cup qui descend

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Sunnywisd
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 02 juin 2014
Convertie(s) : 0

cup qui descend

Message par Sunnywisd » 25 mars 2018, 16:44

Bonjour !
Je souhaiterais retenter l'utilisation de la cup et compte sur vos bons conseils pour m'orienter vers la bonne. Il y a quelques années de ça j'avais tenté la fleurcup grande taille (j'avais déjà 2 enfants). J'avais fait mon choix après avoir rempli le questionnaire sur easycup. Malheureusement soit je ne sais vraiment pas m'y prendre (et le souci je le cherche toujours) soit elle ne me convient pas. Mon souci : elle descend vraiment très bas, ça en est même douloureux et j'ai des fuites. Selon moi la position était bonne ou du moins à chaque fois que je la mettais je vérifiais qu'elle était bien déployée et ventousée en passant mon doigt autour. J'ai coupé la tige, ce qui au moins a enlevé le côté douloureux mais bon elle descend et j'ai des fuites. J'ai donc laissé tomber. Mais je souhaite retenter. Que me conseilleriez-vous si je devais essayer une autre cup ? Je précise donc que j'ai 3 enfants, accouché par voie basse, mon périnée n'est à mon avis pas super musclé (il m'arrive d'avoir des fuites mais ma sage femme m'a confirmé que mon périnée était ok...) et j'ai l'impression d'être plutôt étroite malgré tout. Je fais du sport, mais je ne suis pas une grande sportive. Devrais-je peut-être plutôt m'orienter vers une cup plus courte ? Plus souple ? Plus rigide ? D'autres femmes dans mon cas qui ont trouvé leur bonheur ? Merci beaucoup de votre aide !

Galinettecendree
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Re: cup qui descend

Message par Galinettecendree » 22 mai 2018, 22:59

Bonjour !
Alors je ne sais pas si cela va t'aider mais ayant le problème inverse : cup qui remonte. Je peux te dire que les Meluna du fait de leur matériau ont une tendance accrue à remonter. Ca peut peut-être le faire pour toi !

Répondre