Cup trop petite, flux abondant

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Répondre
laupopo12
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 01 mai 2017
Convertie(s) : 1

Cup trop petite, flux abondant

Message par laupopo12 » 24 févr. 2018, 02:48

Bonjour tout le monde !

Mini présentation de mon expérience :
Je me suis lancée dans l'aventure de la cup en mai 2017 : une envie de consommer proprement (produire moins de déchets) et pour éviter les produits chimiques présents dans les tampons. Mais suite à des avis allant à l'encontre de la cup lorsqu'on utilise un moyen contraceptif tel que le DIU, j'ai eu peur de le déplacer, et l'ai donc abandonné. J'ai finalement vus sur internet une vidéo d'un gynécologue qui expliquait par A+B que non, si il y'a expulsion du DIU, ce n'est pas à cause de l'utilisation de la cup, mais à cause des contractions liés aux menstruations. J'ai donc ressortit ma cup (marque "Be'cup"; taille 1) pour re tenter l'expérience ce mois-ci.

Et c'est la que je demande votre aide :) : Problème : à cause de mon DIU en cuivre, j'ai un flux très abondant et donc la taille 1 ne me suffit pas (je dois la vider toute les deux heures durant mes jours "hémorragiques", ce qui n'est pas vraiment pratique). Je n'ai jamais eu d'enfants, donc j'hésites encore à changer pour une taille au dessus avec un minimum de 30-35 ml de capacité de contenance (la mienne fait 20ml). Que me conseillez vous comme marque, modèle ? est ce grave d'utiliser une cup destinés au femme ayant déjà accouché dans mon cas ? Je vous avoues, je suis un peu perdue dans toute la liste des différentes cups ^^ j'aimerais bien avoir vos conseils.
Et ah oui, j'habites au Canada, donc si possible, un modèle qui peut être livré au Canada :)

Merci par avance pour votre aide ! J'ai vraiment envie d'adopter ce style de protection périodique, mise a part ce petit soucis, j'adore !!

Bonne soirée ! :) :)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Cup trop petite, flux abondant

Message par opera » 25 févr. 2018, 09:46

Bonjour :) Canadienne, moi aussi, mais anglophone donc je m'excuse d'avance pour les petites erreurs ;) C'est tout à fait approprié de prendre la taille en-dessus. Plus tu lis sur ce forum, plus tu verras que ce conseil des fabricants ne tient pas debout. Nous avons des mamans qui utilisent une petite taille, et des jeunes qui utilisent une grande taille de cup.

Au-delà du flux, c'est plus important de choisir ta cup en fonction de la hauteur du col de l'utérus pendant les règles. Dans l'idéal tu veux une cup pas trop longue mais dont le fond reste facile à atteindre sans trop compter sur la tige. C'est ça qui permet de la pincer et annuler l'effet ventouse.

Tu trouvais la petite Be-Cup d'une bonne longueur / trop courte / trop longue? La tige ressort un peu ou bien entre entièrement dans le corps? Toutes ces critères t'aideront à choisir une cup.

Je ne trouve plus de tableau des différentes marques de cup qui est à jour - depuis quelques années le marché des cups a explosé. Mais celui-ci pourrait te donner quelques idées. https://docs.zoho.com/sheet/published.d ... &mode=html Tu verras aussi sur ce forum un fil "Les coupes marque par marque".

Au Canada tu trouves la Diva dans les magasins, peut-être aussi la Keeper (?) mais cette dernière n'a qu'une capacité moyenne, même la grande taille. Toutes les deux un peu plus fermes que la Be-Cup, la Diva plus longue aussi. Si tu commandes par internet, en cup de grande capacité, longue et souple mais qui reste pourtant facile à ouvrir, je recommande la Gaia ou la Fleurcup. L'expédition internationale de la Bellacup coréenne est offerte et on a peu de retours sur cette cup qui pourtant me paraît très belle et d'un excellent rapport qualité/prix. Par contre si tu as un col "bas", en cup de grande capacité mais courte tu as la Merula, la Femmycycle. Finalement, les cups suivantes reviennent souvent dans les discussions sur le cups de grande capacité : Super Jennie, LuvUrBody, Yuuki.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 26 févr. 2018, 21:43

Certaines marques livrent gratuitement dans le monde entier... C'est le gars (je crois) de Yuuki, LaliCup, qui proposent toutes les deux des cups de très grande taille !
N'hésite pas ;)
Cuivrette depuis août 2011, collectionnite aiguë :
Lunette 1 et 2, LadyCup 1 et 2, CupLee 2, LaliCup 2, LilaCup 2, Yuuki 1 :-)
Donneuse d'ovocytes + cuivrette, si, si, c'est possible !!

laupopo12
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 01 mai 2017
Convertie(s) : 1

Message par laupopo12 » 01 mars 2018, 06:13

Merci pour tous ces conseils :D je viens juste de me commander deux Fleurcups grandes tailles (pour le prix d'une ^^), et effectivement la livraison est gratuite ! J'avais entendu aussi parler des serviettes hygiéniques lavables, sur Amazon, ils en vendent des packs pour pas chers (5 protèges slips pour 12 dollars CA, soit 8 euros à peu prés) que j'utiliserai en plus de la cup lors de mes journées vraiment hémorragiques (ça me permettra de me laisser un petit laps de temps en plus pour trouver de quoi en cas de "débordements"). Plus qu'à attendre mes commandes. Je vous ferai un retour si ça vous intéresse.

Merci encore pour vos réponses :)

Bonne soirée !

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 01 mars 2018, 08:22

La grande Fleur est l'une de mes cups préférées :) j'espère qu'elle te conviendra. Pour les serviettes lavables, essaie d'en trouver en chanvre, c'est plus rare mais absorbe super bien. Sinon il y a aussi pleins de tutoriels sur Youtube si tu sais coudre. C'est pas trop difficile à faire avec des tissus qui traînent à la maison (molleton, vielle serviette de bain). Le chanvre que j'utilise était un insert de couche lavable à l'origine. :lol:
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Répondre