avis Ziggy Cup

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
zo0drey
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

avis Ziggy Cup

Message par zo0drey » 10 sept. 2018, 14:08

Bonjour, j'aimerais bien avoir vos avis sur la Ziggy cup ... Je l'ai commandé et vais la recevoir la semaine prochaine normalement.
J'ai espoir qu'elle puisse regler mon soucis de fuites car les deux premières nuit du cycle c'est une cata, débordement à gogo car j'ai un flux très abondant et même en ayant pris la Be'cup T3 c'est quand même la cata au réveil :/
Je cherche des avis sur internet mais je n'en trouve pas des masses pour cette cup :(

Moderata
Modératrice

Re: avis Ziggy Cup

Message par Moderata » 10 sept. 2018, 22:20

Bonsoir, merci d'avoir ouvert ce sujet ! C'est vrai que l'équipe EasyCup n'a pas testé cette coupe ! Ton témoignage sera donc le premier ! Cela intéresse la communauté, bien sûr ! N'hésite pas à venir nous raconter ton expérience! :)
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la contenance... Il y a aussi de très grandes coupes (LaliCup, Merula...)... Et au pire, il y a la solution éponge + cup... Pour les cas extrêmes... :idea:
En tout cas, bon courage ! :-)

zo0drey
NewCupeuse

Message par zo0drey » 11 sept. 2018, 08:06

Ah dommage :/ j'aurais bien aimé avoir des avis avant lol, ben je devrais recevoir la mienne la semaine prochaine normalement... mais ce ne sera pas avant le mois prochain pour tester, car actuellement je teste la becup t3 ... Super la journée mais alors les 2 premières nuits une vrai cata ! Meme en la vidant vers 22h quand je me réveille le matin vers 6h30/07h j'ai de grosses fuites, cup pleine et trous non bouché, j'en conclu que c'est moi qui ai un flux trop abondant mdr... par contre ce matin nickel aucune fuites et cup rempli à moitié.
J'en attends beaucoup de la ziggy cup car il me semble que la pharmacienne m'a dit qu'elle a une contenance de 72ml contre 36ml pour ma becup t3.

Elles ont une contenance de combien de ml les cup que tu m'a cité ?

PerrPo
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par PerrPo » 14 sept. 2018, 13:36

Test en cours par ici....

Je pourrais en dire plus la semaine prochaine mais déjà quelques impressions:

- La contenance est plus du double des plus grandes cups... mais elle n'est pas faite pareil alors c'est pas une bonne manière de calculer. Comme pour les softcups d'ailleurs.
En fait même si elle a une grande contenance, elle est très souple et donc ne se déploie pas. Donc une fois en position, elle ne contiendra jamais les 76 ml possibles.

- Elle ne se met pas de la meme maniere et ça peut etre compliqué quand le col est dirigé vers l'arriere de bien la mettre sur le col et pas de la coincer devant le col

- Elle est super confortable.
J'avais testé les softcup et la Ziggy est encore plus confort

- Elle tient ses promesses en ce qui concerne la compatibilité avec les calins (Mr à failli ne pas s'en apercevoir)

- Les avis que j'avais lu sur le net disaient qu'elle est efficace mais qu'au moment d'aller aux toilettes elle se vide et l'enlever et la remettre c'est loin d'etre facile et ça en met partout.
Je confirme.
Pas de fuite à déplorer mais pendant le passage aux toilettes, elle peut se vider, surtout si elle est pleine.

Mais je pense avoir trouvé le truc:

En fait il ne faut pas l'enlever, mais jouer avec les muscles du vagin pour bien la vider (directement dans les toilettes donc) et bien s'essuyer ensuite.
Elle ne bouge pas, et c'est reparti jusqu'à la prochaine vidange.
Je pense que pour les jours abondants il faudra que je la vide plusieurs fois. Pour les jours suivants je devrait pas avoir besoin.

- La nuit: rien à dire de plus. Pas de fuites.

Pour le moment ça le fait.
On l'oublie, on la vide sans l'enlever (c'est indispensable quand meme de l'enlever bien la rincer matin et soir quand meme).
Bref pour le moment ça le fait.

Je completerais si je vois d'autres choses à ajouter par la suite.

