Quelle cup souple?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
zaza1984
MegaCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Quelle cup souple?

Message par zaza1984 » 14 janv. 2015, 11:07

Bonjour à toutes!

Bon, me voilà revenue dans la rubrique "achat" :D

Alors voilà j'ai essayé la lunacopine T1 et tout se passe bien, je suis fan fan fan du principe, SAUF, une gène à la miction qui peut à mon avis vite tourner en infection urinaire, donc je voudrais acheter une nouvelle cup mais plus souple. Le soucis c'est que j'ai un périnée tonique donc je crains un peu d'avoir du mal à la déployer, oui je sais je suis compliquée! :oops: En même temps étant en essai bb, je pense qu'après un deuxième accouchement ça posera moins problème. Autre chose, je mettrai un diu cuivre après, donc je voudrais une cup avec un effet ventouse pas trop trop fort.

Et dernière critère, je voudrais une cup pas trop longue, car mon col est bas et ça, ça risque pas de s'arranger avec une 2ème grossesse, et c'est aussi ce qui fait je pense qu'elle me gène c'est que je suis obligée de la porter assez bas (ça et le fait que je suis petite et menue).

Voilà, avec tout ça, je ne sais pas quelle cup souple je pourrais prendre: la si-bell, la fleurcup, la meluna, ou une autre?

Niveau flux, c'est pas une contrainte, j'ai un flux hyper léger même avec diu cuivre, et ça me dérange pas de la vider au bureau.

Merci beaucoup pour vos conseils ;)
Ma favorite : Si-bell T1

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012

Re: Quelle cup souple?

Message par Lorenka » 14 janv. 2015, 23:26

Alors ouais, une coupe souple, si tu es tonique, tu risques de galérer un peu à la déployer, si déjà tu galères avec une Luna qui apparemment est assez rigide, ça risque d'être plus difficile avec une couple plus souple...

La Si-Bell semble avoir la plupart des critères que tu recherches. Son effet ventouse est très faible et elle est vraiment très souple, très agréable à porter, on ne la sent pas du tout. Par contre, j'ai quand même un doute par rapport au fait d'avoir le col bas, mais avec une taille 1, ça devrait le faire, en la portant autour du col... faut voir !

Il y a un modèle de Meluna qui est récent, la Meluna shorty, qui apparemment est faite pour les cols bas, mais je ne peux pas te faire de retour dessus car je n'ai jamais testé cette marque.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

zaza1984
MegaCupeuse

Message par zaza1984 » 17 janv. 2015, 16:15

Merci Lorenka pour ta réponse,

Je vois dans ta signature que tu as une si-bell rose, tu l'as trouvée ou? :D J'ai cherché et je n'ai trouvé que des transparentes... Sinon j'ai vu qu'il n'y avait pas de tries à la base de la coupe, est ce que c'est pas trop galère pour le retrait du coup?

Comme je n'arrive pas à me décider j'ai essayé d'évaluer un plus objectivement la hauteur de mon col, et donc là (hors règles mais pas en période d'ovu non plus) il est à deux phalanges de l'index environ. Je ne sais pas si c'est considéré comme bas ou pas? Et 3 phalanges jusqu'au fond du vagin. Je pense qu'il doit être un peu près à cette hauteur pendant les règles, mais il bouge aussi. Est ce que ça nécessite de prendre une méluna shorty?

Sinon il n'est pas vraiment centré, mais plus collé à la paroi du vagin côté dos, et un peu sur la droite (oui je suis un peu mal foutue :lol: ). Je sais pas du coup si j'arriverais à bien le faire rentrer dans la coupe. Il faudrait vraiment que je vise l'arrière pendant l'insertion...

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 17 janv. 2015, 16:46

Salut!

J'aurais bien aimé l'avoir en rose aussi ma Si-Bell mais dans le magasin seulement le modèle blanc... Je l'ai déjà vue en rose sur des sites internet (je saurais plus te dire lesquels par contre... en cherchant un peu tu dois trouver ^^)

Disons que si tu prends une cup vraiment très longue comme la diva cup par exemple, tu risques d'avoir une gène avec le col bas, mais même avec la lily qui est je pense la plus longue que j'ai, finalement je peux la porter n'importe quand, il suffit de trouver sa place et même avec un col très bas parfois elle ne descend pas de trop!
Je pense que la taille 1 est assez proche des dimensions de la luna taille 1, donc ce sera juste la souplesse qui va changer et c'est ce que tu cherches ;)
Perso avec la si-bell taille 2 je n'ai aucun souci même si mon col est très bas donc surtout au début, quand je l'utilises justement, comme elle est souple ça ne pose pas de souci!

