Besoin de conseils achat nouvelle cup...

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Répondre
seshtac
NewCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 01 mai 2017
Convertie(s) : 0

Besoin de conseils achat nouvelle cup...

Message par seshtac » 29 juil. 2018, 13:09

Bonjour à toutes,
Je me presente j ai 38 ans, 3 enfants ( accouchement par voie basse) et depuis 1 an j utilise la Lunéale taille M... sauf qu elle ne me convient pas du tout: 9 fois sur 10 il m est impossible de la deployer correctement malgre les differents pliages essayés, fuites a gogo, a plusieurs reprises elle est descendue toute seule alors que j etais aux wc, je l avais placée bien haut pourtant... une nuit elle s est même mise de travers et j ai bien galéré à la récuperer...
Apres de nombreuses lectures sur le net, j en deduis que le pb vient sûrement de la cup luneale qui est trop souple et ne me convient pas, quelle cup me conseillerez vs?
Sachant que j ai un perinee plutôt tonique ( je fais de la danse), suis sportive modérée, j ai un uterus retroversé et hyper contractyl ( du cp contractions ++ si cup trop haute), mon vagin me semble etroit, et mon col ?? j arrive a le toucher avec mon index , du cp je ne sais pas si c est court ou long... :roll:
Au niveau des regles, plutôt abondantes et glaireuses les 2/3 premiers jours....
D après ce que j ai lu, il me faudrait une cup plus rigide qui se mette en place" toute seule", j ai reperé la fleurcup et la meluna sport, mais pt être que je me trompe... je ne sais pas si je dois privilegier une coupe etroite et longue ou courte et large...
merci pr vos conseils.

Soulja
NewCupeuse
Type de Coupe : SckoonCup
Début Cup : 24 oct. 2016
Convertie(s) : 0

Re: Besoin de conseils achat nouvelle cup...

Message par Soulja » 30 juil. 2018, 13:48

Hello !

Je n'ai pas non plus adhéré à la Lunéale, j'ai fini par la ranger, je compte d'ailleurs la vendre puisque je ne m'en sers plus.
Je me reconnais dans ce que tu écris ! Elle est beaucoup trop souple, tu ne peux pas la gonfler, et elle ne se remplit pas, elle fuit. En plus son bord c'est le cancer plastifié.
Du coup, j'en ai essayé une poignée d'autres entre temps, conseillées par le test du site :geek:
La Lunette, qui me faisait mal avec son bourrelet trop tonique du démon (qui fait genre "shtonk" quand tu la déplies) et ses trous trop grands qui me faisaient des fuites de l'espace que j'aurais pu tout autant ne rien mettre, la Fleur et son gros bourrelet chelou et ses stries qui m'irritaient comme le feu, la Sckooncup, gros bourrelet mou et désespérément trop souple et qui se retournait carrément dans mon intimité au petit bonheur de la chance :lol: , la Femmycycle, qui reste pliée et aplatie, la Claricup, mais en taille S du coup je devais la changer tout le temps :| , la Yuuki, rigide mais qui du coup me provoquait des contractions...

... et la dernière la Lamazuna. Vendue comme une coupe souple, mais déployable en 2 temps trois mouvements. Je l'ai prise en grande taille. La forme en V fait que je ne la sens pas contrairement aux autres coupes (surtout la Yuuki, grr, mange ton stérilisateur espèce de monstre :twisted: ). Elle se gonfle comme elle peut vu comme je suis tonique, mais au moins les bords restent pas collés entre eux, j'ai pas eu la moindre fuite, ce qui fait que je l'ai oubliée quelques fois :o Elle se place toute seule, même si t'as le col bas (c'est mon cas, il est à deux phalanges parfois c'est assez angoissant, j'pensais qu'elle allait jamais se mettre bien, qu'elle serait trop grande etc, ben non même pas) ou même tu t'y prends comme un manche pour la mettre. La tige/boule (j'sais pas ce que c'est en fait) est parfaite, elle gène pas et remplir bien son rôle de guide. Le pochon est top moumoute en plus, et pas en petit tissu trop fin/nid à poussière.

Le seul truc chiant c'est qu'elle est gravée à l'intérieur, et les trous sont parfois mal foutus (mais si tu tires sur les bavures de plastique pour qu'elles se détachent, c'est tranquille après). Pour la nettoyer, faut frotter avec son doigt, et tirer sur le bourrelet pour écarter un peu les trous pour les rincer.

En gros, je la plie en C, je la rentre, je la tourne d'un quart pour défaire le pli, je me relève, je lave mes mains, et ciao. C'est aussi con que ça devrait l'être, j'ai pas besoin de me transformer en acrobate improvisée avec une jambe derrière la tête, de pousser 12 millions de fois pour faire rentrer de l'air, ni d'employer des pliages en C/E/Fleur/triple salto/haut bas gauche droite. J'ai un flux assez important, je la vide toutes les trois heures en gros.

Bon, ça c'est mon expérience personnelle. Sinon, tu peux essayer des coupes toniques (pas trop non plus sinon c'est les contractions du diable) principalement. La longueur c'est assez subjectif, parce que, chez moi, les coupes longues, elles se déplient, alors que des coupes larges ben... Elles restent aplaties par mes muscles. Après, même si le col est bas, tu peux t'arranger pour mettre ta coupe un peu en biais de façon à ce qu'elle se cale sous le col sans toutefois ressortir. C'est ce que je fais, à priori ça ne m'a pas encore fait défaut (suffit juste d'orienter la tige un peu).

Désolée du roman ^^
Sckooncup taille 2 EN VENTE - ClariCup taille S - Yuuki taille 2 EN VENTE - Lunacopine taille 1 EN VENTE - Lamazuna taille 2 - DIU cuivre depuis juin 2017

Répondre