PerrPo
NewCupeuse

Message par PerrPo » 18 sept. 2018, 15:06

La suite du test Ziggy.
Je confirme qu’elle est trèèèèèèès confortable. De ce coté là c’est franchement top. L’impression de ne pas avoir de cups. Jamais. J’ai l’habitude de sentir la cup les premiers jours quand la zone est congestionnée, mais là rien.
Pas de soucis pour faire du vélo (j’ai pas testé la piscine) ou encore des calins (et vu que c’était ma première motivation pour prendre celle-là ça tombe bien).

Coté efficacité.
Pour info j’ai un flux plutôt abondant avec beaucoup de caillots
Je n’ai pas eu de fuites du tout (même pendant les calins).
Par contre les 2 jours les plus abondants il a fallut que je la vide en cours de journée. Je l’ai vidée le même nombre de fois que je vide ma Meluna grande taille.
Il ne faut pas l’enlever pour la vider (cf message du dessus), ce qui est déstabilisant mais très pratique en fait. La cup ne bouge pas, pas besoin d’aller fouiller, on ne s’en met pas partout sur les mains. Et elle ne va se vider que si elle est pleine (pas la peine d’essayer toutes les demi-heures). Bon par contre il faut bien s’essuyer pour retirer ce qui a coulé. De fait il peut y avoir des traces. Mais pas assez pour justifier un protège-slip. Et ça nécessite d’avoir accès à des toilettes avec du papier et si possible de l’eau.

Elle peut être aussi technique à mettre en place. Mais au fur et à mesure j’ai pris le coup de main. Mais c’est sur que pour une débutante c’est pas forcément le plus simple.

De mon coté test concluant. Après avoir testé les softcups je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien.
Je vais voir les prochains cycles comment ça se passe. Il n’est pas impossible que j’investisse aussi dans une Merula pour les jours les plus abondants (et garder la Ziggy pour les nuits et les jours moins abondants). A voir.

zo0drey
NewCupeuse

Message par zo0drey » 22 sept. 2018, 11:22

Merci beaucoup pour ton retour :) Sa me donne envie de la tester rapidement ^^ j'ai encore deux bonne semaine avant de la tester...Par contre je l'ai reçu ce matin, elle est hyper souple !! Par contre j'ai du mal à différencier l'avant de l'arrière :s
J'espère qu'elle va regler mon soucis de fuite nocturnes, la journée s'il faut la vider c'est pas un soucis, mais je suis du genre à avoir un sommeil de plomb donc la nuit je me reveille pas forcément (d'où les mauvaises suprises au matin :( )

zo0drey
NewCupeuse

Message par zo0drey » 22 sept. 2018, 18:34

Je sors de la douche, j'ai voulu tester la cup histoire de m'habituer avec l'insertion, je ne sais pas du tout si je l'ai bien mise ... avant de mettre la cup je suis parti en repérage du col, mais une fois que j'insère la cup je n'arrive plus à sentir mon col ...
Je ne sens pas du tout la cup, mais par contre j'ai remarqué qu'elle est assez proche, faut qu'elle remonte plus haut ?
Comment faisait tu pour être certaine qu'elle soit bien mise ?

PerrPo
NewCupeuse

Message par PerrPo » 23 sept. 2018, 17:20

Pour etre certaine qu'elle soit bien mise ben c'est un peu technique.
J'arrive à sentir qu'elle est bien au dessus du col, mais faut aller chercher loin.

Sinon oui elle prend de la place et elle arrive bien devant, faut la caler derriere l'os du pubis.

De mon coté, je vais quand meme commander une Merula, pour les 2 jours les plus abondants, je crois que ce sera plus simple (notamment les jours de déplacement)

zo0drey
NewCupeuse

Message par zo0drey » 29 sept. 2018, 09:08

La merula fait combien de ml ? Car ma becup fait 36ml et c'est vraiment trop peu pour moi les deux premières nuits :(

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 29 sept. 2018, 17:25

Coucou,
tu as ici toutes les dimensions des cups re-mesurées par EasyCup. La Merula est grande (35 ml) mais pas au point de révolutionner les choses... Peut-être essaie plutôt une grande LaliCup ou il y a la LuvUrBody mais je crois qu'elle n'est pas très ergonomique...
Cuivrette depuis août 2011, collectionnite aiguë :
Lunette 1 et 2, LadyCup 1 et 2, CupLee 2, LaliCup 2, LilaCup 2, Yuuki 1 :-)
Donneuse d'ovocytes + cuivrette, si, si, c'est possible !!

Répondre