcup sans souci, car elle se manipule aussi très bien. A savoir que la Fleurcup est française, si cela importe pour toi, et les couleurs disponibles pour ces coupes sont différentes entre la Fleur et la Luna.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 08 mai 2013, 17:11

Bienvenue ^^

Utilisatrice de Lunacopine je confirme le côté pratique du déploiement, en push-down pour l'insertion elle peut se faire toute fine (en gros l’équivalent d'un tampon super) et je ne le trouve pas si dure que ça à maintenir ^^
Je n'ai jamais eu de déploiement violent, le mieux c'est de s’entraîner un peu avant de la tester, de la plier/déplier dans le vide pour voir comment elle réagit.

La tige est très souple donc elle se plie parfois pour se caler dans un coin et je ne la sent plus du tout (j'ai fais pas mal de vélo avec).

Après je ne peut parler que de la Luna, mais la Fleur a elle aussi de très bon retours ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 08 mai 2013, 17:22

Bonjour,
Loar a écrit :que je suis encore vierge, que je fais de l'équitation
A priori avec ces éléments-là d'information sur toi, tu as très probablement un vagin étroit et musclé. Dans ce cas, une coupe trop souple sera compliqué à mettre en place et te demandera beaucoup de manipulations internes qui peuvent être désagréables. Dans la liste indiquée :

- la Fleurcup (taille 1) risque d'être trop souple. Si tu as un coup de coeur pour la Fleurcup lance-toi, et peut-être qu'elle te conviendra, mais elle ne fait pas partie des coupes assez rigides pour un vagin très tonique comme l'est probablement le tien.

- la Lunacup (taille 1) est généralement irréprochable. Il sera très difficile de lui trouver un défaut, elle a une tonicité et une rigidité qui convient aux vagins très toniques. Si ton flux est effectivement important (mais en général c'est une information sur laquelle on se fait facilement de fausses idées) la taille 1 ne suffira peut-être pas en contenance à terme, mais c'est une excellente coupe pour débuter.

- la Naturcup existe en 3 tailles : 0, 1 et 2. La taille 0 est géniale pour des filles vierges mais avec des flux plutôt légers car elle contient peu. Moi j'adore l'utiliser pour mes derniers jours de règles, quand je n'ai plus que des traces. Son seul inconvénient c'est de l'oublier tellement elle est confortable ;) . Mais attention, car elle est très courte, avec une boule au fond (et pas une tige), donc il vaut mieux avoir un vagin relativement court ou savoir récupérer une coupe qui est beaucoup remontée. Les tailles 1 et 2 sont très souples au niveau du corps, avec un bourrelet plus tonique (c'est aussi le cas des Ladycup), c'est vrai qu'elle peut être intéressante pour toi en taille 1 donc medium (pas la plus petite taille).

Mais dans la liste que tu as donnée je te conseillerais surtout la Lunacopine taille 1.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 08 mai 2013, 23:19

Azazelle a écrit :Mais dans la liste que tu as donnée je te conseillerais surtout la Lunacopine taille 1.
+1, je dis comme Azazelle.
J'ai commencé avec la Luna taille 1 et je ne regrette absolument rien.
Sinon j'aime beaucoup la FemmeCup mais elle est un peu plus large... Mais j'adore aussi ! :D

La Luna 1 est une valeur sûre, tu ne te tromperas pas !
Bonne nuit et bon achat :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Loar
NewCupeuse

Message par Loar » 11 mai 2013, 11:15

Bonjour les cupeuses
Azazelle a écrit : Si tu as un coup de coeur pour la Fleurcup
comment tu as fais Azazelle pour deviner mon coup de coeur ?? X')

Merci pour vos conseil et vos retours d'expériences, de ce que vous dites je pense que je vais prendre la luna taille 1.
Il me reste le plus dur à faire : choisir la couleur :lol:

Encore merci les filles ;)

Loar
NewCupeuse

Message par Loar » 11 mai 2013, 14:58

Désolé pour le double post, j'ai rapidement cherché à éditer mais pas trouvé (peut-être pas très réveillé malgré l'heure :lol: )

Je voulais juste savoir si le site up to cup est fiable et vos avis, pour celles qui l'auraient utilisé ? Ou sinon quel site me conseillez vous ?

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 11 mai 2013, 15:07

Bonjour Loar,

Je ne suis pas passée par Up to cup pour l'achat de mes lunacopines, donc je ne connais pas. (J'avais vu sur leur site qu'ils ont fourni les cups pour l'émission Les Maternelles passée récemment cf Communication)

Si tu passes par les sites partenaires d'Easycup, ce sont des sites a priori fiables. Le distributeur français de la lunacopine (gestion de la marque en France) est Bivéa. http://www.easycup.fr/description_Lunac ... pine-7.php
:)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Loar
NewCupeuse

Message par Loar » 12 mai 2013, 19:05

Avant de l'acheter j'en ai tout naturellement parlé à ma mère car pas de tabou sur les règles entre nous. Mais du coup elle est pas tellement pour et comme elle voit sa gygy dans les prochains jours elle lui en parleras. Je vous tient au courant ;)

Aziliz
EasyCupeuse
Début Cup : 10 mars 2009

Message par Aziliz » 13 mai 2013, 21:39

Coucou,

Ah c'est pas de bol si ta mère n'est pas partante... Sais-tu ce qui la dérange exactement ? As-tu essayé de lui montrer le site d'Easycup par exemple pour qu'elle puisse se faire une idée de la "chose" ?

J'espère pour toi que la gygy sera rassurante, mais a priori il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas ;)
LunaCopine T1 (transparente) - LunaCopine T2 (Cynthia) - SckoonCup T1 (Harmony)

Répondre