Changer de cup ou pas ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
djema
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 0-2006
Convertie(s) : 10

Changer de cup ou pas ?

Message par djema » 13 mars 2015, 02:02

Salut les cuppeuses !

Et bien je découvre ce forum avec joie, moi qui suis une cuppeuse convaincue depuis 9 ans !...
Voilà donc 9 ans que j'utilise ma diva cup, la première et la seule que j'ai achetée puisqu'elle m'a convenue tout de suite. Je découvre qu'il y a maintenant une variété incroyable de cups différentes (y'avait pas tout ce choix à l'époque !).
Voilà,je voudrais la renouveler, même si elle ne s'effrite pas encore malgré les heures de vol ! ;), et j'étais intéressée par la fleurcup question prix, elle est franchement moins chère que toutes les autres on dirait, 9,90€, mais du coup je me demande si elle est valable niveau qualité, et vu la grande diversité de caractéristiques entre toutes les cups, je me dit que ce n'est peut-être pas judicieux d'en changer si des fois une nouvelle marque me convenait moins...
Quels conseils auriez vous à me donner les filles ?

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Re: Changer de cup ou pas ?

Message par Athena13 » 13 mars 2015, 02:28

Salut,

J'ai deux fleurcup (une dans chaque taille), et j'en suis très contente ! Faciles d'utilisation, grande contenance, et en plus je trouve qu'elles sont mimi avec leurs couleurs :D

Sinon j'ai aussi une mooncup, mais je la trouve moins pratique : elle se déplie moins facilement chez moi, et sa contenance est très inférieure à la petite fleurcup...

A voir si d'autres cupeuses, plus averties que moi, pourront t'aider !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 15 mars 2015, 02:24

La Fleurcup est une bonne coupe, j'étais très contente de la mienne (la petite taille) lorsque j'ai débuté et je n'ai jamais eu de problème avec.

Si tu veux vraiment tester une nouvelle coupe mais que tu ne sais pas trop laquelle choisir, tu peux faire le test easycup : http://outils.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

Si la Fleurcup est vraiment celle qui te tente le plus, j'ai envie de dire, à 9,90 €, vas-y :mrgreen:
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

djema
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 0-2006
Convertie(s) : 10

Message par djema » 15 mars 2015, 23:04

Merci Athéna et Lorenka d'avoir pris le temps de me répondre!
Je vais essayer la fleurcup alors !
Au plaisir :-P

Répondre