Quelle cup choisir ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
camillecrt
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Quelle cup choisir ?

Message par camillecrt » 06 sept. 2015, 15:05

Bonjour les filles !

Je viens vous voir car je me tâte à prendre une cup ! J'ai regardé plusieurs vidéos de youtubeuses qui en parlaient et je suis convaincue. Mais j'ai 2/3 questions tout de même :
- J'ai mes règles depuis 5/6 ans et je n'ai jamais utilisé de tampons. J'ai testé quelques fois au lycée et chez moi mais je crois que je l'avais mal mis donc au bout d'une heure j'ai eu des grosses fuites ou sinon je le sentais donc ça me gênait beaucoup. Je n'ai plus jamais retenté l'expérience. Est ce que je vais avoir beaucoup de mal avec ma cup au début ?
- J'ai un fluide moyen on va dire, c'est à dire que je dois changer de protection toutes les 3/4 heures (mais je n'attends pas que la serviette soit remplie donc je la change peut être trop souvent par rapport à mon flux). Que choisir entre une cup de petite taille et celle de grande taille ?

J'ai fait le test et il m'a conseillé de prendre la LadyCup. Est ce qu'elle est bien ?

Merci d'avance ! :)

starkid
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 17 juillet 2015
Convertie(s) : 0

Re: Quelle cup choisir ?

Message par starkid » 06 sept. 2015, 15:30

Coucou :)
alors d'abord il parait que la cup n'a rien à voir avec les tampons. Certes, on les met tout deux dedans nous mais il parait que on peut très bien adopter la cup sans être passée par la case tampon.
Pour ce que tu dis par rapport à ton flux + je suppose que tu es nullipare, la taille 1 me parait suffisante. Tu sais je trouve qu'avec les protections habituelles on ne se rend pas compte de ce qu'on perd. Je pensais qu'il y aurait plus dans ma cup mais elle n'est jamais pleine.
Pour la ladycup sorry je ne connais pas personnellement lol. Mais la lunacopine me convient bien ^^

Répondre