laquelle choisir

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
sandrine
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

laquelle choisir

Message par sandrine » 04 mai 2013, 19:28

Bonjour, ou plutôt bonsoir,
J'ai 40 ans j'ai 3 enfants nés par césariennes tous les 3, les 2 premiers jours sont abondants genre un maxi tampon toutes les 2 heures avec bcp de caillots.
Comment savoir si on a un vagin tonic ou pas et aussi j'ai l'utérus retroversé, c'est pas plus compliqué à installer ?on dit que la fleur et très souple et ne va pas forcement avec un vagin musclé, je preferais aussi la texture peau de pêche. Que faire ? Merci d'éclairer ma lanterne

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009

Re: laquelle choisir

Message par Eleannora » 05 mai 2013, 00:25

Bonjour Sandrine et bienvenue !
sandrine a écrit :J'ai 40 ans j'ai 3 enfants nés par césariennes tous les 3, les 2 premiers jours sont abondants genre un maxi tampon toutes les 2 heures avec bcp de caillots.
Comment savoir si on a un vagin tonic ou pas et aussi j'ai l'utérus retroversé, c'est pas plus compliqué à installer ?on dit que la fleur et très souple et ne va pas forcement avec un vagin musclé, je preferais aussi la texture peau de pêche.
Comme tu as eu des enfants par césarienne, il est possible que ton vagin soit tonique, donc qu'il te faille une coupe rigide ou du moins pas trop souple (pour éviter qu'elle ne s'écrase) et tonique (pour le déploiement).

Un vagin tonique se retrouve dans plusieurs cas :
début de la vie sexuelle
pratique de sports musclant bien le périnée dont l'équitation, le yoga, le pilates... ou personne sportive
accouchement par césarienne...

D'où ces questions, es tu sportive ? et après ta rééducation périnéale, est ce que ton périnée était bien musclé ?

A la fin de la page description du site, tu as un équivalent capacité tampons/coupes pour te donner une idée, et estimer ton flux le plus abondant. http://www.easycup.fr/description-coupes.php
Sur cette même page tu peux sélectionner les coupes en fonction de plusieurs critères : capacité (pour l'autonomie), couleurs ou non, prix moyen... Pour le type peau pêche/coupe lisse, ce sont les fiches descriptives de chaque coupe qui te le préciseront.

Et sur cette page, tu as une évaluation de la rigidité/souplesse et de la tonicité/mollesse des coupes.
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=coup ... ion_coupes

Une fois que tu auras procédé par élimination, tu arriveras à une liste réduite. Ce qui compte, c'est la coupe que tu ais envie d'essayer, une part du choix est subjective.
Beaucoup de cuppeuses du forum possèdent des lunacopines et des fleurcup, donc il y a de nombreux retours sur ces marques, et d'orientation sur ces choix ; cela ne t'empêche pas de choisir un autre modèle...
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 05 mai 2013, 00:27

Pour l'utérus rétroversé, cela ne pose pas de problème particulier puisque la coupe est positionnée dans le vagin ; ce qui compte c'est sa position par rapport au col. Sur les schémas du wiki, tu peux voir les bons positionnements, et dans ton cas l'utérus sera situé à l'opposé de la place occupée sur le schéma. http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

si tu as d'autres questions :)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 05 mai 2013, 09:25

Bonjour, :)
je viens de faire le test, et le test me conseille en premier une ladycup, une diva et fleur, j'aime bcp la fleur, mais j'ai un peur qu'elle soit trop souple, je n'ai pas envie d'une lady, car elle n'a pas la peau de pêche, et la diva il n'y a pas écrit s'il y a des phtalates et du bisphénol A. :(

J'ai vu aussi la skooncup qui est super Jolie, mais même problème quavec la diva, et plus cher aussi, qu'en pensez-vous est-ce que vous savez les composants de ces cups??? Merci :P

Turquoise
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 9-2011

Message par Turquoise » 05 mai 2013, 10:08

Google est ton ami :mrgreen:
D'après le site officiel :
"Ne contient aucun des éléments suivants: latex, plastique, PVC, acrylique, acrylate, bisphénol A, phtalate, élastomère, polyéthylène, colorants et teintures."
http://divacup.com/fr/la-difference-diva/the-divacup/

