Changement cup post grossesse et DIU

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Clarinette26
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Convertie(s) : 0

Changement cup post grossesse et DIU

Message par Clarinette26 » 01 juin 2018, 09:29

Coucou les cupeuses!

A force de farfouiller sur le forum je suis en train de m'embrouiller un peu, du coup je fais appel à vos conseils experts en direct!

J'ai débuté la cup juste avant BB1, avec une petite Lunacopine, que j'ai très peu utilisée au final, car je l'ai remplacée par une grande Lunacopine entre mes deux enfants car stérilet au cuivre = règles +++.
Je n'ai jamais réussi à la dompter, j'avais toujours des fuites malgré un agrandissement des trous (beaucoup de caillots...).. et j'ai beaucoup de mal à supporter l'insertion, ce moment fatidique où POP elle se déploie - je ne sais pas si c'est le combo périnée ramolo / bourrelet tonique mais je trouve ça horrible, ça fait effet ventouse direct, c'est douloureux et autant dire qu'avec un DIU je n'étais pas super sereine !!

Bref, là je viens d'avoir mon retour de couches pour BB2, et de réessayer, convaincue que ça allait le faire, mais non je n'y arrive pas... entre ce Pop et les fuites ça ne le fait pas!
Du coup je me dis qu'une autre cup serait peut être plus adaptée,qu'en pensez-vous?

Je vais reprendre un stérilet au cuivre donc je sais qu'il me faut une grande contenance, des trous assez larges (ou pas de trous? ), et peut être une cup plus souple... déjà à ce stade, ça vous semble correct comme raisonnement?

Dans les modèles que j'ai repérés il y a la FemmyCycle (mais difficile à apprivoiser? ), la Meluna soft...La SiBell... La Luneale... bref, il y en a beaucoup qui semblent convenir sur le papier, mais je ne saurais choisir.

Vous en pensez quoi? ??????

Merci par avance pour vos commentaires! !!

Clarinette

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Changement cup post grossesse et DIU

Message par Jara » 05 juin 2018, 23:46

Salut !

A mon avis, la Si-Bell et la Lunéale répondent à tes critères, sauf peut-être pour les trous qui risquent dans les deux cas de se retrouver bouchés. La Si-Bell est plus souple et a un bourrelet plus doux que celui de la Lunéale (selon moi) mais peut-être que la plus grande Lunéale gagne quelques mL par rapport à la Si-Bell L.
La So'cup ressemble aussi assez à la Si-Bell tout en ayant de gros trous, donc elle sera peut-être plus adaptée pour toi :)

Après il n'est peut-être pas nécessaire de changer de cup si ce n'est que le déploiement qui pose problème : peut-être qu'en changeant de pliage tu arriverais à mieux maîtriser le déploiement pour qu'il se fasse plus en douceur. Par exemple avec un punch-down, tu as l'index dans le pli donc c'est toi qui "choisis" à quelle vitesse la cup se déploie. L'effet de succion est probablement dû au fait que les trous se retrouvent bloqués contre la muqueuse vaginale, donc ça peut peut-être être évité en poussant légèrement vers le bas avec tes muscles quand tu lâches le pli, ça fait un peu de place et évitera que les trous se collent aux muqueuses le temps que la cup se regonfle. Mais si ça ne le fait pas, tu devrais effectivement être plus tranquille avec un modèle plus souple :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Clarinette26
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Convertie(s) : 0

Re: Changement cup post grossesse et DIU

Message par Clarinette26 » 08 juin 2018, 10:49

Merci pour cette réponse!
J'ai tenté plusieurs pliages sans succès, mais je vais retenter le punchdown pour tester le dépliage au ralenti... Après il y a aussi la question des fuites, qui je pense vient des caillots qui bouchent les trous...
Je vais me renseigner sur la so'cup.

Et concernant la femmicycle, y a t'il des avis?

Répondre