Besoin de conseil, flux très abondant +++

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
mylb
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2010
Convertie(s) : 0

Besoin de conseil, flux très abondant +++

Message par mylb » 18 déc. 2017, 17:06

Bonjour à toutes,

Comme le titre l'indique, je souhaite un conseil pour choisir ma prochaine cup.

Je suis utilisatrice de la fleurcup, grande contenance (29ml), depuis plusieurs années, après la naissance de mon premier enfant. A l'époque, la fleurcup était celle qui proposait une grosse contenance + produite en France avec réception rapide: c'était pour cela que je l'avais choisie. Je suis maintenant maman de 3 enfants, nés par voie basse.

Le problème, c'est que j'ai un flux vraiment très abondant. En période de pointe, il arrive que ma cup déborde en 45min-1h. Je suis obligée d'ajouter une serviette car je ne peux pas toujours aller la vider aussi fréquemment, notamment quand je suis au boulot. Je précise qu'elle est bien positionnée, qu'elle est bien remplie quand je la vide (quelques milimètres sous les trous), que j'ai été suivie pour ce problème de règles abondantes par ma gynéco et qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est prendre un exacyl quand c'est trop compliqué (mais je préfère éviter). Il n'y a pas de problème de santé, et, étrangement, je n'ai aucun souci d'anémie (et tant mieux!). Heureusement, la période de pointe ne dure que 24h/36h!
Par ailleurs, autre problème, je fais régulièrement des mycoses pendant mes règles, depuis mon dernier retour de couche... et j'ai vraiment l'impression que c'est majoré (voire provoqué) par la tige de la cup, qui m'irrite. Je l'ai coupée plus courte mais j'ai toujours mal.

Je cherche donc une autre cup. J'ai lu de bons retours sur la Femmycycle et la merula, mais je m'inquiète un peu à cause des tiges. J'ai peur qu'elles m'irritent. J'ai vu aussi la meluna, avec une boule en lieu et place de tige, ou sans tige, mais la contenance n'est que de 30ml, à peine plus que ce que j'ai déjà. Enfin il y a la lunéale, sans tige, mais idem, elle ne fait que 31ml...
Je cherche également une 2ème cup pour les jours peu abondants (spottings notamment), car la fleur cup ne me convient plus non plus durant cette période. Outre le problème de tige, je la trouve un peu inconfortable. trop rigide.

Quels sont vos conseils? vos retours?

Merci par avance!!!

Rein
EasyCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2016

Re: Besoin de conseil, flux très abondant +++

Message par Rein » 19 déc. 2017, 12:39

Salut!
Donc je me lance pour essayer de t'aider ;) déjà avec ta fleurcup en fin de règles, entraine toi sans tige: tu le pince et enlève sans toucher à la tige. Certaines la coupent complètement (j'ai gardé une partie de la mienne mais j'ai déjà essayé sans la tige ce n'est pas impossible, un coup de main à prendre je pense) je vais te donner des conseils mais à titre indicatif car moi j'ai jamais changé depuis la FleurCup (je me renseigne juste beaucoup, je sais pas le monde de la cup me passionne! :lol: )

Alors concernant les règles abondantes:

- Be'cup qui est français et que tu pourrais acheter en grande surface (je sais pas où tu habite, si tu habite près de Paris, je sais que tu peux aller dans les grands Monoprix ou les grandes surfaces en banlieue tu pourrais la trouver plus facilement. Au Auch*n de la défense qui est près de chez moi (les 4 temps) je la voie à chaque fois, au rayon des tampons :cry: ) contenance taille 3: 36ml

- la Yuuki taille 2 a une contenance de 37ml (et aussi 2 types de textures ce qui je pense pourrait t'intéresser: en silicone souple ou classique donc plutôt rigide)

- la LuvUrBody avec une contenance de 39ml pour la plus grande taille! En revanche j'ai lu que les dessins sur l’extérieur peuvent être irritants pour les muqueuses sensibles, donc si ça te va pas tu peux toujours la retourner mais la contenance changera à 36ml si j'ai bien compris

- La méluna normal en taille XL aurait 42ml de contenance mais qui est conseillée pour les femmes de plus d'un mètre 70 en surpoids et qui ont de fortes règles... Enfin je ne connais pas ton poids ni ta taille et je n'ai pas à le savoir, mais même sans ça peu être tu pourra l'essayer tout de même en dernier recours?? Sinon la taille en dessous c'est 34ml :) Tu pourra prendre une petite boule ou sans tige, comme tu l'a si bien vue :) pour la taille, va voir le site de Léna qui l'explique très bien: http://coupemenstruelle.net/test-cup-meluna/

De toute manière pour la méluna, les 42ml sont très loin des 29ml de la FleurCup, tu n'aura peu être pas à en arriver là je pense que tu devrais essayer la Yuuki, qui me semble la plus simple mais si tu veux pas commander en ligne alors la Be'Cup est tout aussi simple (en revanche concernant la rigidité je ne saurais te dire... Peu etre tu pourrais demander conseil à une vendeuse en rayon, ou l'ouvrir discrètement?) Attention cependant à la durée de vie de la cup!