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 05 mai 2013, 23:39

Bonsoir,

et merci turquoise le site de diva est très bien fait. :)

je vais opter pour une grande diva et une petite fleur, car les rapports souplesse et tonicité on l'air de me convenir pas trop souple mais pas trop rigide non plus pour une première fois, j'avais envie aussi de la texture " peau de peche", et je les trouve assez jolies mes preferées sont qd meme la skooncup et la juju, esthetiquement parlant, mais etant donné qu'il faut acheter sur un site etranger, ......c'est ecrit en anglais......., et bcp plus cher, je vais commencer par les 2 premieres et on verra par la suite.

je vous retiendrai au courant, et il faut que j'écluse mes 2 groses boites de tampon :cry:

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 06 mai 2013, 09:49

ah !! :mrgreen:
au fait que pensez-vous aussi de meluna ? convient-elle aux débutantes par rapport à une diva taille 2 ou une fleur taille 1 : car je fais du sport zumba, judo, marche, (je l'avais pô vu celle là ! la meluna :lol: ) elle a l'air pas mal aussi diversité de tailles, de couleurs, de modeles (les queues), les sites, enfin bref je suis tenter aussi par meluna, si quelqu'un pouvait m'en parler un petit peu, est-ce qu'elle est "peau de pêche" ?

merci de vos réponses pour la chiante qui demande tt le temps des renseignements, j'aimerais optimiser au mieux mon achat ou (mes achats) ?

merci merci merci !!!

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 06 mai 2013, 10:53

La Meluna est celle qui offre le plus de personnalisation. Je dirais qu'elle est un peu plus que peau de pèche, un peu plus rugueuse.Ce n'est pas désagréable, mais les plus sensibles n'aimeront peut-être pas. Par contre on l'attrape bien, elle ne glisse vraiment pas.

Je pense que c'est la sport qui te tente vu que tu fais de la zumba. C'est vrai qu'elle est assez tonique, et plutôt rigide même si elle garde sa tendance à se déformer un peu comme chez toutes Meluna. Elle ressort généralement un peu ovla mais après un ou deux pliage elle rend sa forme ronde.

Je n'ai que la taille S en sport, et j'en suis très contente (j'avais débuter avec une soft et je l'ai échanger pour une sport). Je n'ai jamais vu de fuite, je ne la sent pas pour les débuts ou la toute fin des règles quand il n'y a que quelques pertes minimes mais trop importantes pour les laisser passer.

Pour la taille M J'ai une classique qui est légèrement moins tonique et moins rigide que ma Lunacopine. Je pense donc que la sport dans cette version doit pas trop mal se défendre.

Et enfin pour une débutante je pense que Meluna est une bonne marque car tu peux personnaliser assez facilement. PArèsoi il y a des petits pièges à éviter :

-Ne pas prendre la coupe sans aucune tige si tu n'est pas totalement à l'aise avec ton corps.

-Eviter de prendre une S sans tige car la coupe est vraiment petite (rappel la tige peut toujours se couper ! et celle des Meluna présente plusieurs petites boules qui servent de repère)

-L'anneau semble attractif mais il faut rappeler qu'il n'a pas vocation à être tiré, on risque de se faire mal si l'effet ventouse est fort ! Et sur certaines coupe l'anneau a déjà lâcher, il ne sert normalement que de repère et d'aide mais uniquement une foi l'effet ventouse retiré !

-Enfin la boule est une bonne alternative mais elle sera difficile à retirer si jamais elle gène.

En bref pour débuter je conseille toujours la tige, c'est la mode le plus facile à adapter et le plus pratique pour débuter. Mais rien ne t’empêche d'en prendre un autre si tu te sent en confiance ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 06 mai 2013, 13:39

je compte prendre une tige et non pas une queue !!! lol. :o

la sport ne sera pas trop rigide pour une première cup, car j'aimerais être à l'aise et ne pas la sentir, et en même temps qu'elle soit qd même tonic pour bien se déployer, et pas une trop molle non plus pour ne pas l'écraser. j'ai vu aussi qu'il y a un gros bourrelet n'est-il pas gênant ?

je pense qu'une meluna est faite pour moi alors ??

et encore merci

sandrine
EasyCupeuse

Message par sandrine » 06 mai 2013, 13:42

oh :roll: j'ai oublié sur les meluna il n'y a que 2 trous alors que d'autres en ont bcp plus, elle fait bien ventouse quand même ?

et remercie :D

Répondre