Et le strérilet changea la donne....

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Noesis
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

Re: Et le strérilet changea la donne....

Message par Noesis » 23 juin 2014, 10:14

Coucou les cupeuses!

Je reviens donner des nouvelles, si jamais ce topic pouvait aider une lectrice. Alors j'ai acquis récemment une grande fleurcup d'occaz sur le forum, et j'ai pu la tester lors d'un cycle. Effectivement elle est plus souple que ma meluna sport et surtout beaucoup plus tonique ce qui est parfait. Les meluna en terme de tonicité c'est un peu de la blague en fait, non?
Niveau contenance c'est plutôt pas mal, car j'ai pu faire une grosse journée en autonomie (environ 12h) lors du jour le plus fort, ce qui correspondait à mes attentes. J'aime aussi les gros trous qui sont très bien car j'ai des règles cailloteuses. Par contre je les soupçonne d'être responsable de quelques mini-fuites mais rien de gênant.
Niveau insertion/déploiement, aucun soucis. J'avais peur de manquer de place pour une cup aussi grande, mais elle suffisamment tonique pour se faire de la place.
J'ai constaté aussi un effet ventouse assez fort avec la fleurcup, bien plus que ce que j'ai pu ressentir avec mes meluna ou ma mooncup. Rien de problématique, mais du coup je suis hyper précautionneuse quand je l'enlève car j'ai pas envie que mon stérilet se fasse la malle.
Pour mon problème de constipation, c'est un vrai mieux avec la fleurcup, puisque je n'ai pas eu de grosse crise lors de mes dernières règles, alors que j'ai gardé ma maxi-fleur pendant 12h. Cependant à la fin de la journée, ça commençait à tirer dans le bas du dos et les reins, donc pour plus de tranquillité, j'ai passé la nuit avec ma meluna S (qui bien sur n'a pas suffit en contenance mais bon tant pis pour les draps, le savon de Marseille est mon ami!). Bon dans tous les cas c'est mieux qu'avant, je me laisse quelques cycles pour me roder avec melle fleurcup, et je pense que ma meluna sport va finir par faire son apparition sur le bon coin de la cup. Et du coup je me dit que je vais peut être chercher une autre cup moyenne (20/25ml), bien souple, pour faire mes nuits tranquilles. Et je me calme aussi sur la quête de la tonicité, car je crois qu'en fait à part les meluna, toutes les cup sont un minimum toniques (en tout cas assez pour mon usage).
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Répondre