quelle taille de cup choisir ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
shoupette
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

quelle taille de cup choisir ?

Message par shoupette » 26 mars 2015, 12:14

Bonjour !

Je recherche une cup, mais je ne sais pas quelle taille choisir;
j'ai accouché par césarienne et non par voie basse, alors dois je choisir une cup de petite ou grande taille ?

Missyim
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 22 octobre 2014
Convertie(s) : 3

Re: quelle taille de cup choisir ?

Message par Missyim » 26 mars 2015, 14:23

Salut shoupette,
Ceci t'aidera certainement a choisir ta cup: http://outils.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php voila si tu as encore des questions n'hésite pas! :)
Lunacopine T1 Selene Meluna shorty S violette tige

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Re: quelle taille de cup choisir ?

Message par Catapoulpe » 26 mars 2015, 15:33

Hello

Déjà les recommandations pour la taille ne sont pas à prendre comme vérité universelle.

Je te suggère donc de choisir selon l'abondance de tes règles. Par exemple si tu change de tampon super+ toutes les 4h, tu peux partir sur une grande. Au contraire, si tes protections jetables ne sont jamais saturées quand tu les changes, une plus petite devrait te convenir.

Ton âge et le nombre de tes grossesses entrent aussi en ligne de compte: si tu as vingt ans et une seule grossesse, inutile de choisir une grande si tu as des règles peu abondantes. Si tu as dépassé la trentaine ou que tu as eu trois enfants, une petite pourra peut-être se balader un peu, mais ça n'est pas obligatoire.

Note que la grossesse en elle-même pèse sur le périnée et peut le relâcher un peu, même sans naissance par voie basse.

En résumé de mon blabla, je te conseille de choisir selon ton flux. Si tu as des règles peu abondantes, n'opte pour une grande que si tu penses avoir un périnée peu tonique.

Répondre