(Non tu n'es pas "mal foutue", c'est juste comme ça, je m'inquièterais plutôt si tu me disais que ton col est pile poil au milieu et droit comme un i :!: c'est justement l'avantage de la cup qui vient se placer naturellement autour du col où qu'il soit et la souplesse de la si-bell le permet parfaitement)

Pour le retrait aucun souci car la surface de la cup n'est pas vraiment "lisse" à part pour les 4 stries verticales qui facilitent le pliage, ça ne glisse pas quand on la pince et le cran de la tige permet de caler le pincement si vraiment c'est trop glissant ;)

Du coup comme Lorenka je pense qu'une sibell sera plus facile à prendre en main et qu'elle doit être bien moins galère à déployer que les meluna et super confortable à porter :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

zaza1984
MegaCupeuse

Message par zaza1984 » 17 janv. 2015, 18:16

Bon ayé vous m'avez quasi convaincue pour la si-bell ;)
Le dernier frein c'est le prix, parce qu'elle coûte quand même plus de 2 fois le prix de la meluna... :?
Et la couleur aussi, même si je sais bien que ça n'a pas d'importance, mais j'aime bien l'idée que la coupe que je porte soit jolie et ressemble pas à du matériel médical :lol: :lol: :lol:

Bon dernière question pour être sure: donc pour régler un problème de gène à la miction, il faut mieux prendre une coupe plus souple que plus courte , c'est ça? Et même après une deuxième grossesse elle conviendra encore? Parce que je compte bien la garder longtemps.

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 17 janv. 2015, 18:29

Elle coûte 20 euros en boutique bio, je trouve ça correct encore... (compare plutôt à la luna qu'à la meluna à ce moment :p)
Faut se dire qu'une fois qu'elle est adoptée elle dure quasiment toute la vie ;)
C'est vrai que je me disais qu'une transparente serait un peu austère, au final on s'y habitue bien et sa découpe remonte quand même le niveau comme elle est plutôt jolie (je trouve!)

Si tu as testé la cup seulement après avoir déjà accouché une fois, tu n'as pas eu le passage de nullipare à maman qui peut déstabiliser les cuppeuses, les premiers temps après l'accouchement seront sans doute un peu différents de ton habitude mais il n'y a pas de raison pour qu'une cup qui te convenait avant ne te convienne plus après ;)
Et normalement oui, une cup plus souple va moins appuyer sur les organes à proximité donc elle ne devrait plus te gêner !

zaza1984
MegaCupeuse

Message par zaza1984 » 17 janv. 2015, 18:51

Merci Jara,

Dis moi comment sais tu ou la trouver en magasin bio? c'est listé quelque part? J'ai fait les deux magasins bio près de chez moi et l'un n'a aucune coupe, et l'autre seulement la lunacopine.

Sinon je viens de la trouver sur menstrualcupshop.com, mais la rose coute 3 euros de plus: 27,50e pour la transparente, 30,50e pour la rose (fdp compris).

En fait j'avais testé la coupe il y a 10 ans avant d'être maman, c'était la mooncup je crois, mais j'avais pas réussi à l'insérer du tout! Donc là je flippais mais l'insertion et le retrait ont été nickel. Faut dire que dans mes souvenirs, la mooncup d'il y a 10 ans était beaucoup plus rigide et épaisse que la luna que j'ai aujourd'hui, et que moi j'étais pas hyper à l'aise avec mon corps non plus... :mrgreen:

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 17 janv. 2015, 19:23

Il y a une liste des magasins faite par les cuppeuses dans le wiki:
http://wiki.easycup.fr/utilisation:magasins

J'ai acheté la mienne dans un Satoriz :)
C'est vrai que ça revient moins cher en magasin ^^

zaza1984
MegaCupeuse

Message par zaza1984 » 17 janv. 2015, 21:58

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu. Mais pas de si-bell dans ma région, pourtant je suis à Paris, ça pullule de magasins bio.. Dommage :(

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012

Message par Lorenka » 17 janv. 2015, 23:29

Perso, j'ai commandé la mienne sur Feminine wear car c'est le seul site où je l'ai trouvée en rose, je l'ai payée £20 et j'ai utilisé le code easycup pour avoir les 10 % de réduction :mrgreen:
Il me semble que la rose est une "édition limitée" ou quelque chose comme ça, c'est pour ça qu'elle est plus chère (la transparente était moins chère aussi sur FW, mais je voulais la rose car il me faut de la couleur, je suis vraiment pas fan des cups transparentes, moi aussi je trouve que ça fait "matos médical", je me souviens même avoir frissonné la première fois que j'ai vu la Femmycycle :o pardon, je m'égare, c'est pas le sujet :mrgreen: )
Par contre, je ne sais pas combien il faut rajouter pour un envoi en France (moi je suis en Angleterre donc ça ne m'a pas coûté excessivement cher de la commander chez eux).
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Répondre