douleur à cause de la tige et coupe se déplace

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Répondre
B'be
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Convertie(s) : 0

douleur à cause de la tige et coupe se déplace

Message par B'be » 01 mars 2018, 16:39

Bonjour, ça fait 3cycles que j'essaie d'utiliser ma cup achetée sur b'bies.

Toujours le même soucis: elle se positionne souvent trop haut et en avant du col donc ca fuit.(je la mets bien en place, mais elle semble se déplacer ensuite, si si , je vérifie avec les dois et je fais le tour de la cup)
Quand je la replace ça va mieux mais dans tous ls cas, elle finit par remonter. A tel point que j'ai du mal a attraper la tige.

de plus, la tige de la cup me fait mal, que son extrémité soit dans le vagin ou au niveau de la vulve.

pouvez vous me conseiller sur un modèle?
j'ai 36 ans, un bébé de 18 mois, je suis sportive, la rééducation du périnée est faite et convient bien à la SF. j'ai un stérilet au cuivre, donc des règles très longues et hémorragiques.

quand je fais le questionnaire, on me propose les coupes suivantes dans l'ordre:
LaliCup taille M
LaliCup taille L
GirliesCup grande taille
Merula
Yuuki grande taille classic
Mamicup grande taille
So'Cup grande taille
MissCup grande taille
FleurCup grande taille
Natù grande taille
So'Cup grande taille
ClariCup grande taille
Amulette grand taille
MonthlyCup
OrganiCup grande taille
Amulette petite taille
Be'cup grande taille
RubyCup grande taille
Luneale taille L
Yuuki grande taille soft

la tige de la merula me tentait ben mais j'ai trop envie de trifouiller pour la mettre en place.
et j'ai peur d'avoir al avec la tige de la yuuki....

merci d'avance,
B'be
NewCupeuse

Type de Coupe: Autres
Convertie(s): 0

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: douleur à cause de la tige et coupe se déplace

Message par Jara » 11 avr. 2018, 22:42

Salut !
Bon je réponds un peu tard, peut-être que tu as trouvé une solution en attendant, sinon en effet, pour les fuites la solution serait de placer la cup directement haute, le plus haut possible, pour qu'elle ne puisse plus se déplacer par la suite, et comme ça tu vérifies direct qu'elle est bien en-dessous du col, au lieu d'attendre que les fuites se produisent et rectifier le tir.

Pour la retirer si elle est haute, tu peux t'aider de tes muscles en poussant vers le bas, en étant accroupie la chose est plus aisée, et aussi ça viendra assez rapidement avec l'habitude. Si la tige te gène trop, tu peux essayer de la raccourcir déjà de moitié par exemple, pour quand même l'avoir à portée de doigts.
Sinon, effectivement changer de modèle sera peut-être plus simple : la lalicup est apparemment une bonne cup pour les règles abondantes, mais ton critère principal serait à priori la tige très souple (il existe des tiges qu'on ne sent pas du tout tellement elles sont souples comme celle de la si-bell par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est de la lalicup mais peut-être que d'autres pourront te le dire), ou alors opter pour un modèle sans tige mais facilement attrappable comme la lunéale par exemple.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre