petite coupe pour fin de cycle

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Valivalou22
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 27 mars 2014
Convertie(s) : 0

petite coupe pour fin de cycle

Message par Valivalou22 » 01 mai 2014, 13:19

Bonjour à toutes,

Voilà, j'en suis à mon deuxième cycle avec une coupe. j'ai acheté une Ladycup 2, puis une grande Fleurcup pour une plus grande contenance, car j'ai des règles très abondantes durant 2 jours. je ne suis d'ailleurs pas encore sûre de la manière dont je la mets car, j'ai pas mal de fuites lors de ces 2 gros jours. Mais, ça j'en reparlerai dans un prochain post si je ne vois pas d'amélioration lors du prochain cycle.

Je me demandais si je n'achèterais pas une coupe beaucoup plus petite pour les fins de cycle, car j'ai un vagin avec des parois très fragiles et toujours un tiraillement au niveau de l'épisio. Une coupe plus petite serait peut-être plus agréable et plus facile à insérer.
Ce matin, en mettant ma fleurcup, j'ai eu plus de mal, car mon vagin me semblait moins lubrifié suite à la fin de cycle.
Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous? Je voyais les Meluna S, voire mini, mais elles sont à réserver aux jeunes filles et/ou ayant moins de 30 ans et/ou n'ayant pas eu d'enfants. or, j'ai 34 ans et 2 enfants :-)

Merci!!

jadia9
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Re: petite coupe pour fin de cycle

Message par jadia9 » 01 mai 2014, 16:02

Bonjour Valivalou ! :)
As tu regardé la meluna M classic ? Ça me semble un bon compromis !
En tout cas pour moi :c'est l'idéal !
Bises ;)

Valivalou22
NewCupeuse

Message par Valivalou22 » 01 mai 2014, 16:44

Ben, la Meluna M classic fait 45mm de diamètre et 40 de longueur.
Comparée à ma Ladycup 2 et grande Fleurcup, il n'y a pas beaucoup de différence au niveau du diamètre (Ladycup et Ladycup: 46mm).
Pour la longueur, si, elle est plus courte: 40mm au lieu de 52 et 53 pour les 2 autres.
Mais, pour être plus confortable et plus facile à insérer pour moi, ne faut-il pas que le diamètre soit vraiment plus petit et non pas la longueur?? C'est pour ça que je regardais plus à la Meluna Classic S, mais je ne sais pas si je peux la mettre vu mon âge et mes 2 accouchements...

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 01 mai 2014, 18:42

Et oui, mais en fait c'est 7mm de long qui peuvent faire la différence.
Je crainds pour toi qu'avec une taille S ce soit trop petit et il existe un risque de fuites (tout comme avec une coupe trop grande !)
C'est aussi à prendre en compte...

Noesis
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

Message par Noesis » 01 mai 2014, 18:48

Valivalou, les mesures que tu as donné ne sont pas celles de la Meluna classique mais je pense celles de la mini-M.

La classique est annoncé à 41mm de diamètre et 48mm de long ( http://www.easycup.fr/description_Meluna-11.php )
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Valivalou22
NewCupeuse

Message par Valivalou22 » 01 mai 2014, 20:11

Noesie, suis un peu perdue avec les sortes de Meluna. Sur le site sur lequel je l'ai vue et où j'ai acheté ma Ladycup, ils donnent ces infos-ci pour la Meluna Classique :
Taille S : 40 mm de diamètre, 35 mm de longueur; contenance 10ml
Taille M : 45 mm de diamètre, 40 mm de longueur ; contenance 15ml
Taille L : 47 mm de diamètre, 55 mm de longueur ; contenance 20m

Mais, ça ne correspond pas avec le tableau d'easycup...

J'essayerais donc une taille M de la Meluna Classic? Si la longueur fait aussi une différence...
D'autres avis?

Jadia9, ton commentaire sur le fait qu'une trop grande coupe puisse aussi donner des fuites m'interpelle. Car j'ai des fuites avec ma Ladycup et ma Fleurcup lors des grands flux, mais comme je ne suis pas encore experte, peut-être que je ne les mets pas bien... A voir pour la suite.

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 01 mai 2014, 20:43

En effet : à voir pour la suite...
Mais si je te disais qu'en début et fin de cycle je n'ai aucune fuites avec la meluna M ?

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 01 mai 2014, 23:19

Bonsoir, bonsoir,

En te lisant je me dis que la petite sckooncup pourrait t'aller. Elle fait 39mm de diamètre pour 45mm de long (sans la tige) pour 18mL (ce qui est déjà une bonne contenance). La sckooncup est réputée être souple et n'a pas un bourrelet très marqué, ce qui fait que l'insertion se fait plus en douceur. Je pense qu'elle titillera moins la cicatrice de ton épisio. Tu as son topic ici http://forum.easycup.fr/post33544.html tu pourras déjà t'en faire une petite idée.

Pour en revenir à la méluna, les tailles qui sont sur easycup sont celles données par la maison mère (je les ai mises à jour il n'y a pas très longtemps). Le site où tu as regardé a peut-être encore les anciennes tailles.

Pour ce qui est des fuites avec une grande coupe je vois pas trop le rapport... Qui peut le plus peut le moins. Si elle est bien mise elle n'a pas de raison de fuir plus ou moins qu'une petite coupe. Tu parlais de fuites ? Elles sont là dès le début ou arrivent après quelques heures ?
Si c'est dès le départ c'est que ta coupe est mal mise. Pour vérifier, une fois que tu l'as mise, passe ton doigt tout autour pour vérifier qu'elle s'est bien déployée. Si ce n'est pas le cas, tu la fais descendre un peu, tu pousses les parois de ton vagin, ça devrait suffire.
Si les fuites arrivent au bout de quelques heures il y a deux possibilités. Soit ta coupe est pleine et elle déborde (au fil du temps tu arriveras à estimer le temps avant de devoir vider ta coupe). Soit les trous se bouchent . Pour ça : http://wiki.easycup.fr/utilisation:fuites?

J'espère que ça pourra t'aider un peu ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Valivalou22
NewCupeuse

Message par Valivalou22 » 02 mai 2014, 09:36

Merci Belle_enfant pour ton avis sur la Skooncup.

Jadia, tu n'as aucune fuite avec la Meluna Classic, même en milieu de cycle, c'est bien ça? Avec des flux abondants?
Il y a des fois où j'ai l'impression de ne pas bien les mettre, même si quand je fais le tour avec mon doigt, elles ont l'air bien déployé. Mais je ressens souvent comme des bulles (appel d'air?), ce qui voudrait dire qu'elles ne sont pas bien ventousées...
En début et fin de cycle, pas de problème pourtant. Et lors des grands flux, je dois la changer toutes les 2 heures.
Pfff, encore besoin de pratique à mon avis.

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 02 mai 2014, 20:33

:) Bonjour, Valivalou !
En fait je précise bien que ma meluna M je l'utilise en début et fin de cycle.
Mais il m'est arrivé de l'utiliser pendant le flux fort...Mais pas 2 fois ! :mrgreen: (il faut la changer plus souvent, sinon).
C'est ce que m'avait donné les resultats sur le wiki : quelle coupe choisir ?, il était ressorti en premier la fleurcup 2, la ladycup 2, la meluna M...
Après ça m'est déjà arrivé d'avoir des bulles d'air en début, mais j'ai peaufiné la technique (grâce aux conseils et aux cupines de ce site).
Je suis d'accord avec toi: il faut peut être que tu travailles ta technique pour qu'il n'y ai plus de bulles d'air, donc les fuites sont inévitables si ta coupe est mal placée.

Répondre