avis Ziggy Cup

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
zo0drey
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: avis Ziggy Cup

Message par zo0drey » 08 oct. 2018, 09:12

Bonjour, ça y est j'ai enfin pu commencer le test de ma ziggy cup depuis hier ...
L'insertion est facile mais néanmoins je n'arrive pas à savoir si je l'ai bien placé contre le col ou pas :/
Au bout d'une heure environ après l'avoir mise je suis partie au toilette et comme dit plus haut ma cup s'est vidé d'elle même dans les toilettes dès que j'ai commencé à faire pipi, c'est surprenant je ne m'y attendais pas ... du coup sa me stress un peu car je me dis que si elle se vide d'elle même quand je vais au toilette peut être qu'elle peut se vider quand je m'assoie tout simplement sur une chaise :shock: , pour moi un protège slip est indispensable car du fait qu'elle se vide seule et malgré le fait que je m'essuie à plusieurs reprises j'ai toujours des traces de sang ensuite ...
En début de soirée je file à la douche et je décide de m'accroupir pour enlever la ziggy et là avant même d'y avoir toucher elle s'est vidé seule dans la douche (faudra donc éviter de s'accroupir en journée sous peine de voir la ziggy se renversée ) , le retrait est un peu plus délicat que l'insertion car l'arrière de la cup fait ventouse avec mon col et celui ci est très sensible donc ça me prends du temps pour l'enlever sans douleurs)
Concernant le rinçage c'est vraiment facile.

Arrive la nuit , le moment tant redouté car jusqu'à présent aucune de mes 4 précédentes coupes n'avait réussi à me faire une nuit complète sans grosses fuites...
Je met tout de même un protège slip pour la nuit à cause des traces après chaque passages au toilettes .... J'ai eu l'agréable surprise ce matin de voir que mise à part les traces de la veilles ben sa n'avait pas débordé de la nuit (et dieu sait que je bouge la nuit) :D
Tout s'est vidé au moment du passage au toilettes et non pas pendant la nuit et ça c'est agréable !

Je pense retourné sur mon ancienne coupe pour la journée pour avoir moins de traces , mais la nuit je préfère cent fois porter un protège slip et avoir que quelques traces de sang au réveil plutôt que de me réveiller le matin et de voir que tout s'est vidé et avoir donc les vêtements taché de sang ...

Répondre