Cup BEAUCOUP trop petite

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Jakara25
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Message par Jakara25 » 11 mai 2015, 14:05

Bonjour Spirou,

Sont passés quelques mois depuis ton dernier post sur ce sujet. Et du coup je voulais connaitre ton retour d'expérience avec ta nouvelle cup. Je suis dans un cas similaire au tiens. Ma luna T1 ne contient pas assez pour les jours très abondants ( je suis sous DIU depuis 2 cycles) puisque cela fuite après 2h / 2H30 ... et en meme temps, je bouche facilement les trous ... et j'ai besoin d'une cup qui tienne la route pour le sport et pas trop longue non plus...

Merci ;)

Spirou
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 19 juin 2014
Convertie(s) : 0

Re: Cup BEAUCOUP trop petite

Message par Spirou » 13 mai 2015, 17:26

Salut Jakarna25,

J'ai eu un excellent retour sur la Fleurcup, elle vraiment parfaite. :D Elle s'insère facilement, se déploie toute seule (bien que je suis parano et donc que je vérifie toujours si elle est bien mise en tournant mon doigt autour :lol: ). Elle s'enlève très facilement aussi. Je n'ai jamais eu de problèmes de trous bouchés ni avec la Fleur ni avec la Luna donc c'est difficile de savoir si tu auras toujours ton problème.

Pour ce qui est de la contenance, je fais plus ou moins 3h à 3h30 les pires jours. J'ai trouvé un truc pour ne plus avoir de fuites même quand je suis à l'unif : je met ma cup ET une serviette, c'est un peu énervant mais l'avantage c'est que si tu sais pas la changer tout de suite et qu'elle commence à déborder tout ira dans la serviette. Vu que c'est flux très léger, la serviette ne débordera jamais et ça te donne plus ou moins 1/2 heure en plus si t'es vraiment coincée. Je fais pareil la nuit car, bien sûr, je ne me lève pas la nuit pour la changer. Du coup, le lendemain matin, je peux me lever tranquillement sans courir et aller la changer sans craindre pour mes sous-vêtements ;)

Je te conseille quand même de t’entraîner à retirer/remettre ta cup sur les toilettes SANS la laisser tomber parce que si t'es à l'unif/travail/autre, tu n'auras pas le choix et si elle tombe dans la cuvette et que tu n'as rien pour la remplacer :o , tu passeras une très très mauvaise journée ! (Heureusement, je ne parle pas d'expérience :lol: mais l'idée me fait frissonner d'horreur et je fais TRÈS attention à ce que ça ne m'arrive jamais)

Pour ce qui est de la longueur de la cup, j'ai immédiatement coupé la tige et je n'ai aucun problème. Je la sens très légèrement quand elle est pleine et que je me concentre sur la sensation mais sinon, pendant la journée, elle se fait complètement oubliée. :)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions. Si tu en as encore, n'hésite pas ;)
LunaCopine Cynthia T1
FleurCup Grande Taille Violette

Répondre