Voilà j'espère t'avoir aidé, ça fait une heure que je cherche partout des info complémentaires et que j'écris ce commentaire XD tiens-moi au courant! :)
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

mylb
NewCupeuse

Message par mylb » 19 déc. 2017, 22:29

Bonsoir,

Tout d'abord merci infiniment pour ta réponse et pour le temps que tu as passé à la rédiger et à te renseigner! Vraiment! C'est très gentil de ta part!

Je vais essayer de te répondre:
J'ai déjà coupé les tiges de mes fleurcups (j'en ai 2), l'une en laissant un petit bout de tige, l'autre en coupant à ras. J'y suis allée aux ciseaux. Mauvaise idée? en tout cas pour celle coupée à ras, cela n'était pas agréable car je ne m'y suis pas bien prise: il restait un peut de matière, formant des angles, et c'était irritant. Je me suis dit que je ferai les finitions au cutter un jour mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Pour l'autre, j'ai réussi à faire un arrondi en découpant la tige, mais comme je le disais, ça m'irrite quand même. Comment as tu coupé la tienne?

Pour la Be'cup, je vais me renseigner. ça a l'air bien. Je suis en région parisienne et ai plein de grandes surfaces. Peut être même au monop? ce serait cool (mais celui où je suis est petit).

La Yuuki aussi. Je vais jeter un oeil!

La Méluna 42ml serait parfaite pour mon problème! mais hélas, je suis petite (moins d'1m60) et plutôt fine. Donc je dois prendre la M...

Encore merci en tout cas, ça me donne matière à réfléchir et comparer!

Bonne soirée!

mylb
NewCupeuse

Message par mylb » 19 déc. 2017, 22:33

PS: Concernant la LuvUrbody, la forme de la tige m'a directement découragée ;)
Donc j'ai abandonné cette option

Rein
EasyCupeuse

Message par Rein » 20 déc. 2017, 16:50

Salut! Alors moi pour la tige ben je l'ai coupée qu'en partie puis j'ai essayé, c'était en effet désagréable :lol: j'ai donc refait les finitions après (toujours au ciseau) en coupant à ras d'un bourrelet (tu sais la fleur cup a des petits bourrelets, des sortes de stries qui graduent la tige?) du coup j'ai coupé à ras comme ça au bord j'avais que le coté lisse! je sais pas si c'est très clair.. Enfin maintenant je ne la sens plus du tout (au début je l'avais en permanence et ça me rassurais mais à force il a fallu faire quelque chose.. :? )

mylb
NewCupeuse

Message par mylb » 21 déc. 2017, 00:13

Je pense avoir compris ;) Tu as coupé en partie. C'est ce que j'ai fait avec l'une de mes cups, et effectivement, c'est plus simple de bien faire les finitions (mais hélas, même avec une mini tige, je suis irritée). J'ai trouvé plus difficile de couper à ras, pour enlever toute la tige... en tout cas avec les ciseaux.
Je vais essayer de trouver mon bonheur dans les prochains jours. Je te tiendrai au courant.
Encore merci ;)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 21 déc. 2017, 08:41

Bonjour :) la grande Lalicup et la Super Jenny ont de bons retours aussi, et une capacité de 41 ml. Je ne les ai pas utilisées personnellement.

Sinon mon autre astuce serait de te renseigner auprès d'un bon herbaliste à l'ancienne. Chez moi une infusion d'achille millefeuille, de feuille de framboisier et d'ortie (pas sûre quel type d'ortie, il y en a plusieurs) a calmé mes règles abondantes.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Rein
EasyCupeuse

Message par Rein » 22 déc. 2017, 13:22

opera a écrit :Bonjour :) la grande Lalicup et la Super Jenny ont de bons retours aussi, et une capacité de 41 ml. Je ne les ai pas utilisées personnellement.

Sinon mon autre astuce serait de te renseigner auprès d'un bon herbaliste à l'ancienne. Chez moi une infusion d'achille millefeuille, de feuille de framboisier et d'ortie (pas sûre quel type d'ortie, il y en a plusieurs) a calmé mes règles abondantes.
Tu me fais penser: consulter un ostéopathe du coup peu être intéressant, lui il saura tout en particulier (du moment que c'est un bon ostéopathe)

mylb
NewCupeuse

Message par mylb » 23 déc. 2017, 19:57

Pour les règles abondantes, ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les tisanes de sauge + ortie. ça a réduit le flux. Mais c'est contraignant (et pas bon au goût pour la sauge!)
Je vais tenter les autres plantes...

Pour l'ostéo, tu as raison. Je ne lui en ai jamais parlé. ça se tente!

Rein, j'ai trouvé la Becup dans mon monop, mais il y a une tige, et il n'y avait que les tailles 1 et 2. Dommage!

Je tente la Lunéale, qui n'a que 30ml de contenance, mais qui est sans tige et que j'ai pu avoir vite (je vais être indisposée sous peu, et je voulais changer vite). ça ne règle pas le problème de contenance, mais au moins celle de la tige.

Concernant la Yuuki, c'est bizarre, selon les sites, la contenance max annoncée n'est pas la même (37ml sur menstrualcup et seulement 30ml sur easycup)... Quelle est la bonne info?

Rein
EasyCupeuse

Message par Rein » 27 déc. 2017, 15:25

J'attends ton message pour me dire le mot final (ou pas) avec la Lunae! après la tige tu peux la couper complétement, certaines le font! d'autres retournent leur cup (mais ça me perturberais perso!)

Répondre